Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente Privée: pourquoi seulement aux nouveaux clients ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
cocobelluss
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 11:02    Sujet du message: 111863 103423 Répondre en citant

Bonjour,

Après la souscription à la vente privée, je n'arrive pas à accéder à mon compte sur le site de Free Mobile pourtant j'ai bien reçu les 2 mails dont mon identifiant et mot de passe ! Il y a un délai d'activation de l'espace client ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 11:23    Sujet du message: 105687 98011 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Bonjour Ludovic,
Va au bureau de poste le plus proche, prends une carte SIM prépayé à 9€(demande à la postière elle saura ce qu'il faut), prends une paire de ciseaux et coupe la SIM de manière à ce qu'elle rentre dans ton téléphone. Allume ton téléphone et tape le code pin donné sur le papier de la poste. Appelle le 3179 et note le code que le serveur vocal te donne(n'hésite pas à rappeler si tu entend mal ce qui est dit). Va sur le site vente privé, choisit la vente Free et remplit tes coordonnées. Ensuite sur la page où il faut rentré le nécessaire pour la portabilité, rentre le n° de la ligne(à obtenir en appelant ton fixe ou un ami) et le rio(code donné par le serveur vocal). Ensuite tu valide, puis tu rentres ton RIB dans la page qui suit. Tu valide puis tu mets ta carte bleu(nécessaire pour payer la SIM et le premier mois). Fin de la manipulation, tu n'as plus qu'à attendre quelques jours l'arrivé de ta SIM par la poste.
Bonne Journée


bon alors ca ne marche pas comme prévu : => les cartes SIM chez Intermarché, Carrefour, Leclerc et dans deux bureaux de poste, ils ne connaissent pas !! tous me revoient vers un FAI pour en acheter une et donc de souscrire un forfait chez un opérateur !
je tenterais bien l'achat d'une SIM sur le site Lycamobile, est-ce fiable
car ils disent qu'elle est gratuite ? ca cache quoi derrière ?
https://www.lycamobile.fr/fr/carte-SIM-gratuite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 11:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour lycamobile, ça sera juste. tu la recevra la semaine prochaine et ça sera trop tard.

vas chez un buraliste et demande leur une carte prépayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 11:55    Sujet du message: 105687 98011 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour lycamobile, ça sera juste. tu la recevra la semaine prochaine et ça sera trop tard.

vas chez un buraliste et demande leur une carte prépayé.

désolé mais les buralistes ne vendent pas de cartes SIM (j'en ai fait 3 à Dijon)
bon; je viens d'acheter une carte SIM Lycamobile chez un marchand à Reims sur le site Leboncoin (à 3 eur) je devrais la recevoir lundi au plus tard)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 12:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bizarre que les hypermarché et bureaux de poste ne connaissent pas les cartes SIM "prépayées"

Sachant déjà que La Poste commercialise ,pour 10€ de memoire, ses offres prépayées. ..

Pareil pour Leclerc, il me semble... Mais certains pour Auchan et carrefour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 12:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bizarre que les hypermarché et bureaux de poste ne connaissent pas les cartes SIM "prépayées"

Sachant déjà que La Poste commercialise ,pour 10€ de memoire, ses offres prépayées. ..

Pareil pour Leclerc, il me semble... Mais certains pour Auchan et carrefour.


Oui, je trouve bizarre également qu'on arrive pas à trouver une SIM prépayé sur Dijon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 12:31    Sujet du message: 105687 98011 Répondre en citant

je vous le confirme : j'ai fait Carrefour, Intermarché , Leclerc + 2 presse tabac, ils ne vendent pas de cartes SIM  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 12:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ludovic501 a écrit:
je vous le confirme : j'ai fait Carrefour, Intermarché , Leclerc + 2 presse tabac , ILS NE VENDENT PAS DE CARTES SIM


Tu as aussi cette solution :

https://agence.orange.fr/5769-boutique-orange-dijon

ils doivent peut être avoir des cartes mobicarte seule

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: 80315 74745 Répondre en citant

J'avais résilié ma ligne Free Mobile en octobre poure rejoindre Virgin Mobile à 9.99€. Ma ligne était la ligne principale à laquelle étaient rattachés les lignes de ma femme et de mon fils (toujours chez Free Mobile).
J'ai souscris hier à la Vente Privée et je suis allé au bout de la transaction sans problème.
Cependant, je n'ai reçu qu'un message de Virgin Mobile pour m'aviser que la portabilité de mon n° serait effectuée le 24/06 entre 11h et 15h. Aucun message reçu de la part de Free, et lorsque je vais sur mon espace abonné, je ne vois aucune trace de ma souscription d'hier.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?
J'espère qu'il n'y a pas un raté de la part de Free Mobile Rolling Eyes
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 16:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ludovic501 a écrit:
je vous le confirme : j'ai fait Carrefour, Intermarché , Leclerc + 2 presse tabac, ils ne vendent pas de cartes SIM

Ben, rien que Leclerc par exemple a une carte prépayée qu'on peut acheter en magasin comme on achète une petite culotte..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 17:18    Sujet du message: 105687 98011 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
ludovic501 a écrit:
je vous le confirme : j'ai fait Carrefour, Intermarché , Leclerc + 2 presse tabac, ils ne vendent pas de cartes SIM

Ben, rien que Leclerc par exemple a une carte prépayée qu'on peut acheter en magasin comme on achète une petite culotte..

ah oui, en effet, en tout cas au Leclerc de Dijon, ils ne la vendent pas !
mais de toutes façons, je vais recevoir ma SIM Lycamobile lundi et je reviens vers vous ensuite, car je sens que la mise en service et activation ligne chez Free après, ne va pas être simple !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 15:12    Sujet du message: 105687 98011 Répondre en citant

reçu aujourd'hui la carte SIM Lycamobile commandée hier (3 eur).
Bon, j'ai respecté la procédure à suivre : j'ai intégré la SIM dans le Lumia 925 que j'ai activée avec le code PUK en appelant le 3179, j'ai pu obtenir le code RIO et un n° de Tel mobile et ensuite je suis allé m'inscrire sur le site VP pour bénéficier de l'offre promotionnelle à 4 eur /mois (Internet + appels en illimité), j'ai rempli le formulaire avec identifiants bancaires et j'ai été redirigé vars le site Free Mobile. là j'obtiens cette fenêtre :



donc la 2ème carte SIM (celle que Free va m'envoyer, 10 eur), je ne la recevrai pas avant 5 jrs. Par conséquent je ne pense pas pouvoir utiliser mon Nokia dans l'immédiat vu que je n'ai aucun crédit sur le site Lycamobile.
pour la configuration/paramétrage de mon Lumia 925 , c'est un autre problème, puisqu'il me dit qu'il n'a pas défini de point d'accès ? (alors que je l'ai mis sur le réseau Wifi de mon ordi), donc pour l'instant pas d'Internet sur le mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 15:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

A- Pour activer correctement une SIM Lycamobile:
- mettre la SIM dans le mobile
- activer en ligne sur le site Internet
- recharger un minimum de crédit pour appeler le service client pour activation avec votre identité + numéro carte identité/passeport ou peut être permis
- appeler le 3179 pour obtenir le RIO

Après ces différentes étapes, vous êtes sûr que la SIM est bien activée et enregistrée dans la base de données de Lycamobile.
Ce qui vous permet de faire votre souscription à la vente privée Free Mobile, sans crainte que la souscription soit annulée suite à un problème de portabilité de votre numéro de chez Lycamobile à Free Mobile.

Certains s' étaient vus annuler la portabilité de lycamobile à Free Mobile, alors qu'ils avaient bien eu confirmation de souscription et portabilité à la VP Free Mobile comme sur votre image.

Le problème venait du fait qu'ils n'avaient pas suivi "correctement" le principe d'activation de leur ligne lycamobile. Laquelle demande la transmission de ses informations d'identité (au service client ou sur formulaire site Internet).

J'espère me tromper pour votre cas, sachant que dans votre récit à aucun moment vous traitez l'etape où vous êtes censé avoir transmis votre identité à lycamobile (service client ou formulaire site Internet).

B- concernant le problème d'APN, il n'est paramétrable que pour une connexion Internet mobile. C'est à dire par une connexion à l'aide d'une carte SIM insérer dans votre Smartphone.
Comme vous n'avez pas de crédit sur la SIM Lycamobile, il est normal que vous n'ayez pas accès à leur connexion Internet mobile.
Il vous appartient de recharger la SIM Lycamobile et sélectionné une de leurs offres Internet mobile (ou voix+SMS+ Internet mobile).
Sinon vous pouvez vous connectez avec votre Smartphone en Wifi. En attendant que votre SIM Free Mobile soit livrée, et activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 16:48    Sujet du message: 105687 98011 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
A- Pour activer correctement une SIM Lycamobile:
- mettre la SIM dans le mobile
- activer en ligne sur le site Internet
- recharger un minimum de crédit pour appeler le service client pour activation avec votre identité + numéro carte identité/passeport ou peut être permis
- appeler le 3179 pour obtenir le RIO

j'ai fait tout ca et j'ai aussi le code PIN sauf que j'ai fait directement l'enregistrement client (avec ma CNI) sur le site Lycamobile, je n'ai pas voulu prendre 5 eur de crédit vu que j'ai migré aujourd'hui vers Free Mobile et que le tel sera activé sous cet opérateur dès réception de la nouvelle carte SIM, pour l'instant j'ai juste Internet par le Wifi de mon ordi, mais en principe 0 crédit donc pour l'instant pas possible de téléphoner.


B- concernant le problème d'APN, il n'est paramétrable que pour une connexion Internet mobile. C'est à dire par une connexion à l'aide d'une carte SIM insérer dans votre Smartphone.


OK, donc en attendant la nouvelle SIM de Free, impossible de faire des vidéos ou des photos dessus ?
l'écran du Smartphone (4,5") est quand même très petit, je voyais ca plus spacieux, mais il semble assez réactif dans l'ergonomie...
je me demande à quel prix ils vont sortir le[b] Lumia 940
en septembre ? (5,2")[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 17:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le fait d'avoir fait l'enregistrement de votre identité sur le site lycamobile est une bonne chose.
Néanmoins il semblerait préférable de créditer le minimum d'unité afin de passer un appel. Cela permet au base de données de Lycamobile de confirmer une activité/existence de votre récente SIM. Et donc de lier votre identité à votre numéro mobile + RIO.

De toute façon vous serez fixé dans les prochains jours. Free Mobile prolonge constamment d'1 semaine sa VP Free Mobile.
En cas de problème de portabilité, il vous restera assez de temps pour recommencer la procédure avec une nouvelle carte SIM prépayée.


Vous pouvez parfaitement faire des vidéos et photos, sans avoir paramétré APN (access point name en anglais/ nom des points réseau en français) pour la connexion Internet mobile.

À ne pas confondre avec Appareil Photo Numérique.

Concernant la taille de votre écran, je ne pourrais pas m'exprimer... Utilisant un 5,7 pouce avec un Samsung Galaxy Note 3... C'est d'un tel confort que je ne me vois pas retourner à une diagonale d'écran inférieure.
Vous auriez peut être dû essayer votre futur Smartphone en boutique, pour confirmer votre choix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox