dineptus (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 8:40 Sujet du message: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étranger
Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étranger112109103642
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
Je suis parti à l'étranger debut Mai pour y vivre. j'avais jusqu'alors un abonnement Fibre Free.
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Le 13 Mai, je reçois la confirmation de la résilitation par Free, sans autre commentaire
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.
J'essaye de contacter Free et la c'est le drame :
- 3244 impossible à contacter depuis l'étranger
- Le numéro de service client à l'étranger ne amrche que pour Free Mobile
- Impossible de contacter Free par mail
- L'assistance par visio ou en ligne est réservée aux abonnés qui le sont encore, et inaccessibles à ceux qui ont résilié
En bref : impossible pour moi de joindre Free autrement que par Fax (qui a globalement disparu dans tout pays civilisé, dont la Suède ou je suis), ou par courrier (qui va me couter une fortune).
Du coup j'ai évidemment par prudence retiré mon autorisation de prélèvement à Free, il ne manquerait plus qu'ils me facturent sur la base de leur mauvaise fois évidente, mais je voudrai savoir comment je peux faire maintenant ?
Sachant que j'ai un autre problème c'est que comme je n'avais pas de nouvelles j'ai jeté le bordereau Colissimo.
loggoi, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:28 Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran
Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran34583206
dineptus a écrit:
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
Je suis parti à l'étranger debut Mai pour y vivre. j'avais jusqu'alors un abonnement Fibre Free.
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Le 13 Mai, je reçois la confirmation de la résilitation par Free, sans autre commentaire
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.
J'essaye de contacter Free et la c'est le drame :
- 3244 impossible à contacter depuis l'étranger
- Le numéro de service client à l'étranger ne amrche que pour Free Mobile
- Impossible de contacter Free par mail
- L'assistance par visio ou en ligne est réservée aux abonnés qui le sont encore, et inaccessibles à ceux qui ont résilié
En bref : impossible pour moi de joindre Free autrement que par Fax (qui a globalement disparu dans tout pays civilisé, dont la Suède ou je suis), ou par courrier (qui va me couter une fortune).
Du coup j'ai évidemment par prudence retiré mon autorisation de prélèvement à Free, il ne manquerait plus qu'ils me facturent sur la base de leur mauvaise fois évidente, mais je voudrai savoir comment je peux faire maintenant ?
Sachant que j'ai un autre problème c'est que comme je n'avais pas de nouvelles j'ai jeté le bordereau Colissimo.
Merci d'avance,
Vous pouvez aussi joindre Free par courrier. Par contre il va falloir bien argumenter si vous n'avez plus le bordereau colissmo ....
dineptus (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:33 Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran
Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran112109103642
loggoi a écrit:
Vous pouvez aussi joindre Free par courrier. Par contre il va falloir bien argumenter si vous n'avez plus le bordereau colissmo ....
N'y a-t-il donc aucun mail pour joindre Free ni numero international ? Envoyer un recommandé depuis l'étranger c'est toujours une galère pas possible : soit on utilise le service national et au final on a pas vraiment de preuve de la réception, soit on utilise UPS ou un concurrent et ça coute au moins 70€ ! Et si j'envoie en courrier normal c'est comme si je n'envoyais rien. Déjà que quand je leur envoie un colis en recommandé ils me disent ne pas l'avoir reçu alors qu'ils l'ont pris en compte, j'imagine pas pour un courrier simple.
Dillinger, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:55 Sujet du message:
9767090855
Free est un FAI français en Métropole de surcroît, quel intérêt aurait-il à mettre en place un numéro international? Sachant que les personnes qui quittent le pays font le nécessaire AVANT d'être parti. Ou alors on demande à quelqu'un de le faire depuis la France...
Sinon une petite recherche sur Internet et vous trouverez des solutions de fax par le net qui fonctionne comme un mail avec une pièce jointe.
guess172, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:05 Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran
Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran7291267765
dineptus a écrit:
Bonjour à tous,
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Hum le vrai problème, c'est que vous n'avez pas suivi la procédure de résiliation et avez envoyé le matériel à la mauvaise adresse...
cf: https://www.free.fr/assistance/145.html#
C'est quelque chose qui arrive souvent, ça ralonge pas mal les délais mais en général Free arrive à retrouver le matériel, et le transfert à la bonne adresse.
Sinon si tu veux Joindre Free, le numéro est aussi injoignable via la VOIP Skype ?
dineptus (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:21 Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran
Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran112109103642
guess172 a écrit:
dineptus a écrit:
Bonjour à tous,
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Hum le vrai problème, c'est que vous n'avez pas suivi la procédure de résiliation et avez envoyé le matériel à la mauvaise adresse...
cf: https://www.free.fr/assistance/145.html#
C'est quelque chose qui arrive souvent, ça ralonge pas mal les délais mais en général Free arrive à retrouver le matériel, et le transfert à la bonne adresse.
Sinon si tu veux Joindre Free, le numéro est aussi injoignable via la VOIP Skype ?
bonne idée je vais essayer avec Skype.
Sur la page d'assistance il est écrit "Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à positionner le formulaire de manière visible et apparente) ou de l'envoyer séparément plus tard." et c'est bien ce que j'ai fais, enfin du coup j'ai un doute.
J-Loo, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:38 Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran
Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran108215100235
dineptus a écrit:
Je suis parti à l'étranger debut Mai pour y vivre. j'avais jusqu'alors un abonnement Fibre Free.
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Le 13 Mai, je reçois la confirmation de la résilitation par Free, sans autre commentaire
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.
[...]
Du coup j'ai évidemment par prudence retiré mon autorisation de prélèvement à Free, il ne manquerait plus qu'ils me facturent sur la base de leur mauvaise fois évidente, mais je voudrai savoir comment je peux faire maintenant ?
Sachant que j'ai un autre problème c'est que comme je n'avais pas de nouvelles j'ai jeté le bordereau Colissimo.
Déjà la remarque sur la « mauvaise fois évidente » est superflue bien qu'on comprenne le stress. Ensuite, on te demandera pas pourquoi tu as fait ta résiliation au dernier moment (j'imagine que tu n'avais pas prévu de partir). Trois, on ne jette pas les accusés de réception d'un truc comme ça si rapidement.
Et enfin quatre, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si tu as bien référencé le matériel retourné, il faut à Free quelques semaines pour prendre les retours en charge lesquels doivent être contrôlés manuellement. Ils envoient ce mail systématiquement après un délai de 30 jours s'ils n'ont toujours pas controlé ton colis. Donc relax, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça devrait bien se passer à l'arrivée..
dineptus (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:44 Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran
Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran112109103642
J-Loo a écrit:
dineptus a écrit:
Je suis parti à l'étranger debut Mai pour y vivre. j'avais jusqu'alors un abonnement Fibre Free.
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Le 13 Mai, je reçois la confirmation de la résilitation par Free, sans autre commentaire
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.
[...]
Du coup j'ai évidemment par prudence retiré mon autorisation de prélèvement à Free, il ne manquerait plus qu'ils me facturent sur la base de leur mauvaise fois évidente, mais je voudrai savoir comment je peux faire maintenant ?
Sachant que j'ai un autre problème c'est que comme je n'avais pas de nouvelles j'ai jeté le bordereau Colissimo.
Déjà la remarque sur la « mauvaise fois évidente » est superflue bien qu'on comprenne le stress. Ensuite, on te demandera pas pourquoi tu as fait ta résiliation au dernier moment (j'imagine que tu n'avais pas prévu de partir). Trois, on ne jette pas les accusés de réception d'un truc comme ça si rapidement.
Et enfin quatre, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si tu as bien référencé le matériel retourné, il faut à Free quelques semaines pour prendre les retours en charge lesquels doivent être contrôlés manuellement. Ils envoient ce mail systématiquement après un délai de 30 jours s'ils n'ont toujours pas controlé ton colis. Donc relax, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça devrait bien se passer à l'arrivée..
Oui désolé mais disons que dans le mail les 400€ ça fait peur quand j'ai à peine ça sur mon compte.
Mon départ à été quelque peu précipité en effet et j'avais tellement de trucs à faire entre les meubles à dégager aux encombrants, le nettoyage de l'appart, les valises que je pense que le bordereau est resté dans un sac que j'ai jeté
Pour le retour j'ai renvoyé tout ce que j'ai trouvé selon une checklist que j'avais vu je sais plus trop ou, il y avait tout, y compris le boitier adaptateur Fibre, les câbles, et je pense même que j'ai du envoyer un ou deux câbles Ethernet en trop.
Vous me rassurez sur le côté automatique du message et la fréquence.
Via Skype ça ne marche pas non plus pour moi, du coup j'ai demandé à une amie d'appeler Free pour moi dès que possible.
Merci pour vos réponses rapides et désolé pour le stress.
grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:28 Sujet du message:
10442196923
NE VOUS INQUIETEZ PAS , chez Free c est du standard , vous avez bien fait de faire opposition au prélevement.maintenant avez vous bien retourné la totalité du materiel car leur lettre au départ indique 400 euros mais en réalité il ne débite que le materiel manquant(Freeplug etc...) Maintenant le fait de ne plus avoir votre document du Colissimo ça c est plus embêtant car pour faire une réclamation par Internet il vous faudra un numéro à 4 chiffres qui est sur votre recepissé qui est // au code barre sans cela pas moyen d effectuer une réclamation par Internet il faudra envoyer la photocopie de votre Colissimo
pour moi facture de resiliation avril 2015(49 euros) puis 06/2015....79.98 euros pour Freeplug non retourné , j ai eu gain de cause car mon colis pesait 5 kilos
grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:33 Sujet du message:
10442196923
oublié de vous dire , je pense que Free ne contrôle pas le matériel il se borne à scanner les codes barre et le logiciel doit faire le reste , pour moi c etait le cas car les Freeplug retourné appartenait a une nouvelle inscription chez Free avec une autre ligne ils ont donc considere qu elle manquait
dineptus (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:37 Sujet du message:
112109103642
grem a écrit:
oublié de vous dire , je pense que Free ne contrôle pas le matériel il se borne à scanner les codes barre et le logiciel doit faire le reste , pour moi c etait le cas car les Freeplug retourné appartenait a une nouvelle inscription chez Free avec une autre ligne ils ont donc considere qu elle manquait
Ah oui logique, de mon côté j'ai bien tout renvoyé et il me semble que tout était d'origine, mais je suis resté 5 ans dans le logement et pendant 2 ans je l'ai sous-loué alors je ne peux pas être sur à 100%, je vais voir ce qu'ils disent quand mon amie les contactera, en espérant que c'est juste un retard au contrôle et qu'ils ne comptent pas me facturer quoi que ce soit.
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