Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dineptus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dineptus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 8:40    Sujet du message: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étranger Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étranger 112109 103642
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Je suis parti à l'étranger debut Mai pour y vivre. j'avais jusqu'alors un abonnement Fibre Free.
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Le 13 Mai, je reçois la confirmation de la résilitation par Free, sans autre commentaire
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.

J'essaye de contacter Free et la c'est le drame :
- 3244 impossible à contacter depuis l'étranger
- Le numéro de service client à l'étranger ne amrche que pour Free Mobile
- Impossible de contacter Free par mail
- L'assistance par visio ou en ligne est réservée aux abonnés qui le sont encore, et inaccessibles à ceux qui ont résilié

En bref : impossible pour moi de joindre Free autrement que par Fax (qui a globalement disparu dans tout pays civilisé, dont la Suède ou je suis), ou par courrier (qui va me couter une fortune).

Du coup j'ai évidemment par prudence retiré mon autorisation de prélèvement à Free, il ne manquerait plus qu'ils me facturent sur la base de leur mauvaise fois évidente, mais je voudrai savoir comment je peux faire maintenant ?

Sachant que j'ai un autre problème c'est que comme je n'avais pas de nouvelles j'ai jeté le bordereau Colissimo.

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:28    Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran 3458 3206 Répondre en citant

dineptus a écrit:
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Je suis parti à l'étranger debut Mai pour y vivre. j'avais jusqu'alors un abonnement Fibre Free.
Le 5 Mai, j'envoie en recommandé l'ensemble de l’équipement avec la lettre de demande de résilitation à Free.
Le 13 Mai, je reçois la confirmation de la résilitation par Free, sans autre commentaire
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.

J'essaye de contacter Free et la c'est le drame :
- 3244 impossible à contacter depuis l'étranger
- Le numéro de service client à l'étranger ne amrche que pour Free Mobile
- Impossible de contacter Free par mail
- L'assistance par visio ou en ligne est réservée aux abonnés qui le sont encore, et inaccessibles à ceux qui ont résilié

En bref : impossible pour moi de joindre Free autrement que par Fax (qui a globalement disparu dans tout pays civilisé, dont la Suède ou je suis), ou par courrier (qui va me couter une fortune).

Du coup j'ai évidemment par prudence retiré mon autorisation de prélèvement à Free, il ne manquerait plus qu'ils me facturent sur la base de leur mauvaise fois évidente, mais je voudrai savoir comment je peux faire maintenant ?

Sachant que j'ai un autre problème c'est que comme je n'avais pas de nouvelles j'ai jeté le bordereau Colissimo.

Merci d'avance,

Vous pouvez aussi joindre Free par courrier. Par contre il va falloir bien argumenter si vous n'avez plus le bordereau colissmo ....

dineptus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dineptus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:33    Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran 112109 103642
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Vous pouvez aussi joindre Free par courrier. Par contre il va falloir bien argumenter si vous n'avez plus le bordereau colissmo ....

N'y a-t-il donc aucun mail pour joindre Free ni numero international ? Envoyer un recommandé depuis l'étranger c'est toujours une galère pas possible : soit on utilise le service national et au final on a pas vraiment de preuve de la réception, soit on utilise UPS ou un concurrent et ça coute au moins 70€ ! Et si j'envoie en courrier normal c'est comme si je n'envoyais rien. Déjà que quand je leur envoie un colis en recommandé ils me disent ne pas l'avoir reçu alors qu'ils l'ont pris en compte, j'imagine pas pour un courrier simple.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 9:55    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Free est un FAI français en Métropole de surcroît, quel intérêt aurait-il à mettre en place un numéro international? Sachant que les personnes qui quittent le pays font le nécessaire AVANT d'être parti. Ou alors on demande à quelqu'un de le faire depuis la France...

Sinon une petite recherche sur Internet et vous trouverez des solutions de fax par le net qui fonctionne comme un mail avec une pièce jointe.

Cdt

guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:05    Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran 72912 67765 Répondre en citant

dineptus a écrit:
Bonjour à tous,

Hum le vrai problème, c'est que vous n'avez pas suivi la procédure de résiliation et avez envoyé le matériel à la mauvaise adresse...
cf: https://www.free.fr/assistance/145.html#

C'est quelque chose qui arrive souvent, ça ralonge pas mal les délais mais en général Free arrive à retrouver le matériel, et le transfert à la bonne adresse.

Sinon si tu veux Joindre Free, le numéro est aussi injoignable via la VOIP Skype ?

dineptus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dineptus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:21    Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran 112109 103642
Répondre en citant

guess172 a écrit:
dineptus a écrit:
Bonjour à tous,

Hum le vrai problème, c'est que vous n'avez pas suivi la procédure de résiliation et avez envoyé le matériel à la mauvaise adresse...
cf: https://www.free.fr/assistance/145.html#

C'est quelque chose qui arrive souvent, ça ralonge pas mal les délais mais en général Free arrive à retrouver le matériel, et le transfert à la bonne adresse.

Sinon si tu veux Joindre Free, le numéro est aussi injoignable via la VOIP Skype ?

bonne idée je vais essayer avec Skype.

Sur la page d'assistance il est écrit "Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à positionner le formulaire de manière visible et apparente) ou de l'envoyer séparément plus tard." et c'est bien ce que j'ai fais, enfin du coup j'ai un doute.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:38    Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran 108215 100235 Répondre en citant

dineptus a écrit:
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.
[...]

Déjà la remarque sur la « mauvaise fois évidente » est superflue bien qu'on comprenne le stress. Ensuite, on te demandera pas pourquoi tu as fait ta résiliation au dernier moment (j'imagine que tu n'avais pas prévu de partir). Trois, on ne jette pas les accusés de réception d'un truc comme ça si rapidement.

Et enfin quatre, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si tu as bien référencé le matériel retourné, il faut à Free quelques semaines pour prendre les retours en charge lesquels doivent être contrôlés manuellement. Ils envoient ce mail systématiquement après un délai de 30 jours s'ils n'ont toujours pas controlé ton colis. Donc relax, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça devrait bien se passer à l'arrivée..

dineptus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dineptus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:44    Sujet du message: Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran Re: Résiliation - négation de Free et contact depuis l'étran 112109 103642
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
dineptus a écrit:
Le 21 Juin, je reçois soudain un message de Free disant qu'ils n'ont "toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement", alors que c'est forcément faux puisque c'est dans ce colis qu'il y avait ma lettre de résiliation qu'ils ont bien lu.
[...]

Déjà la remarque sur la « mauvaise fois évidente » est superflue bien qu'on comprenne le stress. Ensuite, on te demandera pas pourquoi tu as fait ta résiliation au dernier moment (j'imagine que tu n'avais pas prévu de partir). Trois, on ne jette pas les accusés de réception d'un truc comme ça si rapidement.

Et enfin quatre, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si tu as bien référencé le matériel retourné, il faut à Free quelques semaines pour prendre les retours en charge lesquels doivent être contrôlés manuellement. Ils envoient ce mail systématiquement après un délai de 30 jours s'ils n'ont toujours pas controlé ton colis. Donc relax, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça devrait bien se passer à l'arrivée..

Oui désolé mais disons que dans le mail les 400€ ça fait peur quand j'ai à peine ça sur mon compte.

Mon départ à été quelque peu précipité en effet et j'avais tellement de trucs à faire entre les meubles à dégager aux encombrants, le nettoyage de l'appart, les valises que je pense que le bordereau est resté dans un sac que j'ai jeté Sad

Pour le retour j'ai renvoyé tout ce que j'ai trouvé selon une checklist que j'avais vu je sais plus trop ou, il y avait tout, y compris le boitier adaptateur Fibre, les câbles, et je pense même que j'ai du envoyer un ou deux câbles Ethernet en trop.

Vous me rassurez sur le côté automatique du message et la fréquence.

Via Skype ça ne marche pas non plus pour moi, du coup j'ai demandé à une amie d'appeler Free pour moi dès que possible.

Merci pour vos réponses rapides et désolé pour le stress.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

NE VOUS INQUIETEZ PAS , chez Free c est du standard , vous avez bien fait de faire opposition au prélevement.maintenant avez vous bien retourné la totalité du materiel car leur lettre au départ indique 400 euros mais en réalité il ne débite que le materiel manquant(Freeplug etc...) Maintenant le fait de ne plus avoir votre document du Colissimo ça c est plus embêtant car pour faire une réclamation par Internet il vous faudra un numéro à 4 chiffres qui est sur votre recepissé qui est // au code barre sans cela pas moyen d effectuer une réclamation par Internet il faudra envoyer la photocopie de votre Colissimo
pour moi facture de resiliation avril 2015(49 euros) puis 06/2015....79.98 euros pour Freeplug non retourné , j ai eu gain de cause car mon colis pesait 5 kilos

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oublié de vous dire , je pense que Free ne contrôle pas le matériel il se borne à scanner les codes barre et le logiciel doit faire le reste , pour moi c etait le cas car les Freeplug retourné appartenait a une nouvelle inscription chez Free avec une autre ligne ils ont donc considere qu elle manquait  
dineptus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dineptus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:37    Sujet du message: 112109 103642
Répondre en citant

grem a écrit:
oublié de vous dire , je pense que Free ne contrôle pas le matériel il se borne à scanner les codes barre et le logiciel doit faire le reste , pour moi c etait le cas car les Freeplug retourné appartenait a une nouvelle inscription chez Free avec une autre ligne ils ont donc considere qu elle manquait

Ah oui logique, de mon côté j'ai bien tout renvoyé et il me semble que tout était d'origine, mais je suis resté 5 ans dans le logement et pendant 2 ans je l'ai sous-loué alors je ne peux pas être sur à 100%, je vais voir ce qu'ils disent quand mon amie les contactera, en espérant que c'est juste un retard au contrôle et qu'ils ne comptent pas me facturer quoi que ce soit.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

également , mon colis faisait parti de 826 colis reçu par Free le même jour  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

donc patience mais pas pour Free car eux il prélève ???????????????  
djbueno35
Hobbit de L'Univers

63 points

djbueno35, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 22:51    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Vous pouvez envoyer un courrier recommander sur le site Internet de la poste.fr en ligne directement !!!

https://boutique.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne?&xtor=SEC-27&xiti=la%20poste%20recommandé%20internet&gclid=CI2Qg4ieqcYCFQLKtAod5KYHaw

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: