Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IP dynamique, zone non dégroupée, problème: IP reste fixe

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
vivi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vivi57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 16:15    Sujet du message: IP dynamique, zone non dégroupée, problème: IP reste fixe IP dynamique, zone non dégroupée, problème: IP reste fixe 111830 103392
Répondre en citant

HELP !!
Qu'une bonne âme m'explique pourquoi mon IP ne change pas alors que mon IP est dynamique et que je suis en zone non dégroupée ?
Free ne peut pas m'aider au téléphone, le gars ne sait pas pourquoi ...
Est-ce un paramétrage au niveau du serveur ?
Est-ce que Free me cache quelque chose ?
Tout ceux que j'interroge me disent que quand on a une IP dynamique, forcément l'IP change à chaque connexion au réseau, d'autant que je confirme être en zone dégroupée, et tout est confirmé par Free ! Sad Question Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 16:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas fait la demande d'une IP fixe sur la console de gestion ?

Tu as encore la fonction dedans ou pas ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 17:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous indiquez en première phrase être en zone non dégroupée. L'adresse IP est dynamique par défaut.
Mais à la fin, vous avez écrit "d'autant que je confirme être en zone dégroupée" donc si vous êtes en zone dégroupée, IP fixe oblige.
Et attention à ce que vous entendez par "forcément l'IP change à chaque connexion au réseau" car si pour vous la connexion au réseau c'est l'allumage de votre ordinateur puis la connexion à Internet, alors vous avez tort. C'est bien un redémarrage de la Freebox qui permet le changement d'IP, ou une nouvelle session réseau (un truc dans le genre) côté matos NRA.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je m'étais basé sur le titre par rapport à la zone en croyant que la fin du post était une erreur où il manquait le " non ". Son IP est bien dégroupée. Ça doit être sur le réseau privé, cette histoire...  
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 17:18    Sujet du message: Re: IP dynamique, zone non dégroupée, problème: IP reste fix Re: IP dynamique, zone non dégroupée, problème: IP reste fix 3458 3206 Répondre en citant

vivi57 a écrit:
HELP !!
Qu'une bonne âme m'explique pourquoi mon IP ne change pas alors que mon IP est dynamique et que je suis en zone non dégroupée ?
Free ne peut pas m'aider au téléphone, le gars ne sait pas pourquoi ...
Est-ce un paramétrage au niveau du serveur ?
Est-ce que Free me cache quelque chose ?
Tout ceux que j'interroge me disent que quand on a une IP dynamique, forcément l'IP change à chaque connexion au réseau, d'autant que je confirme être en zone dégroupée, et tout est confirmé par Free ! Sad Question Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Vous ne confondez pas 'non dégroupé' et 'dégroupé partiel' par hasard ?

vivi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vivi57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:00    Sujet du message: 111830 103392
Répondre en citant

Desole pour l erreur d'ecriture !

---- je confirme Zone NON Dégroupée confirmée par Free et sur le site monip.com ainsi que confirmation IP DYNAMIQUE
---- je confirme que je sais bien que la déconnexion au réseau doit être la déconnexion totale de mon serveur et le rallumage, mais IP toujours la même !
DONC POURQUOI mon IP ne change pas ?

vivi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vivi57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:01    Sujet du message: 111830 103392
Répondre en citant

Et jamais de demande d IP fixe n'a été effectuée par mes soins , confirmé par Free  
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:03    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

vivi57 a écrit:
DESOLE POUR L ERREUR D'ECRITURE !

---- je confirme Zone NON Dégroupée confirmée par Free et sur le site monip.com ainsi que confirmation IP DYNAMIQUE
---- je confirme que je sais bien que la déconnexion au réseau doit être la déconnexion totale de mon serveur et le rallumage, mais IP toujours la même !
DONC POURQUOI mon IP ne change pas ?

Le problème est que vos propos ne sont pas clairs... (un coup vous dites que vous êtes non dégroupé, et plus tard vous dites que vous l'êtes.... ou bien vous parlez de "serveur" alors que les seules box de Free qui s'appellent comme ça ne fonctionnent qu'en zone dégroupée...).

Dans votre console Free, il est écrit clairement à quelle offre vous avez souscrit. Il suffit de l'indiquer ici.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En zone non-dégroupée, la connexion se fait sur les équipements d'Orange.
L'IP est, par défaut, dynamique.
Cependant, contrairement aux Livebox, l'adresse IP ne change pas forcément à chaque redémarrage de la Freebox. De même, la connexion n'est pas relancée automatiquement toutes les 24h.

Redémarrer votre Freebox demain, vous aurez sûrement une nouvelle adresse IP.

Une question : pourquoi voulez-vous absolument changer d'IP?
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'une IP dynamique ni pourquoi certaines personnes voulaient absolument en avoir une, à part ceux qui ont des agissements douteux sur Internet...
De plus, en cas de téléchargements illégaux, changer d'IP ne permet pas d'échapper aux contrôles de la HADOPI, les opérateurs conservent les données de connexion et il est toujours possible de remonter à l'utilisateur même après un changement d'adresse IP.

vivi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

vivi57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:25    Sujet du message: 111830 103392
Répondre en citant

pour info :
je suis en vdsl avec la Freebox révolution , avec un abonnement complet Free avec 2 Player HD en Freeplug, je tourne en moyenne à 80mégas ,
et je confirme être en zone non dégroupée avec IP dynamique ( confirmé par Free )

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vivi57 a écrit:
pour info :
je suis en vdsl avec la Freebox révolution , avec un abonnement complet Free avec 2 Player HD en Freeplug, je tourne en moyenne à 80mégas ,
et je confirme être en zone non dégroupée avec IP dynamique ( confirmé par Free )

Si vous avez une Freebox Révolution, vous êtes forcément en zone dégroupée...
Cette box n'est pas livrée aux non-dégroupés.
Le VDSL2 n'est pas non plus accessibles aux non-dégroupés (forcément, la Freebox fournie dans ces cas-là n'est pas compatible avec le VDSL2)

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 18:29    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Laissez tomber.
Un troll parmi tant d'autres.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 2:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon ! Si ça continue à tourner en rond, on verrouillera...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: