Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème DD V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:42    Sujet du message: Gros problème DD V6 Gros problème DD V6 111969 103514
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon disque dur de Freebox V6 est inaccessible:

Je clique sur OKé pour faire la vérif. mais voilà:

Aucun disque n'est affiché, même après restauration aux paramètre d'usine, disque "inexistant". Bon b'un je vais mettre un disque dur externe pour m'en servir par défaut Smile

Je fait les étapes, c'est un disque dur externe normal, je le formate en EXT4 comme demandé, pas de problème.

Opération terminée, cela devrais fonctionner, je redémarre la Freebox, pour qu'elle prenne les modification en compte.
Lors de mon retour sur le magnifique Freebox OS, il m'affiche le même message qu'au début... Il me dit de vérifier mon disque, cette fois je peux vérifier mon disque dur externe, il me dit "aucune erreur détectée, donc je quitte la petite fenêtre, il me propose d'enregistrer les modifs, je dit "oui", il me propose une autre fois d’enregistrer, je re-dit "oui" et là:

Et après, le disque dur externe n'est toujours pas considéré comme principal, pouvant enregistrer des programmes par exemple... Et pourtant il fonctionne comme NAS (je sais pas si c'est comme sa qu'on dit, mais je peux y accéder depuis mon ordinateur alors qu'il est connecte a la Freebox)...
Et pour compléter tout sa, j'ai deux Freeplugs qui ne veulent pas se connecter, même après appuis de 15 secondes sur les boutons, connexion par Ethernet Server-->Player et redémarrage... Toujours Rouge...
HELP PLEASE !!
Merci Smile
PS: La Mini 4K est une bonne affaire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

La première chose à faire c'est un reset usine et voir si le problème subsiste.

Voir aussi ici (sans oublier de sélectionner la V6 dans le bandeau de bas de page, à droite de « Tapez vos mots clés »).

edit : je vois que ça a été fait.. alors ça sent la box « cramée ».. De mon côté je suis très satisfait de la Mini 4K.

MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:43    Sujet du message: 111969 103514
Répondre en citant

C'est quoi une box cramée ? et qu'est ce que je peux faire ?  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MrPierreti a écrit:
C'est quoi une box cramée ? et qu'est ce que je peux faire ?

Ben « cramée », je veux dire que vous avez probablement un problème d'hardware qui nécessite un remplacement de votre box..

MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:49    Sujet du message: 111969 103514
Répondre en citant

Cry sa prend du temps ? C'est payant ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que tu as fait un redémarrage usine suivi d'un redémarrage normal comme préconisé ci-dessus ?

MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:55    Sujet du message: 111969 103514
Répondre en citant

Ui ui, usine, puis normal comme c'est écrit sur l'écran  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MrPierreti a écrit:
Ui ui, usine, puis normal comme c'est écrit sur l'écran

On parle bien d'un redémarrage du Server aux paramètres d'usine hein ?

L'échange est gratuit si Free décide que la V6 doit être changée. Free vous enverra une nouvelle box et vous donnerez l'ancienne au transporteur (ou relais). Sinon, vous pouvez demander la migration vers la Mini 4K, aux conditions habituelles de migration (50 euros + 19 pour les frais de livraison), à moins d'être très persuasif et d'obtenir une migration gratuitement puisque la box doit être remplacée de toute façon..

MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:30    Sujet du message: 111969 103514
Répondre en citant

Sa peut fonctionner ? Sa m'étonnerai qu'ils me l'envoient gratuitement, en plus j'ai lu qu'il fallait plusieurs semaines parcequ'ils en ont plus trop en stock...
Merci des conseil, et d'avoir répondu les copain Smile
EDIT: L'envoi de ma Freebox (de ma maison a chez Free) sa coute combien ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MrPierreti a écrit:
Sa peut fonctionner ? Sa m'étonnerai qu'ils me l'envoient gratuitement, en plus j'ai lu qu'il fallait plusieurs semaines parcequ'ils en ont plus trop en stock...
Merci des conseil, et d'avoir répondu les copain Smile
EDIT: L'envoi de ma Freebox (de ma maison a chez Free) sa coute combien ?

Vous parlez de quelle box dans votre premier paragraphe, le remplacement de la V6 ou la migration vers Mini 4K ? Pour la 4K j'y crois pas trop mais vous pouvez toujours argumenter que la V6 est au bout du rouleau..

Le renvoi de l'ancienne Freebox fait partie du package retour, donc il est inclu.

MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:42    Sujet du message: 111969 103514
Répondre en citant

Je parlais de la migration vers la 4K Smile
EDIT: Mes deux Freeplug ne veulent pas se synchroniser, mais c'est bizzar, j'ai un bouton qui est Rouge, et l'autre Orange.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 9:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MrPierreti a écrit:
Mes deux Freeplug ne veulent pas se synchroniser, mais c'est bizzar, j'ai un bouton qui est Rouge, et l'autre Orange.

Réinitialisez les Freeplugs, et branchez les tous deux sur une même multiprise pour les re-associer.

Voir : Freeplugs Revolution - présentation, association, réinitialisation (vidéo)

MrPierreti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MrPierreti
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 10:10    Sujet du message: 111969 103514
Répondre en citant

C'est fait: même multiprise, bouton appuyé pendant 15 s, puis clignote vert orange, et redevienne rouge
Qu'est ce que je pourrai dire a la conseillère Free pour négocier la Mini 4K, moins chère ou même gratuite en échange de la V6 qui ne fonctionne plus ?
Merci
EDIT: Maintenant y'en a un qui est vert et l'autre clignote toujours jusqu'a être rouge...

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:01    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

j ai eu le meme probleme la semaine derniere et tout est revenus normale sans rien change arret de la box c est tout !!!!  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MrPierreti a écrit:
C'est fait: même multiprise, bouton appuyé pendant 15 s, puis clignote vert orange, et redevienne rouge
Qu'est ce que je pourrai dire a la conseillère Free pour négocier la Mini 4K, moins chère ou même gratuite en échange de la V6 qui ne fonctionne plus ?
Merci
EDIT: Maintenant y'en a un qui est vert et l'autre clignote toujours jusqu'a être rouge...

Il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois et procéder de façon très méthodique pour associer les plugs.

S'il est établi avec Free que la V6 a besoin d'être remplacée, vous pouvez au minimum essayer d'avoir la livraison gratuite puisqu'ils devront vous envoyer une box de toute façon.. après ça dépend de votre interlocuteur/trice..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: