MrPierreti (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:42 Sujet du message: Gros problème DD V6
Gros problème DD V6111969103514
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon disque dur de Freebox V6 est inaccessible:
Je clique sur OKé pour faire la vérif. mais voilà:
Aucun disque n'est affiché, même après restauration aux paramètre d'usine, disque "inexistant". Bon b'un je vais mettre un disque dur externe pour m'en servir par défaut
Je fait les étapes, c'est un disque dur externe normal, je le formate en EXT4 comme demandé, pas de problème.
Opération terminée, cela devrais fonctionner, je redémarre la Freebox, pour qu'elle prenne les modification en compte.
Lors de mon retour sur le magnifique Freebox OS, il m'affiche le même message qu'au début... Il me dit de vérifier mon disque, cette fois je peux vérifier mon disque dur externe, il me dit "aucune erreur détectée, donc je quitte la petite fenêtre, il me propose d'enregistrer les modifs, je dit "oui", il me propose une autre fois d’enregistrer, je re-dit "oui" et là:
Et après, le disque dur externe n'est toujours pas considéré comme principal, pouvant enregistrer des programmes par exemple... Et pourtant il fonctionne comme NAS (je sais pas si c'est comme sa qu'on dit, mais je peux y accéder depuis mon ordinateur alors qu'il est connecte a la Freebox)...
Et pour compléter tout sa, j'ai deux Freeplugs qui ne veulent pas se connecter, même après appuis de 15 secondes sur les boutons, connexion par Ethernet Server-->Player et redémarrage... Toujours Rouge...
HELP PLEASE !!
Merci
PS: La Mini 4K est une bonne affaire ?
J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:17 Sujet du message:
108215100235
MrPierreti a écrit:
Ui ui, usine, puis normal comme c'est écrit sur l'écran
On parle bien d'un redémarrage du Server aux paramètres d'usine hein ?
L'échange est gratuit si Free décide que la V6 doit être changée. Free vous enverra une nouvelle box et vous donnerez l'ancienne au transporteur (ou relais). Sinon, vous pouvez demander la migration vers la Mini 4K, aux conditions habituelles de migration (50 euros + 19 pour les frais de livraison), à moins d'être très persuasif et d'obtenir une migration gratuitement puisque la box doit être remplacée de toute façon..
MrPierreti (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:30 Sujet du message:
111969103514
Sa peut fonctionner ? Sa m'étonnerai qu'ils me l'envoient gratuitement, en plus j'ai lu qu'il fallait plusieurs semaines parcequ'ils en ont plus trop en stock...
Merci des conseil, et d'avoir répondu les copain
EDIT: L'envoi de ma Freebox (de ma maison a chez Free) sa coute combien ?
J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:35 Sujet du message:
108215100235
MrPierreti a écrit:
Sa peut fonctionner ? Sa m'étonnerai qu'ils me l'envoient gratuitement, en plus j'ai lu qu'il fallait plusieurs semaines parcequ'ils en ont plus trop en stock...
Merci des conseil, et d'avoir répondu les copain
EDIT: L'envoi de ma Freebox (de ma maison a chez Free) sa coute combien ?
Vous parlez de quelle box dans votre premier paragraphe, le remplacement de la V6 ou la migration vers Mini 4K ? Pour la 4K j'y crois pas trop mais vous pouvez toujours argumenter que la V6 est au bout du rouleau..
Le renvoi de l'ancienne Freebox fait partie du package retour, donc il est inclu.
MrPierreti (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:42 Sujet du message:
111969103514
Je parlais de la migration vers la 4K
EDIT: Mes deux Freeplug ne veulent pas se synchroniser, mais c'est bizzar, j'ai un bouton qui est Rouge, et l'autre Orange.
MrPierreti (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 10:10 Sujet du message:
111969103514
C'est fait: même multiprise, bouton appuyé pendant 15 s, puis clignote vert orange, et redevienne rouge
Qu'est ce que je pourrai dire a la conseillère Free pour négocier la Mini 4K, moins chère ou même gratuite en échange de la V6 qui ne fonctionne plus ?
Merci
EDIT: Maintenant y'en a un qui est vert et l'autre clignote toujours jusqu'a être rouge...
J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:10 Sujet du message:
108215100235
MrPierreti a écrit:
C'est fait: même multiprise, bouton appuyé pendant 15 s, puis clignote vert orange, et redevienne rouge
Qu'est ce que je pourrai dire a la conseillère Free pour négocier la Mini 4K, moins chère ou même gratuite en échange de la V6 qui ne fonctionne plus ?
Merci
EDIT: Maintenant y'en a un qui est vert et l'autre clignote toujours jusqu'a être rouge...
Il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois et procéder de façon très méthodique pour associer les plugs.
S'il est établi avec Free que la V6 a besoin d'être remplacée, vous pouvez au minimum essayer d'avoir la livraison gratuite puisqu'ils devront vous envoyer une box de toute façon.. après ça dépend de votre interlocuteur/trice..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum