Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit anormalement bas depuis quelques jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nexiro117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nexiro117
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 20:23    Sujet du message: Débit anormalement bas depuis quelques jours Débit anormalement bas depuis quelques jours 111964 103509
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide...

Depuis quelques temps j'ai un débit montant très faible (genre inadmissible), étant gros joueur de jeux en ligne, il est impossible pour moi de jouer correctement en ayant entre 300 et 900 de ping Evil or Very Mad

Free est capable de me fournir 5 Mégas avec un UP de 800 mais je me retrouve avec ces débits insolites :

https://www.Speedtest.net/my-result/4445251011

Pour répondre à d'éventuelles futures questions (déjà posées par les 15 techniciens Free venus depuis Mai 2014 pour ce problème) :
- Rien n'as bougé ou été installé chez moi entre temps, électriquement parlant
- Aucun téléchargement n'est actif

De plus, des frais s'en sont suivis, changement de prises murales, de prises téléphoniques, de lampes, de téléphone fixe, d'appareil émission TNT car soit disant un perturbateur serait sur ma ligne, sauf que a ce jour le problème n'est toujours pas résolu.

Ces pertes de débit arrivent d'habitudes a heure fixe (le soir lorsque la TV est allumée, jouer sans ping devient compliqué) mais depuis deux semaines, c'est toute la journée Confused

Du coup si vous avez une idée sur le problème, Merci de me la faire savoir...
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:02    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Bonjour, veuillez nous fournir vos caractéristiques (ligne) et des captures d'écran de l'état de votre Freebox ici mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus ➡ puis stats xDSL et courbes xDSL (heure, jour et semaine)

Éventuellement nous dire:

- votre mode de ping (normal, Fastpath...)
- Synchro vdsl (Automatique, désactivée)
ces infos sont disponibles dans votre espace Free https://subscribe.free.fr/login/

Merci, Bonne Journée.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 1:57    Sujet du message: Re: Débit anormalement bas depuis quelques jours Re: Débit anormalement bas depuis quelques jours 78411 72947 Répondre en citant

Nexiro117 a écrit:
car soit disant un perturbateur serait sur ma ligne

Slt,

ah c'est le retour de la fameuse Perturbation Laughing ptdr
Elle a bon dos cette perturbation et c'est marrant elle apparait toujours quand ils ont pas d'idée sur le soucis ou quand çà vient de chez eux ptdr

moi aussi j'avais cette soit disant perturbation qui a subitement disparu après une mise a jour Freebox Server et DSLAM.

étonnant non!

pour moi c'est du pipo point, certes des perturbations c'est possible mais dans des cas bien défini mais c'est la solution la plus simple pour eux de ce libérer du probleme.

enfin... courage a vous avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre tout seul ou après une énième mise a jour... Wink

memonix
Hobbit de L'Univers

323 points

memonix, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 9:24    Sujet du message: pas mieux pas mieux 92438 86027 Répondre en citant

Salut, j'ai le même problème que toi depuis environ un mois, débit "normal à4.7m et 0.8m" depuis un petit mois divisé par 2, coup de fil récurrent chez Free, le technicien me dit que "c'est comme cela pour le moment, votre ligne ne supporte pas plus !!!" alors que cela fait des années qu'elle supportait 4.7m avec un ping entre 30/40, donc décision prise au retour de mes vacances je file chez ovh qui m'on assuré que la ligne pourrait monter à 6.1 mais que eux m'assurerait du 5m sinon intervention de leur part, de toute façon je suis pas dégroupé donc la TV je m'en br..... je veux juste Internet et la téléphonie, téléphonie qui soit dit en passant chez Free est dégueulasse sur ma ligne, malgré le changement de téléphone sans fil et compagnie, c'est bien de vouloir racheter une partie de Bouygues mais pour retenir les clients historique il ne se passe rien!!!

bon courage à toi !

Nexiro117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nexiro117
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 9:59    Sujet du message: 111964 103509
Répondre en citant

Voici les données que vous avez demandé Craftateam :

Mode de ping : Patate (il était en sérénité, le technicien l'as changé en patate)
Synchro VDSL : Désactivée

Voici les captures d'écran:
Etat de la Freebox : https://www.noelshack.com/2015-26-1434960805-etat-Désolé.jpg

En semaine : https://www.noelshack.com/2015-26-1434960465-semaine-Désolé.png

En jour : https://www.noelshack.com/2015-26-1434960630-jour-Désolé.png

En heure : https://www.noelshack.com/2015-26-1434960707-heure-Désolé.png

On peut remarquer que le débit brut en Down est correct, par contre le débit montant varie toute la journée, et devient très faible dès midi jusqu'au lendemain..

Dernière édition par Nexiro117 le Lun 22 Juin 2015, 10:06; édité 1 fois 
Nexiro117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nexiro117
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 10:03    Sujet du message: 111964 103509
Répondre en citant

Merci memonix et alban3610 pour le soutien Smile
Du courage il nous en faut ! Jamais été autant embêter avec Free qu'en ce moment.
Cela fait 10 ans que je suis chez Free, aucun problème, je pouvais avoir la boxTV allumée, la mère au téléphone et moi sur la xbox en ligne, et il n'y avais aucun soucis. La depuis 1 an c'est la catastrophe !!!

On m'assure qu'il n'y a pas de problème, pourtant si il n'y en avait pas, hé bien je n’appellerai pas toutes les deux semaines, je ne suis pas fou Rolling Eyes

Bientot un détour chez Orange s'imposera

Wink

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 10:25    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Hello,
C'est peut-être un conflit d'IP.

A voir ma réponse ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55437

Pour confirmer cela, un test simple: changer l'adresse de son LAN (au lieu de 192.168.0.1 par défaut chez Free, prendre au pif 192.168.28.1 par exemple). Par contre, bien penser à tout déconnecter/reconnecter pour mettre à jour les IP (ipconfig /renewall sous Windows sinon).

Nexiro117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nexiro117
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 12:01    Sujet du message: 111964 103509
Répondre en citant

Déconnexions imtempestives depuis ce matin alors que le débit est plus "correct" que d'habitude...
Comment fais-tu pour changer les IP Fuli ? Je vais devoir changer ceux de tous les appareils connectés au réseau si je fait ca, non ? (Téléphones, PC, Consoles, ect...)

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 13:24    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Pour les déconnexions, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas du problème de redémarrage en boucle de la Freebox suite au problème de FemtoCell (voir ici: https://www.universfreebox.com/article/30783/Allo-la-FemtoCell-le-Server-de-la-Freebox-Revolution-redemarre ).

En gros ça redémarre (voir déconnecte pour certains) la Freebox toutes les 10/20 minutes (voir moins).

Sinon pour changer d'IP de la Freebox, c'est:
https://mafreebox.freebox.fr
Icône "Paramètres de la Freebox", onglet "Mode avancé", icône "Mode Réseau"
Normalement il y a un champ "Adresse IP du Freebox Server". Faudrait le changer.
Normalement si tu n'as jamais changé quoi que ce soit en configuration, il te faudra juste rebooter tout ce qui est connecté en filaire dessus. Rien à changé pour le Wifi (sauf si t'utilises ton propre routeur Wifi).

Mais avant tout ça, on peut aussi faire des tests simple:

- La Freebox Server connectée sur Internet et le PC SEUL connecté sur le Server SANS rien d'autre (pas de switch ou routeur, ni TV, rien qu'un câble Ethernet). Et c'est tout. Voir les débit du PC.
- La Freebox connecté seul (rien, pas même la TV ni un PC). Lancer un téléchargement de distribution Linux (par exemple) depuis l'icône Téléchargement de la Freebox. Voir les débits de la Freebox Server.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: