Nexiro117 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 20:23 Sujet du message: Débit anormalement bas depuis quelques jours
Débit anormalement bas depuis quelques jours111964103509
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide...
Depuis quelques temps j'ai un débit montant très faible (genre inadmissible), étant gros joueur de jeux en ligne, il est impossible pour moi de jouer correctement en ayant entre 300 et 900 de ping
Free est capable de me fournir 5 Mégas avec un UP de 800 mais je me retrouve avec ces débits insolites :
Pour répondre à d'éventuelles futures questions (déjà posées par les 15 techniciens Free venus depuis Mai 2014 pour ce problème) :
- Rien n'as bougé ou été installé chez moi entre temps, électriquement parlant
- Aucun téléchargement n'est actif
De plus, des frais s'en sont suivis, changement de prises murales, de prises téléphoniques, de lampes, de téléphone fixe, d'appareil émission TNT car soit disant un perturbateur serait sur ma ligne, sauf que a ce jour le problème n'est toujours pas résolu.
Ces pertes de débit arrivent d'habitudes a heure fixe (le soir lorsque la TV est allumée, jouer sans ping devient compliqué) mais depuis deux semaines, c'est toute la journée
Du coup si vous avez une idée sur le problème, Merci de me la faire savoir...
Cordialement
Craftateam, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:02 Sujet du message:
9046484186
Bonjour, veuillez nous fournir vos caractéristiques (ligne) et des captures d'écran de l'état de votre Freebox ici mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus ➡ puis stats xDSL et courbes xDSL (heure, jour et semaine)
Éventuellement nous dire:
- votre mode de ping (normal, Fastpath...)
- Synchro vdsl (Automatique, désactivée)
ces infos sont disponibles dans votre espace Free https://subscribe.free.fr/login/
alban3610, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 1:57 Sujet du message: Re: Débit anormalement bas depuis quelques jours
Re: Débit anormalement bas depuis quelques jours7841172947
Nexiro117 a écrit:
car soit disant un perturbateur serait sur ma ligne
Slt,
ah c'est le retour de la fameuse Perturbation ptdr
Elle a bon dos cette perturbation et c'est marrant elle apparait toujours quand ils ont pas d'idée sur le soucis ou quand çà vient de chez eux ptdr
moi aussi j'avais cette soit disant perturbation qui a subitement disparu après une mise a jour Freebox Server et DSLAM.
étonnant non!
pour moi c'est du pipo point, certes des perturbations c'est possible mais dans des cas bien défini mais c'est la solution la plus simple pour eux de ce libérer du probleme.
enfin... courage a vous avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre tout seul ou après une énième mise a jour...
memonix, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 9:24 Sujet du message: pas mieux
pas mieux9243886027
Salut, j'ai le même problème que toi depuis environ un mois, débit "normal à4.7m et 0.8m" depuis un petit mois divisé par 2, coup de fil récurrent chez Free, le technicien me dit que "c'est comme cela pour le moment, votre ligne ne supporte pas plus !!!" alors que cela fait des années qu'elle supportait 4.7m avec un ping entre 30/40, donc décision prise au retour de mes vacances je file chez ovh qui m'on assuré que la ligne pourrait monter à 6.1 mais que eux m'assurerait du 5m sinon intervention de leur part, de toute façon je suis pas dégroupé donc la TV je m'en br..... je veux juste Internet et la téléphonie, téléphonie qui soit dit en passant chez Free est dégueulasse sur ma ligne, malgré le changement de téléphone sans fil et compagnie, c'est bien de vouloir racheter une partie de Bouygues mais pour retenir les clients historique il ne se passe rien!!!
On peut remarquer que le débit brut en Down est correct, par contre le débit montant varie toute la journée, et devient très faible dès midi jusqu'au lendemain..
Dernière édition par Nexiro117 le Lun 22 Juin 2015, 10:06; édité 1 fois
Nexiro117 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 10:03 Sujet du message:
111964103509
Merci memonix et alban3610 pour le soutien
Du courage il nous en faut ! Jamais été autant embêter avec Free qu'en ce moment.
Cela fait 10 ans que je suis chez Free, aucun problème, je pouvais avoir la boxTV allumée, la mère au téléphone et moi sur la xbox en ligne, et il n'y avais aucun soucis. La depuis 1 an c'est la catastrophe !!!
On m'assure qu'il n'y a pas de problème, pourtant si il n'y en avait pas, hé bien je n’appellerai pas toutes les deux semaines, je ne suis pas fou
Pour confirmer cela, un test simple: changer l'adresse de son LAN (au lieu de 192.168.0.1 par défaut chez Free, prendre au pif 192.168.28.1 par exemple). Par contre, bien penser à tout déconnecter/reconnecter pour mettre à jour les IP (ipconfig /renewall sous Windows sinon). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Nexiro117 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 12:01 Sujet du message:
111964103509
Déconnexions imtempestives depuis ce matin alors que le débit est plus "correct" que d'habitude...
Comment fais-tu pour changer les IP Fuli ? Je vais devoir changer ceux de tous les appareils connectés au réseau si je fait ca, non ? (Téléphones, PC, Consoles, ect...)
En gros ça redémarre (voir déconnecte pour certains) la Freebox toutes les 10/20 minutes (voir moins).
Sinon pour changer d'IP de la Freebox, c'est:
https://mafreebox.freebox.fr
Icône "Paramètres de la Freebox", onglet "Mode avancé", icône "Mode Réseau"
Normalement il y a un champ "Adresse IP du Freebox Server". Faudrait le changer.
Normalement si tu n'as jamais changé quoi que ce soit en configuration, il te faudra juste rebooter tout ce qui est connecté en filaire dessus. Rien à changé pour le Wifi (sauf si t'utilises ton propre routeur Wifi).
Mais avant tout ça, on peut aussi faire des tests simple:
- La Freebox Server connectée sur Internet et le PC SEUL connecté sur le Server SANS rien d'autre (pas de switch ou routeur, ni TV, rien qu'un câble Ethernet). Et c'est tout. Voir les débit du PC.
- La Freebox connecté seul (rien, pas même la TV ni un PC). Lancer un téléchargement de distribution Linux (par exemple) depuis l'icône Téléchargement de la Freebox. Voir les débits de la Freebox Server. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum