boba_fett_nr (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 14:21 Sujet du message: Eteindre sa TV avec la télécommande de la Freebox V5
Eteindre sa TV avec la télécommande de la Freebox V558925300
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'éteindre (et d'allumer) sa television à partir de la télécommande de la Freebox V5 (HD) ?
Ca serait plus pratique que d'avoir 2 télécommandes....
La télécommande de la fbx a été fabriquée pour la fbx, je ne pense pas qu'elle puisse servir à éteindre la TV. Ca n'est pas possible... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Salut,
Mon boitier HD est connecter à ma télé par la sortie S-Vidéo (du coté du boitier HD) et péitel (du coté de mon écran).
Lorsque j'allume mon boitier HD il allume la télé automatiquement et lorsque j'éteinds mon boitier, la télé s'éteind elle aussi.
J'avoue que c'est assez pratique, pas besoin de 2 télécommande.
Attention si jamais en cours de route je zappe sur les chaine normal de ma télé, alors lorsque j'éteinds la Freebox, la télé reste allumée.
16 points
k3sg1, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:26 Sujet du message: Re: Eteindre sa TV avec la télécommande de la Freebox V5
Re: Eteindre sa TV avec la télécommande de la Freebox V514101439
boba_fett_nr a écrit:
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'éteindre (et d'allumer) sa television à partir de la télécommande de la Freebox V5 (HD) ?
Ca serait plus pratique que d'avoir 2 télécommandes....
Salut.
Je peux seulement te dire que certaines télés possèdent cette fonction en fait mes parents ont une télé Thomson et dès qu'ils éteindent la Freebox la télé s'éteind également.
Je pense en fait que la télé possède une sorte de capteur au niveau de la prise péritel qui analyse les informations qui transitent par la prise péritel, lorsque la Freebox s'éteind, il n'y a plus de signal qui est transmis donc la télé s'éteind.
pb95, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:34 Sujet du message:
37123438
Chez moi, si la télévision est en veille, lorsque la FB HD s'allume la télé aussi et pareil pour l'éteindre. Seulement la TV reste en veille tout le temps du coup (pas très écolo )
La connexion est par la prise peritel.
16 points
k3sg1, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:37 Sujet du message:
14101439
Pour la télé de mes parents, la télé reste tout le temps en veille, elle n'a pas de bouton pour l'arrêter completement pour ca il faut la débrancher, d'ailleur Thomson c'est fait réprimandé par Que Choisir pour certaines télés qui ne peuvent pas s'éteindre et reste en veille tout le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum