hackminator (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 22:09 Sujet du message: Tickets d'interventions fermés à la chaine ...GRRRRRR
Tickets d'interventions fermés à la chaine ...GRRRRRR2520821943
Bonjour,
Je suis tech télécom pour un sous traitant de Orange.
Habitant en pavillon, j'ai deux lignes. Une des beaux parents au RDC et une à moi au rez de jardin.
Sur la ligne des beaux parents : 8 à 9 méga de synchro sans problèmes.
Sur ma ligne (qui est sur le même câble graisse, paire Bleu incolore) : 4 à 5 méga, quelques CRC (200/jours et des dizaines de milliers de fec chaque jours.
Suite à la première intervention d'un tech Free(je bossais pas encore en téléphonie à l'époque), j'ai refait le câblage tel chez oim (il croisai le câble d'alim electrique de la maison) il y a deux jours. ça n'a rien changé
Maintenant, plus de perturbateur autour de mon câble tel mais toujours autant d'erreurs. Et on ferme mes demandes d'interventions...Pfff.
Tout ce que je voudrais, c'est qu'on me bascule sur un autre transport (ou distrib...Mais là, je crois que le PC est saturé).
Voilà, si quelqu'un peut faire qq chose pour moi, ce serait sympa.
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 0:31 Sujet du message:
7987474329
Avec une ligne de près de 4km, qu'espérez-vous donc comme débit??
Avec 2700m, j'arrivais péniblement à avoir 9Mbps (alors que les autres FAI me proposaient maxi 7.2Mbps).
Je serais très étonné que vous puissiez avoir un tel débit avec une ligne de 3900m (d'après votre profil), sauf peut-être si elle est en 6/10 tout le long...
Quant à une intervention sur la ligne, vous savez très bien (puisque vous êtes un tech sous-traitant d'Orange) que Free ne peut rien faire tant que "ça marche"..
Orange ne doit à Free qu'une qualité minimale de la ligne, et ce minimum est largement obtenu.
Il est donc normal que les tickets soient fermés.
Si vous voulez vraiment obtenir une intervention sur la ligne, il faut être abonné Orange, et encore, 4 à 5Mbps me semblent déjà pas mal pour une ligne si longue.
Si vous nous donniez les sections des câbles et les atténuations (théoriques et réelles) des 2 lignes, on pourra peut-être identifier un problème...
Mais là, vous ne nous donnez pas assez d'informations.
hackminator (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 5:41 Sujet du message:
2520821943
Gregwar a écrit:
Avec 2700m, j'arrivais péniblement à avoir 9Mbps (alors que les autres FAI me proposaient maxi 7.2Mbps).
Je serais très étonné que vous puissiez avoir un tel débit avec une ligne de 3900m (d'après votre profil), sauf peut-être si elle est en 6/10 tout le long...
Quant à une intervention sur la ligne, vous savez très bien (puisque vous êtes un tech sous-traitant d'Orange) que Free ne peut rien faire tant que "ça marche"..
Orange ne doit à Free qu'une qualité minimale de la ligne, et ce minimum est largement obtenu.
Si vous voulez vraiment obtenir une intervention sur la ligne, il faut être abonné Orange, et encore, 4 à 5Mbps me semblent déjà pas mal pour une ligne si longue.
Si vous nous donniez les sections des câbles et les atténuations (théoriques et réelles) des 2 lignes, on pourra peut-être identifier un problème...
Je crois que t'a lu que la moitié de mon message et que tu manque surement de connaissance technique. Bon, allez...Je vais être plus précis.
Un NRA HD mis en service fin 2014 (donc tout neuf) sur lequel nos deux lignes sont raccordés.
Cela part de notre domicile par un câble Graisse (2 paires) vers un PC boite (type résidentiel hors sol). Tout passe en souterrain de la maison au PC (environ 20M) et du PC au poteau qui relie le quartier par un multipaire aérien jusqu'a quelques mètres du NRA avant de repasser en souterrain.
Le truc, c'est donc que la distance étant exactement la même pour les 2 lignes, nous devrions avoir le même débit (car nous avons le même affaiblissement). Mais étant sur un transport pourri, les erreurs de lignes sont nombreuses et font chuter mon débit de 2 à 3 mégas.
T'a compris là?
Alors, si t'est pas content de ta ligne à 3 méga, fait ton post et ne viens pas casser les pieds à ceux qui exposent LEURS problèmes! On est tous là pour exposer nos problèmes, suggestions et idées...Pas pour dire : te plain pas, t'a vu ma ligne... Si je poste ça, j'ai de bonnes raisons.
Maintenant, tu trouve que je me plains pour rien, passe ton chemin.
Et avec 2700mètres de ligne, selon la qualité et l'âge du câblage, y'en a qui arrivent très bien à avoir du 12 Méga. La longueur, ça ne fait pas tout.
Exemple : tu peut très bien avoir 1200 mètres de ligne. Mais si tes 300 derniers mètres de lignes passent en aérien avec un vieux câble, tu peut très bien te retrouver avec du 9 méga et des pertes de synchro. La qualité du câblage et du transport est très important.
J'espère que tu comprend l'intérêt de ma réponse.
Je rappelle que c'est un forum d'échange et d'entraide. On est pas là pour faire un concours de la meilleure ligne (sincèrement, je m'en tamponne le coquillart). Bien que j'aime bien voir les records de ligne
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 7:53 Sujet du message:
7987474329
hackminator a écrit:
Gregwar a écrit:
Je crois que t'a lu que la moitié de mon message et que tu manque surement de connaissance technique. Bon, allez...Je vais être plus précis.
Un NRA HD mis en service fin 2014 (donc tout neuf) sur lequel nos deux lignes sont raccordés.
Cela part de notre domicile par un câble Graisse (2 paires) vers un PC boite (type résidentiel hors sol). Tout passe en souterrain de la maison au PC (environ 20M) et du PC au poteau qui relie le quartier par un multipaire aérien jusqu'a quelques mètres du NRA avant de repasser en souterrain.
Le truc, c'est donc que la distance étant exactement la même pour les 2 lignes, nous devrions avoir le même débit (car nous avons le même affaiblissement). Mais étant sur un transport pourri, les erreurs de lignes sont nombreuses et font chuter mon débit de 2 à 3 mégas.
T'a compris là?
Alors, si t'est pas content de ta ligne à 3 méga, fait ton post et ne viens pas casser les pieds à ceux qui exposent LEURS problèmes! On est tous là pour exposer nos problèmes, suggestions et idées...Pas pour dire : te plain pas, t'a vu ma ligne... Si je poste ça, j'ai de bonnes raisons.
Maintenant, tu trouve que je me plains pour rien, passe ton chemin.
Et avec 2700mètres de ligne, selon la qualité et l'âge du câblage, y'en a qui arrivent très bien à avoir du 12 Méga. La longueur, ça ne fait pas tout.
Exemple : tu peut très bien avoir 1200 mètres de ligne. Mais si tes 300 derniers mètres de lignes passent en aérien avec un vieux câble, tu peut très bien te retrouver avec du 9 méga et des pertes de synchro. La qualité du câblage et du transport est très important.
J'espère que tu comprend l'intérêt de ma réponse.
Je rappelle que c'est un forum d'échange et d'entraide. On est pas là pour faire un concours de la meilleure ligne (sincèrement, je m'en tamponne le coquillart). Bien que j'aime bien voir les records de ligne
Manifestement, vous n'avez pas compris ma réponse.
Et vous n'avez pas mis à jour votre profil FreeZone qui indique toujours une ligne de 3900m. Ma réponse était basée sur cette donnée.
Je ne me plaignais pas de ma ligne, j'ai des débits bien supérieurs à ce que pourraient m'offrir les autres FAI. Je m'en servais juste de comparaison par rapport à votre ligne qui est indiquée à 3900m.
Je vous expliquais simplement que Free ne peut pas demander à Orange de refaire un câblage tant que le seuil de qualité contractuel entre Orange et Free n'est pas atteint, ce qui explique les fermetures de ticket.
Mais vous ne donnez toujours pas les valeurs d'atténuation ni les longueurs de ligne.
Et en plus vous me prenez pour un con.
Je ne vous embêterai donc plus avec mes questions qui auraient peut-être pu faire avancer un peu la chose et nous permettre de vous orienter vers une solution.
UserFBX, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:40 Sujet du message:
7360168428
Oh qu'il est bon à s'exciter comme une pucelle, c'est la découverte du monde
Citation:
Bien que j'aime bien voir les records de ligne
Bon bah j'ai gagné alors _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
hackminator (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 18:50 Sujet du message:
2520821943
Je ne prend personne pour un con et je tenais juste à calmer le jeu sur ce que j'ai ressenti comme une agression. Et je ne pense pas avoir été grossier ou injurieux envers quiconque.
Je ne suis dans les télécom que depuis quelques semaines (je suis d'ailleurs en période d'essai) Alors, laisser vos rancoeur contre Orange de côté. Je ne suis pas représentatif des sous traitants.
Concernant mes données précise de ligne :
longueur de ligne :3907 mètres
affaiblissement théorique : 38.6773dB
débit maximum estimé ADSL : 8.06 Mbps
Infos Freebox :
ADSL2+
Synchro depuis :
19 heures 48 mins 39 s
Debit Brut :
5289 kbit/s
Atténuation :
52.5 dB
Marge de bruit :
7.1 dB
FEC :
51160
HEC :
0
CRC :
2599
ES :
442
SES :
22
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
26048337
rtx_c :
117239
rtx_uc :
13804
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:11 Sujet du message:
7987474329
hackminator a écrit:
......
T'a compris là?
Si ce n'est pas me prendre pour un con, il faudra m'expliquer ce que c'est...
D'autant plus que vous non plus, vous n'avez sans doute pas lu ma réponse dans son intégralité... (et je ne parlerais même pas des compétences techniques...)
Bref...
hackminator a écrit:
Debit Brut :
5289 kbit/s
Atténuation :
52.5 dB
Vous ne donnez pas les sections des câbles (malgré mes demandes), mais vue l'atténuation théorique, je suppose qu'il y a une bonne partie (voire la totalité) en 6/10, sinon vous ne pourriez pas avoir une atténuation théorique aussi basse (c'est moins que ce que j'avais avec 2700m).
Cela explique donc les débit élevés obtenus sur la deuxième ligne.
Il y a un écart important entre la théorie et la pratique, ce qui indique bien un problème sur la ligne. (mais ça, vous le saviez déjà)
Cependant, vous avez un débit qui reste (presque) "correct".
La qualité de la ligne fournie par Orange est "dans les normes" et Orange refusera de faire quoique ce soit sur la ligne.
Comme je l'ai indiqué plus haut, Orange ne doit qu'une qualité minimale de ligne, relativement basse (mais il y a du mieux, autrefois Orange ne devait que la continuité, même avec un signal pourri).
Je redis donc qu'il est normal que Free ferme vos tickets sans rien faire.
Si vous voulez vraiment améliorer les choses, il y a 2 possibilités:
- faire installer une nouvelle ligne et déménager votre ligne actuelle dessus
- changer de FAI pour Orange et signaler le problème au propriétaire des lignes (Orange fera de son mieux pour satisfaire son client direct) et retourner chez Free une fois la ligne réparée.
hackminator (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:34 Sujet du message:
2520821943
Gregwar a écrit:
hackminator a écrit:
......
T'a compris là?
Si ce n'est pas me prendre pour un con, il faudra m'expliquer ce que c'est...
D'autant plus que vous non plus, vous n'avez sans doute pas lu ma réponse dans son intégralité... (et je ne parlerais même pas des compétences techniques...)
Bref...
hackminator a écrit:
Debit Brut :
5289 kbit/s
Atténuation :
52.5 dB
Vous ne donnez pas les sections des câbles (malgré mes demandes), mais vue l'atténuation théorique, je suppose qu'il y a une bonne partie (voire la totalité) en 6/10, sinon vous ne pourriez pas avoir une atténuation théorique aussi basse (c'est moins que ce que j'avais avec 2700m).
Cela explique donc les débit élevés obtenus sur la deuxième ligne.
Il y a un écart important entre la théorie et la pratique, ce qui indique bien un problème sur la ligne. (mais ça, vous le saviez déjà)
Cependant, vous avez un débit qui reste (presque) "correct".
La qualité de la ligne fournie par Orange est "dans les normes" et Orange refusera de faire quoique ce soit sur la ligne.
Comme je l'ai indiqué plus haut, Orange ne doit qu'une qualité minimale de ligne, relativement basse (mais il y a du mieux, autrefois Orange ne devait que la continuité, même avec un signal pourri).
Je redis donc qu'il est normal que Free ferme vos tickets sans rien faire.
Si vous voulez vraiment améliorer les choses, il y a 2 possibilités:
- faire installer une nouvelle ligne et déménager votre ligne actuelle dessus
- changer de FAI pour Orange et signaler le problème au propriétaire des lignes (Orange fera de son mieux pour satisfaire son client direct) et retourner chez Free une fois la ligne réparée.
Comme je l'ai dit dans le message précédent, j'ai pris ta réponse pour une agression. Il est normal que je me défende. Surtout que je n'ai pas compris pourquoi me remballer comme ça. Je viens juste exposer mon problème, et tu me dit "qu'esperez vous comme débit" Alors que je dit bien dans mon 1er post que mes beaux parents sont sur le même NRA HD, le même câble graisse jusqu'au PC mais ont 2 à 3 mégas de plus. Avoue que ce n'est pas normal.
Pour ce qui est des sections de câbles :
06/10 : 3255 m
08/10 : 652 m
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum