Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tickets d'interventions fermés à la chaine ...GRRRRRR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 22:09    Sujet du message: Tickets d'interventions fermés à la chaine ...GRRRRRR Tickets d'interventions fermés à la chaine ...GRRRRRR 25208 21943
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tech télécom pour un sous traitant de Orange.
Habitant en pavillon, j'ai deux lignes. Une des beaux parents au RDC et une à moi au rez de jardin.

Sur la ligne des beaux parents : 8 à 9 méga de synchro sans problèmes.

Sur ma ligne (qui est sur le même câble graisse, paire Bleu incolore) : 4 à 5 méga, quelques CRC (200/jours et des dizaines de milliers de fec chaque jours.

Suite à la première intervention d'un tech Free(je bossais pas encore en téléphonie à l'époque), j'ai refait le câblage tel chez oim (il croisai le câble d'alim electrique de la maison) il y a deux jours. ça n'a rien changé
Maintenant, plus de perturbateur autour de mon câble tel mais toujours autant d'erreurs. Et on ferme mes demandes d'interventions...Pfff.
Tout ce que je voudrais, c'est qu'on me bascule sur un autre transport (ou distrib...Mais là, je crois que le PC est saturé).

Voilà, si quelqu'un peut faire qq chose pour moi, ce serait sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 23:16    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Tu es tech télécom non ? Bah tu devrais savoir comment faire Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 0:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec une ligne de près de 4km, qu'espérez-vous donc comme débit??

Avec 2700m, j'arrivais péniblement à avoir 9Mbps (alors que les autres FAI me proposaient maxi 7.2Mbps).
Je serais très étonné que vous puissiez avoir un tel débit avec une ligne de 3900m (d'après votre profil), sauf peut-être si elle est en 6/10 tout le long...

Quant à une intervention sur la ligne, vous savez très bien (puisque vous êtes un tech sous-traitant d'Orange) que Free ne peut rien faire tant que "ça marche"..
Orange ne doit à Free qu'une qualité minimale de la ligne, et ce minimum est largement obtenu.
Il est donc normal que les tickets soient fermés.

Si vous voulez vraiment obtenir une intervention sur la ligne, il faut être abonné Orange, et encore, 4 à 5Mbps me semblent déjà pas mal pour une ligne si longue.

Si vous nous donniez les sections des câbles et les atténuations (théoriques et réelles) des 2 lignes, on pourra peut-être identifier un problème...
Mais là, vous ne nous donnez pas assez d'informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 5:41    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Avec une ligne de près de 4km, qu'espérez-vous donc comme débit??

Avec 2700m, j'arrivais péniblement à avoir 9Mbps (alors que les autres FAI me proposaient maxi 7.2Mbps).
Je serais très étonné que vous puissiez avoir un tel débit avec une ligne de 3900m (d'après votre profil), sauf peut-être si elle est en 6/10 tout le long...

Quant à une intervention sur la ligne, vous savez très bien (puisque vous êtes un tech sous-traitant d'Orange) que Free ne peut rien faire tant que "ça marche"..
Orange ne doit à Free qu'une qualité minimale de la ligne, et ce minimum est largement obtenu.
Il est donc normal que les tickets soient fermés.

Si vous voulez vraiment obtenir une intervention sur la ligne, il faut être abonné Orange, et encore, 4 à 5Mbps me semblent déjà pas mal pour une ligne si longue.

Si vous nous donniez les sections des câbles et les atténuations (théoriques et réelles) des 2 lignes, on pourra peut-être identifier un problème...
Mais là, vous ne nous donnez pas assez d'informations.


Je crois que t'a lu que la moitié de mon message et que tu manque surement de connaissance technique. Bon, allez...Je vais être plus précis.

Un NRA HD mis en service fin 2014 (donc tout neuf) sur lequel nos deux lignes sont raccordés.

Cela part de notre domicile par un câble Graisse (2 paires) vers un PC boite (type résidentiel hors sol). Tout passe en souterrain de la maison au PC (environ 20M) et du PC au poteau qui relie le quartier par un multipaire aérien jusqu'a quelques mètres du NRA avant de repasser en souterrain.

Le truc, c'est donc que la distance étant exactement la même pour les 2 lignes, nous devrions avoir le même débit (car nous avons le même affaiblissement). Mais étant sur un transport pourri, les erreurs de lignes sont nombreuses et font chuter mon débit de 2 à 3 mégas.

T'a compris là?

Alors, si t'est pas content de ta ligne à 3 méga, fait ton post et ne viens pas casser les pieds à ceux qui exposent LEURS problèmes! On est tous là pour exposer nos problèmes, suggestions et idées...Pas pour dire : te plain pas, t'a vu ma ligne... Si je poste ça, j'ai de bonnes raisons.
Maintenant, tu trouve que je me plains pour rien, passe ton chemin.

Et avec 2700mètres de ligne, selon la qualité et l'âge du câblage, y'en a qui arrivent très bien à avoir du 12 Méga. La longueur, ça ne fait pas tout.

Exemple : tu peut très bien avoir 1200 mètres de ligne. Mais si tes 300 derniers mètres de lignes passent en aérien avec un vieux câble, tu peut très bien te retrouver avec du 9 méga et des pertes de synchro. La qualité du câblage et du transport est très important.

J'espère que tu comprend l'intérêt de ma réponse.
Je rappelle que c'est un forum d'échange et d'entraide. On est pas là pour faire un concours de la meilleure ligne (sincèrement, je m'en tamponne le coquillart). Bien que j'aime bien voir les records de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 7:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

hackminator a écrit:
Gregwar a écrit:
Avec une ligne de près de 4km, qu'espérez-vous donc comme débit??

Avec 2700m, j'arrivais péniblement à avoir 9Mbps (alors que les autres FAI me proposaient maxi 7.2Mbps).
Je serais très étonné que vous puissiez avoir un tel débit avec une ligne de 3900m (d'après votre profil), sauf peut-être si elle est en 6/10 tout le long...

Quant à une intervention sur la ligne, vous savez très bien (puisque vous êtes un tech sous-traitant d'Orange) que Free ne peut rien faire tant que "ça marche"..
Orange ne doit à Free qu'une qualité minimale de la ligne, et ce minimum est largement obtenu.
Il est donc normal que les tickets soient fermés.

Si vous voulez vraiment obtenir une intervention sur la ligne, il faut être abonné Orange, et encore, 4 à 5Mbps me semblent déjà pas mal pour une ligne si longue.

Si vous nous donniez les sections des câbles et les atténuations (théoriques et réelles) des 2 lignes, on pourra peut-être identifier un problème...
Mais là, vous ne nous donnez pas assez d'informations.


Je crois que t'a lu que la moitié de mon message et que tu manque surement de connaissance technique. Bon, allez...Je vais être plus précis.

Un NRA HD mis en service fin 2014 (donc tout neuf) sur lequel nos deux lignes sont raccordés.

Cela part de notre domicile par un câble Graisse (2 paires) vers un PC boite (type résidentiel hors sol). Tout passe en souterrain de la maison au PC (environ 20M) et du PC au poteau qui relie le quartier par un multipaire aérien jusqu'a quelques mètres du NRA avant de repasser en souterrain.

Le truc, c'est donc que la distance étant exactement la même pour les 2 lignes, nous devrions avoir le même débit (car nous avons le même affaiblissement). Mais étant sur un transport pourri, les erreurs de lignes sont nombreuses et font chuter mon débit de 2 à 3 mégas.

T'a compris là?

Alors, si t'est pas content de ta ligne à 3 méga, fait ton post et ne viens pas casser les pieds à ceux qui exposent LEURS problèmes! On est tous là pour exposer nos problèmes, suggestions et idées...Pas pour dire : te plain pas, t'a vu ma ligne... Si je poste ça, j'ai de bonnes raisons.
Maintenant, tu trouve que je me plains pour rien, passe ton chemin.

Et avec 2700mètres de ligne, selon la qualité et l'âge du câblage, y'en a qui arrivent très bien à avoir du 12 Méga. La longueur, ça ne fait pas tout.

Exemple : tu peut très bien avoir 1200 mètres de ligne. Mais si tes 300 derniers mètres de lignes passent en aérien avec un vieux câble, tu peut très bien te retrouver avec du 9 méga et des pertes de synchro. La qualité du câblage et du transport est très important.

J'espère que tu comprend l'intérêt de ma réponse.
Je rappelle que c'est un forum d'échange et d'entraide. On est pas là pour faire un concours de la meilleure ligne (sincèrement, je m'en tamponne le coquillart). Bien que j'aime bien voir les records de ligne


Manifestement, vous n'avez pas compris ma réponse.
Et vous n'avez pas mis à jour votre profil FreeZone qui indique toujours une ligne de 3900m. Ma réponse était basée sur cette donnée.

Je ne me plaignais pas de ma ligne, j'ai des débits bien supérieurs à ce que pourraient m'offrir les autres FAI. Je m'en servais juste de comparaison par rapport à votre ligne qui est indiquée à 3900m.

Je vous expliquais simplement que Free ne peut pas demander à Orange de refaire un câblage tant que le seuil de qualité contractuel entre Orange et Free n'est pas atteint, ce qui explique les fermetures de ticket.

Mais vous ne donnez toujours pas les valeurs d'atténuation ni les longueurs de ligne.
Et en plus vous me prenez pour un con.
Je ne vous embêterai donc plus avec mes questions qui auraient peut-être pu faire avancer un peu la chose et nous permettre de vous orienter vers une solution.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2503 points

rc42, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 8:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Un technicien telecom qui ne sait pas cela
Cela ne m'étonne pas que la boucle local soit si pourri Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 47
 
71 points

Setounet, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 9:45    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

Concrètement la réponse de Gregwar est la bonne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 9:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Setounet a écrit:
Concrètement la réponse de Gregwar est la bonne.

Vous parlez de
Gregwar a écrit:
Et en plus vous me prenez pour un con.

ou du reste ? Wink

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2965
 
3432 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 10:02    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Setounet a écrit:
Concrètement la réponse de Gregwar est la bonne.

Vous parlez de
Gregwar a écrit:
Et en plus vous me prenez pour un con.

ou du reste ? Wink

+1
C'est clair, un "tech" qui ne donne pas les caractéristiques de ligne...
Après on s'étonne que les techniciens pour Orange fassent n'importe quoi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 47
 
71 points

Setounet, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 10:04    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Setounet a écrit:
Concrètement la réponse de Gregwar est la bonne.

Vous parlez de
Gregwar a écrit:
Et en plus vous me prenez pour un con.

ou du reste ? Wink

+1


Disont que si monsieur appelait le 3244 votre premiere reponse serait celle fournis.

Si les tickets sont clos c'est qu'orange estime qu'il n'est pas necessaire de corriger la ligne.

Pour le reste vous avez raison aussi x)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Setounet a écrit:
Gregwar a écrit:
Setounet a écrit:
Concrètement la réponse de Gregwar est la bonne.

Vous parlez de
Gregwar a écrit:
Et en plus vous me prenez pour un con.

ou du reste ? Wink

+1


Disont que si monsieur appelait le 3244 votre premiere reponse serait celle fournis.

Si les tickets sont clos c'est qu'orange estime qu'il n'est pas necessaire de corriger la ligne.

Pour le reste vous avez raison aussi x)

+ 1. Il va très bien se débrouiller.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oh qu'il est bon à s'exciter comme une pucelle, c'est la découverte du monde Smile
Citation:
Bien que j'aime bien voir les records de ligne

Bon bah j'ai gagné alors Very Happy
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 18:50    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

Je ne prend personne pour un con et je tenais juste à calmer le jeu sur ce que j'ai ressenti comme une agression. Et je ne pense pas avoir été grossier ou injurieux envers quiconque.

Je ne suis dans les télécom que depuis quelques semaines (je suis d'ailleurs en période d'essai) Alors, laisser vos rancoeur contre Orange de côté. Je ne suis pas représentatif des sous traitants.

Concernant mes données précise de ligne :
longueur de ligne :3907 mètres
affaiblissement théorique : 38.6773dB
débit maximum estimé ADSL : 8.06 Mbps

Infos Freebox :

ADSL2+
Synchro depuis :
19 heures 48 mins 39 s

Debit Brut :
5289 kbit/s
Atténuation :
52.5 dB
Marge de bruit :
7.1 dB
FEC :
51160
HEC :
0
CRC :
2599
ES :
442
SES :
22
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
26048337
rtx_c :
117239
rtx_uc :
13804
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

hackminator a écrit:
Je crois que t'a lu que la moitié de mon message et que tu manque surement de connaissance technique. Bon, allez...Je vais être plus précis.

......

T'a compris là?

Si ce n'est pas me prendre pour un con, il faudra m'expliquer ce que c'est...
D'autant plus que vous non plus, vous n'avez sans doute pas lu ma réponse dans son intégralité... (et je ne parlerais même pas des compétences techniques...)
Bref...

hackminator a écrit:
longueur de ligne :3907 mètres
affaiblissement théorique : 38.6773dB
débit maximum estimé ADSL : 8.06 Mbps

Debit Brut :
5289 kbit/s
Atténuation :
52.5 dB


Vous ne donnez pas les sections des câbles (malgré mes demandes), mais vue l'atténuation théorique, je suppose qu'il y a une bonne partie (voire la totalité) en 6/10, sinon vous ne pourriez pas avoir une atténuation théorique aussi basse (c'est moins que ce que j'avais avec 2700m).
Cela explique donc les débit élevés obtenus sur la deuxième ligne.

Il y a un écart important entre la théorie et la pratique, ce qui indique bien un problème sur la ligne. (mais ça, vous le saviez déjà)

Cependant, vous avez un débit qui reste (presque) "correct".

La qualité de la ligne fournie par Orange est "dans les normes" et Orange refusera de faire quoique ce soit sur la ligne.
Comme je l'ai indiqué plus haut, Orange ne doit qu'une qualité minimale de ligne, relativement basse (mais il y a du mieux, autrefois Orange ne devait que la continuité, même avec un signal pourri).
Je redis donc qu'il est normal que Free ferme vos tickets sans rien faire.

Si vous voulez vraiment améliorer les choses, il y a 2 possibilités:
- faire installer une nouvelle ligne et déménager votre ligne actuelle dessus
- changer de FAI pour Orange et signaler le problème au propriétaire des lignes (Orange fera de son mieux pour satisfaire son client direct) et retourner chez Free une fois la ligne réparée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:34    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
hackminator a écrit:
Je crois que t'a lu que la moitié de mon message et que tu manque surement de connaissance technique. Bon, allez...Je vais être plus précis.

......

T'a compris là?

Si ce n'est pas me prendre pour un con, il faudra m'expliquer ce que c'est...
D'autant plus que vous non plus, vous n'avez sans doute pas lu ma réponse dans son intégralité... (et je ne parlerais même pas des compétences techniques...)
Bref...

hackminator a écrit:
longueur de ligne :3907 mètres
affaiblissement théorique : 38.6773dB
débit maximum estimé ADSL : 8.06 Mbps

Debit Brut :
5289 kbit/s
Atténuation :
52.5 dB


Vous ne donnez pas les sections des câbles (malgré mes demandes), mais vue l'atténuation théorique, je suppose qu'il y a une bonne partie (voire la totalité) en 6/10, sinon vous ne pourriez pas avoir une atténuation théorique aussi basse (c'est moins que ce que j'avais avec 2700m).
Cela explique donc les débit élevés obtenus sur la deuxième ligne.

Il y a un écart important entre la théorie et la pratique, ce qui indique bien un problème sur la ligne. (mais ça, vous le saviez déjà)

Cependant, vous avez un débit qui reste (presque) "correct".

La qualité de la ligne fournie par Orange est "dans les normes" et Orange refusera de faire quoique ce soit sur la ligne.
Comme je l'ai indiqué plus haut, Orange ne doit qu'une qualité minimale de ligne, relativement basse (mais il y a du mieux, autrefois Orange ne devait que la continuité, même avec un signal pourri).
Je redis donc qu'il est normal que Free ferme vos tickets sans rien faire.

Si vous voulez vraiment améliorer les choses, il y a 2 possibilités:
- faire installer une nouvelle ligne et déménager votre ligne actuelle dessus
- changer de FAI pour Orange et signaler le problème au propriétaire des lignes (Orange fera de son mieux pour satisfaire son client direct) et retourner chez Free une fois la ligne réparée.


Comme je l'ai dit dans le message précédent, j'ai pris ta réponse pour une agression. Il est normal que je me défende. Surtout que je n'ai pas compris pourquoi me remballer comme ça. Je viens juste exposer mon problème, et tu me dit "qu'esperez vous comme débit" Alors que je dit bien dans mon 1er post que mes beaux parents sont sur le même NRA HD, le même câble graisse jusqu'au PC mais ont 2 à 3 mégas de plus. Avoue que ce n'est pas normal.

Pour ce qui est des sections de câbles :
06/10 : 3255 m
08/10 : 652 m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox