fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 12:47 Sujet du message: Débit tellement faible et synchro pas fiable..
Débit tellement faible et synchro pas fiable..10422896764
Bonjour, je vous écris pour vous dire mon raz le bol et mon incompréhension. En effet, voici avec l'image ci dessous la situation de ma ligne ce matin. Étonnant.. je sais.
Hier, un employé de Free m’appelle pour passé ma ligne Free de VDSL en ADSL. Or, en VDSL j'avais un meilleur débit malgré ma longueur de ligne ( 3200m). Et i m'as dit que VDSL c'était instable ( alors que pas du tout ) et en ADSL plus stable ( ce qui n'est pas vrai la preuve ).
J'ai remarqué que en débit UP dès que ça se synchro avec un débit suffisant, ça se déconnecte. Il devient stable dès que c'est faible ( cf 67Kb/s).
Je ne sais plus quoi faire alors que avant j'avais 5Mb/s en Down et presque 1Mb/s en UP..
Aigaion, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 13:07 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
Déjà, une chose me choque.
Citation:
Hier, un employé de Free m’appelle pour passé ma ligne Free de VDSL en ADSL. Or, en VDSL j'avais un meilleur débit malgré ma longueur de ligne ( 3200m). Et i m'as dit que VDSL c'était instable ( alors que pas du tout ) et en ADSL plus stable ( ce qui n'est pas vrai la preuve ).
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir le VDSL à 3200 mètres de ligne, mais c'est impossible, peut-être a-tu mis un zéro en trop ? Ensuite, l'employé de Free n'a pas tord, le VDSL est en effet une technologique beaucoup plus sensible et instable que l'ADSL.
Pour en revenir à ton problème, il faut ouvrir un ticket incident. Free procédera aux vérifications de routine (Test de position + technicien a ton domicile). Ton problème ressemble beaucoup à celui que j'ai eu, après un test de position et une visite du technicien, tu devrais en savoir plus, ça doit venir soit de ta ligne soit de ta box.
fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 13:17 Sujet du message:
10422896764
Bonjour Merci de ta réponse.
Non ma longueur de ligne est de 3233 mètres. En effet, quand j’étais en VDSL, mon débit UP était de 209kb/S ( pas fameux mais suffisant.. ) et là en ADSL j'ai redémarré j'ai 59Kb/s en débit UP.
J'ai ouvert un ticket incident depuis le 1er Juin, aucune nouvelle. LE technicien est venu et rien n'y fait..
Je ne sais plus quoi faire. D'un coup paf ca marche plus..
Aigaion, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 13:36 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
Ta ligne est très longue, premier problème. Toujours est-il que malgré 4.3 mb/s pour une ligne aussi longue, c'est encore pas trop mal je trouve, les coupures en revanche ne le sont pas. Il faudrait changer la box dans un premier temps, à voir pour soit demander qu'elle soit changée en appelant le 3244 (peu de chances qu'ils le fassent), ou alors la débrancher et les appeler pour leur dire que plus rien ne marche.
Si le changement de box ne résout pas le soucis, je ne vois que le problème de ligne...
fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 13:42 Sujet du message:
10422896764
D'accord. C'est vrai en Down ça va. Mais alors en UP.. c'est pire qu'une calamité. Je ne comprend pas.. ma V6 n'est pas si vieille que ça. Et y a quelque mois j'ai changeais la câble ADSL entre ma Free et ma prise.
Aigaion, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 13:47 Sujet du message:
10741499504
Je dis que ça peut venir de la box, mais ce n'est pas forcément le cas.
Plein de choses entrent en ligne de compte dans le dysfonctionnement d'une connexion, pour ce qui est de ton débit UP, il est en général largement plus faible que le débit Down, donc rien de vraiment inquiétant.
Pour ce qui est de ta V6, encore une fois, ça peut venir de plein de choses, défaut de conception, surchauffe qui a endommagée des composants, elle a pu prendre un coup de jus pendant un orage, bref, les causes sont multiples et nombreuses.
Aigaion, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 14:03 Sujet du message:
10741499504
Oulà oui, tu as un gros soucis. Pas normal d'avoir de telles fluctuations, je pense effectivement que tu as soit un soucis de box soit un soucis de ligne, essaye déjà d'éliminer l'option box, en tout cas, non, ce n'est pas normal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum