gcl (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 8:46 Sujet du message: Question débit et MAJ Freebox
Question débit et MAJ Freebox8496279096
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox Révolution dans mon domicile mais je connais quelques problèmes de débit depuis mon déménagement...En effet j'obtiens difficilement 7 Mb/s sur le réseau. Du coup j'arrive sans problème à avoir des chaines en HD comme France TV ou BFM par exemple mais c'est plus difficile avec TF1, D8 etc.
J'ai tout essayé pour améliorer mon débit ( plus de filtre, câble plus court etc...) mais la question que je me pose est la suivante;
par moment comme actuellement, j'ai toutes les chaines en HD avec un débit de 7,3 Mb/s suite à une MAJ de la Freebox. Mais avant cette MAJ de ce mois ci, je n'avais que 6,9 voir 7 Mb/s et du coup, moins de chaines HD ! Pourquoi cette différence ? Est-ce simplement due à la MAJ ?
Merci par avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
chrispas, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 9:11 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
quel est ton mode ping ?
Si tu peux joindre une image de tes marges de bruit et courbes de débit sur 24 heures,
ainsi que ta longueur de ligne et son atténuation.
J-Loo, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 10:35 Sujet du message: Re: Question débit et MAJ Freebox
Re: Question débit et MAJ Freebox108215100235
gcl a écrit:
par moment comme actuellement, j'ai toutes les chaines en HD avec un débit de 7,3 Mb/s suite à une MAJ de la Freebox. Mais avant cette MAJ de ce mois ci, je n'avais que 6,9 voir 7 Mb/s et du coup, moins de chaines HD ! Pourquoi cette différence ? Est-ce simplement due à la MAJ ?
Bof, possible, mais à chaque reboot tu auras un débit légèrement différent. Ça dépend aussi de l'heure du reboot, tu peux faire plusieurs essais pour optimiser la connexion.
Tu peux aussi changer le mode ping en essayant le mode « Patate » sur ton interface abonné Free par exemple (voir les infos demandées par chrispas ci-dessus).
Craftateam, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 17:12 Sujet du message: Re: Question débit et MAJ Freebox
Re: Question débit et MAJ Freebox9046484186
J-Loo a écrit:
Tu peux aussi changer le mode ping en essayant le mode « Patate » sur ton interface abonné Free par exemple (voir les infos demandées par chrispas ci-dessus).
Je te conseilles d'utiliser le mode de ping Fastpath qui te permettra d'avoir une synchronisation à 5dB de marge de bruit.
Tu aura bien évidemment un gain du Download de 1 à 2 mégas et d'environ 0.20mb en Upload (celon tes caractéristiques)
avec un ping très correct (personellement je suis passé de 36ms de ping en mode normal à 19ms en mode Fastpath et de 10.20 mégas à 12.20 )
J-Loo, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 8:49 Sujet du message:
108215100235
Le mode Patate avec cette longueur de ligne et cet affaiblissement, ça doit pas être top. Tu n'as pas de coupures ? Je repasserais en mode par défaut (le Fastpath est hors de question).
En général, pour recevoir la HD, il faut un affaiblissement inférieur à 40 dB. Avec un débit à cheval sur ± 7 Mb/s, tu es juste à la limite.
gcl (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 22:51 Sujet du message:
8496279096
Non, je n'ai pas de coupures...C'est bien ça le problème, c'est que je suis juste à la limite !
Ce qui est étrange, c'est qu'en ce moment tout va bien, j'arrive à 7,3Mb/s même si je reboot la Free plusieurs fois. Mais d'ici quelques jours ou semaines, je vais retomber dans les 6,7-6,8 même en essayant plusieurs reboot à différents horaires ! Et en général j'ai ce changement de débit lors d'une MAJ de la Free !
Bref c'est à y rien comprendre...
J-Loo, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 6:44 Sujet du message:
108215100235
gcl a écrit:
Bref c'est à y rien comprendre...
C'est tout à fait normal, l'ajustement est automatique en fonction de la marge de bruit. Chez moi (VDSL) ça peut baisser d'un coup de 2 Mb/s (bon, j'ai de la marge..). Je peux récupérer la baisse avec un redémarrage de la box au bon moment.
Aigaion, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:40 Sujet du message:
10741499504
Chez moi c'est encore plus vicieux que chez toi J-Loo. Leur auto-réajustement me donne plein de FEC (à hauteur de plusieurs dizaines de milliers par seconde), quand la ligne n'en peut plus, elle commence à saturer et je commencer à avoir des lags, pour résoudre le soucis, il me faut redémarrer la box (ou attendre qu'elle perde le lien et se désynchronise).
Ils ferraient mieux d'abandonner leur auto-réajustement de merde, je paye pas 30€ par mois pour bêta tester leurs conn***.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum