Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:03 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
Le problème avec Free, c'est que le 3244 compte une énorme louche de branquignolles pour seulement une poignée de personnes compétentes. Pendant des mois, on pensaient que j'avais moi aussi un soucis de ligne alors que ma box était tout simplement morte. Deux fois Free m'a juré qu'un Gamot était en cours alors que ce n'était pas le cas (aucune trace de ces deux Gamot n'a jamais été retrouvée).
Techniquement, il n'y à pas de suivit possible du Gamot de votre côté, il n'est visible que pour Free, donc dans ce cas là, la belle affaire c'est de tomber sur quelqu'un qui ne vous enfume pas et qui fait correctement son boulot, ça, c'est le paramètre hasardeux au 3244.
Ensuite, un Gamot, c'est long à traiter, Orange donne la priorité à ses clients, ce qui en un sens est plutôt logique bien que chiant pour les autres opérateurs. Appeler Orange ne changera rien non plus puisqu'ils vont vous envoyer voir ailleurs. Une fois que le Gamot est accepté et validé par orange, la requête est censée être traitée entre 3 et 7 jours ouvrés.
Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'ils n'interviendront pas forcément chez vous, si la ligne a effectivement été arrachée, ils ne viendront sans doute pas chez vous puisque le remplacement se fait à l’extérieur, rien n'est à effectuer directement chez vous.
Au final, la seule vraie solution pour connaitre l'avancée de votre Gamot, c'est le 3244, et prier pour tomber sur quelqu'un qui ne fait pas partie de la longue liste des branquignoles de Free.
loggoi, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:18 Sujet du message: Re: Ligne arrachée
Re: Ligne arrachée34583206
mithrandirxp a écrit:
Bonjour à tous,
Alors, voici mon histoire....
Ma ligne aérienne a été arrachée par un engin agricole le 10 juin. Le 11, j'ai signalé l'incident à Free... Coup de chance, test de position dans la foulée, demande d'intervention d'un technicien, qui est passé chez moi le 18... Donc, il n'a pas que constater que ma ligne avait été coupée, et qu'il s'agissait de l'affaire de FT. Donc, il m'explique qu'il fait un bon Gamot, afin de faire intervenir FT à mon domicile, et que FT va me contacter... Il voit même avec moi mes disponibilités pour ce faire... A ce jour, aucune trace du bon Gamot dans mon suivi de ticket incident, et j'ai joint ce matin le 3244, qui me dit de ne pas m'inquiéter (sic), que FT va venir réparer, que la demande est bien partie le 20, et qu'ils vont venir sans forcément me tenir informer car la réparation est à effectuer en dehors de mon domicile. Donc qui croire? Le technicien? La Hotline? Et où est donc mon bon Gamot?
J’espère avoir été clair.... Merci de votre aide!
En parallèle vous pouvez aussi signaler une ligne matériellement défectueuse directement à France Telecom (sans forcément qu'il s'agit de votre ligne) :
denisp, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:51 Sujet du message:
111418103027
Bonjour
J'ai eu le même problème lorsque j'étais chez un autre opérateur. J'ai directement été le signaler à la mairie de mon village en disant qu'il y avait danger. J'ai été dépanné en deux jours.
pioup, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 17:15 Sujet du message:
8048674909
petrus55 a écrit:
ben si c est en dégroupage total Orange attendra le signalement de Free même si orange est responsable de la ligne.
s'il ne laisse pas de téléphone fixe mais son portable ou son mail sur www.1013.fr pour signalement de dérangement collectif étant témoin d'une ligne, en faisant "l'ignorant" en disant ne pas savoir à qui la ligne à terre appartient, orange interviendra sans poser de question de dégroupage total
Wynnh, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 20:21 Sujet du message:
10377996374
petrus55 a écrit:
ben si c est en dégroupage total Orange attendra le signalement de Free même si orange est responsable de la ligne.
Orange se doit de faire la maintenance/entretient des lignes, quand ce n'est pas sur la propriété d'un particulier. Orange intervient peut importe chez quel opérateur vous êtes
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux cacher que vous êtes chez un autre opérateur, ou cacher votre numéro de fixe pour éviter des retardements volontaire ou non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum