Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K et airport time capsule

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nb75017a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nb75017a
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 19:13    Sujet du message: Freebox Mini 4K et airport time capsule Freebox Mini 4K et airport time capsule 112139 103665
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné Free, et je viens de recevoir aujourd'hui la Freebox Mini 4K (Server + Player) Fibre. Tout est installé, tout fonctionne.

J'ai également une Airport Time Capsule (la toute dernière version), pour sauvegarder en continue 2 Macbook pro (via le Wifi).

Je cherche à configurer cette airport time capsule et la Freebox, de telle sorte à profiter pleinement de la Fibre dont le débit est très bon chez moi : le Wifi de la time capsule est de norme 802.11ac, quand celui de la Freebox est 802.11n. D'après différents articles que j'ai pu lire, la norme ac semble plus efficace que la norme n, qui briderait mon débit.

J'essaie donc de faire un sorte que le Server ne diffuse pas de Wifi, mais qu'il envoie son débit à la time capsule qui elle créerait le réseau Wifi.

Après quelques manipulations, des passages en mode pont, j'ai réussi à diffuser le Wifi depuis l'airport time capsule en désactivant celui du Server... Mais ces manipulations ont déconnecté le Server du Player (qui sont reliés en Ethernet), sans que je ne comprenne pourquoi. Je n'avais donc plus de télé Wink

Je comprends pas mal de chose, mais ne suis pas un expert, aussi j'ai besoin de vous pour résoudre ma problématique et paramétrer mes équipements de la meilleure façon possible pour profiter pleinement de la Fibre...

Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 19:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que tu te prends la tête pour rien car même si le Wifi de la Freebox Mini 4K est de norme 802.11n, il tourne à 450 Mbps

Donc c'est largement suffisant, à moins que vous soyez 50 à la maison.(ce n'est que mon avis).

Le problème avec le mode bridge de la Freebox, c'est que en désactivant le mode routeur, tu perds pas mal de fonctionnalités.

Avec le mode routeur activé, tu as 600 Mbps avec la Fibre et 400 Mbps en Wifi pour ta TC à partager avec tes machines, c'est largement suffisant? non ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 21:09    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K et airport time capsule Re: Freebox Mini 4K et airport time capsule 3458 3206 Répondre en citant

nb75017a a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné Free, et je viens de recevoir aujourd'hui la Freebox Mini 4K (Server + Player) Fibre. Tout est installé, tout fonctionne.

J'ai également une Airport Time Capsule (la toute dernière version), pour sauvegarder en continue 2 Macbook pro (via le Wifi).

Je cherche à configurer cette airport time capsule et la Freebox, de telle sorte à profiter pleinement de la Fibre dont le débit est très bon chez moi : le Wifi de la time capsule est de norme 802.11ac, quand celui de la Freebox est 802.11n. D'après différents articles que j'ai pu lire, la norme ac semble plus efficace que la norme n, qui briderait mon débit.

J'essaie donc de faire un sorte que le Server ne diffuse pas de Wifi, mais qu'il envoie son débit à la time capsule qui elle créerait le réseau Wifi.

Après quelques manipulations, des passages en mode pont, j'ai réussi à diffuser le Wifi depuis l'airport time capsule en désactivant celui du Server... Mais ces manipulations ont déconnecté le Server du Player (qui sont reliés en Ethernet), sans que je ne comprenne pourquoi. Je n'avais donc plus de télé Wink

Je comprends pas mal de chose, mais ne suis pas un expert, aussi j'ai besoin de vous pour résoudre ma problématique et paramétrer mes équipements de la meilleure façon possible pour profiter pleinement de la Fibre...

Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas

C'est pourtant pas compliqué....
- mettez la Freebox en mode routeur avec le DHCP activé
- mettez l'air port en mode pont, Wifi activé et DHCP coupé

Rifrouf
Hobbit de L'Univers

71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 21:40    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Salut,

Personnellement, j'utilise la fonction Time Machine de la Freebox avec un vieux Macbook (en Wifi n quand même). Une fois la première longue synchronisation effectuée, la sauvegarde en Wifi n est largement assez rapide !

@+

nb75017a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nb75017a
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 21:44    Sujet du message: 112139 103665
Répondre en citant

Merci pour vos premiers retours !

Freeboooox, j'ai lu qqpart que la norme n bridait à une centaine de mega. Ce n'est donc pas vrai ?

Loggoi, une telle config ne coupera pas la réception des services TV, le Player étant branché en Ethernet sur le Server ?

Merci
Nicolas

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 23:33    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonsoir,

Mon Mac se synchro avec TimeMachine via la Wi-Fi de la Freebox à un disque dur relié en USB à la box. Et ça marche nickel. C'est transparent et les sauvegardes s'effectuent incognito Smile

Essaies de relier ta Time Capsule à la box avec de l'Ethernet ou de l'USB (si possible). Et ça devrait faire l'affaire...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: