Alexisho (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 17:24 Sujet du message: Problème de ligne ? Perte de Synchronisation ? HELP
Problème de ligne ? Perte de Synchronisation ? HELP10020393211
Bonjour,
J'ai précédemment postulé le "31 Juillet 2014" suite à un problème récurent, voir:
Je vais réécrire mes précédentes données ici pour éviter de faire un switch entre les deux topics:
Ayant un débit théorique de 5M brut, c'est ce que j'ai quand aucun problème ne vient perturber ma ligne(Voir même du 5,4M). Donc tout va bien, aucun problème et rien à redire sur mon opérateur qui me permet même d'avoir la télé par Internet nécessitant seulement 3M, fantastique !
Ma longueur de ligne est de 3220m, et est je pense un peu ancienne (maison construite il y a 30ans donc je ne sais pas si la ligne est aussi vieille m'enfin vous comprenez).
Mais aléatoirement pendant une semaine, une quinzaine de jour par mois tout dégringole:
Et ça me fait ça tous les jours, alors je prends sur moi je me dis que ça va passer, qu'il faut être patient, je subis environ 5 à 10 pertes de synchronisation par jour. Qui peut être un redémarrage de la box ou simplement une "coupure" (c'est à dire que l'heure de la Freebox y est mais que soudainement le débit monte ou redescend après la coupure).
Cependant j'avoisine majoritairement un débit brut de 500k voir 100k, on ne peut absolument rien faire. DOnc plus de télé, et navigation difficile. J'ai remarqué une énorme marge de bruit avant chaque "reboot/ Désynschro" de la box. J'ai donc cherché quel élément perturbateur était allumé aux environs de ma box dans la période de ce mois.
Résultats:
- Ma Freebox
- Le Player
- Télévision tube cathodique
Sauf que même quand le téléviseur est débranché les pertes de synchronisation continuent...
Un technicien était passé il y a un an il me semble, il était bouche bée par le fait de ces pertes de synchro, il pensait alors à une dégradation des prises gigognes ( prise en T).
Oxydation légère des trois prises, pas de condensateur à l'intérieur, retirés par l’ex-locataire.
Le problème ayant été rejeté finalement sur la qualité de la ligne en elle même (l'une des plus anciennes de la ville).
Après le départ du technicien toujours le problème, surveillance de la ligne appliquée. Le lendemain ça marché. Mais depuis, chaque mois le problème se renouvelle ~
* J'ai un écran plat LCD à la place de ma bonne vieille télé
* Suite à un orage la box a été changée
* Je n'ai pas reçu de disque dur avec ma nouvelle Freebox (m’empêchant alors l'accès aux onglets "Courbes de débits" et "Courbes xDSL"(enfin je pense que c'est à cause de cela))
* Je peux vous fournir un "historique" tout neuf: https://img15.hostingpics.net/pics/739929Sanstitre.png
* On peut remarquer que je n'ai jamais en dessous de 1M à chaque perte de synchro (si cela en est) et que progressivement cela remonte vers les 3M)
Merci de vouloir de me donner des solutions, que ce soit une redirection ou une résolution.
Ou voir même mieux m'expliquer mon problème.
Craftateam, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:33 Sujet du message:
9046484186
Bonjour,
Votre problème semble venir de votre installation (réseau France Telecom)
Je vous conseille d'aller dans votre espace abonné sur https://subscribe.free.fr/login/ puis dans gestion du ping activer le mode sérénité et désactiver le vdsl
(le changement se fait dans la nuit vers 2h / 3h)
Observez le changement si les problèmes sont toujours présents munissez-vous de vos identifiants Hotline Free (3244) depuis votre fixe si votre connexion vous le permet ou demandez de vous faire rappeler.
Expliquez en suite votre problème. votre ligne sera mise sous surveillance... puis un RDV vous sera proposer avec un technicien.
Avec une habitation de 30 ans le cuivre s'est peut être dégrader.
Dans le meilleur des cas renseignez-vous sur les initiatives de votre communes concernant le numérique...
Alexisho (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:12 Sujet du message:
10020393211
Bonsoir,
Effectivement cela me semble plus probable que la box...
Je viens d'aller voir et je suis déjà en mode sérénité, peut être le technicien l'a-t-il changé manuellement auparavant.
De plus j'ai débranché mon fixe car il ne me servait à rien mais je le brancherai spécialement si il le faut, j'imagine que c'est beaucoup plus pratique et logique ! Même si je suis également chez Free Mobile.
Oui c'est ce que je me persuade de croire, mais je ne vois pas comment pourrais-je faire changer ma ligner car je pense que cela n'est pas faisable.
Concernant le numérique j'habite une petite ville, cela n'est donc pas envisageable....
Je vous souhaite également une bonne soirée et vous remercie.
darox, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:46 Sujet du message:
1839115794
Mes parents avaient le même problème, et ils ont testé plusieurs opérateurs.
Arrivés chez Free, ils ont obtenu qu'un technicien mandaté par ORANGE vienne vérifier leur ligne accompagné d'un technicien Free.
Verdict : "Le problème vient bien de votre ligne cuivre, mais vous pouvez toujours rêver pour qu'on vous la change!".
Je suis désolé pour vous! Il ne vous reste plus qu'à attendre la Fibre, si vous avez 2 ou 3 vies à perdre!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum