valoufifa (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:12 Sujet du message: [Résolu] Précisions sur le Pass Destination
[Résolu] Précisions sur le Pass Destination9472488150
Bonjour à tous,
Je compte partir en vacances en Espagne le mois prochain. Je dispose du forfait Free à 19,99€ et je pourrais donc l'utiliser sans surcoût en Espagne grâce au Pass Destination.
Mais est-ce que les personnes que j'appellerai depuis l'Espagne vers la France ou vers l'Espagne auront un surcoût ? Si j'appelle une personne disposant d'un forfait 2€ chez Free ou disposant d'un forfait Free à 19,99€ depuis moins de 2 mois (ne bénéficiant pas du Pass Destination) ou d'un forfait d'un autre opérateur, sera-t-elle surfacturée ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Valentin
Dernière édition par valoufifa le Mer 24 Juin 2015, 15:05; édité 1 fois
Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:21 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
valoufifa a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte partir en vacances en Espagne le mois prochain. Je dispose du forfait Free à 19,99€ et je pourrais donc l'utiliser sans surcoût en Espagne grâce au Pass Destination.
Juste que tu n'aie pas de mauvaises surprises, as-tu l'ancienneté requise pour avoir ce pass destination (au moins 60jours) ?
valoufifa a écrit:
Mais est-ce que les personnes que j'appellerai depuis l'Espagne vers la France ou vers l'Espagne auront un surcoût ? Si j'appelle une personne disposant d'un forfait 2€ chez Free ou disposant d'un forfait Free à 19,99€ depuis moins de 2 mois (ne bénéficiant pas du Pass Destination) ou d'un forfait d'un autre opérateur, sera-t-elle surfacturée ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Valentin
Ne t'inquiète pas pour eux, il n'y a aucune surfacturation. Ils recevront tes appels comme si tu étais en France
valoufifa (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:34 Sujet du message:
9472488150
Oui je suis abonné depuis plus d'un an.
Je m'inquiétais juste de la facturation pour ceux que j'appellerai ou j'enverrai des SMS, aucun souci à ce niveau là donc ?
Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:37 Sujet du message:
6791161734
Oui aucun soucis, appels, SMS, messages Facebook () aucun surcoût ! Ils ne vont pas payer pour un appel reçu d'un numéro français. Ce la cas pour tout le monde, quand tu reçois un appel/SMS en France, que l'interlocuteur soit à l'étranger ou utilise un numéro étranger, c'est gratuit.
Le seul qui paye, c'est celui qui se trouve à l'étranger pour ramener la communication en France (dans ton cas c'est inclus dans le pass destination).
Ni toi, ni tes interlocuteurs ne payeront quoi que ce soit !
valoufifa (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:41 Sujet du message:
9472488150
Homer54 a écrit:
Oui aucun soucis, appels, SMS, messages Facebook () aucun surcoût ! Ils ne vont pas payer pour un appel reçu d'un numéro français. Ce la cas pour tout le monde, quand tu reçois un appel/SMS en France, que l'interlocuteur soit à l'étranger ou utilise un numéro étranger, c'est gratuit.
Le seul qui paye, c'est celui qui se trouve à l'étranger pour ramener la communication en France (dans ton cas c'est inclus dans le pass destination).
Ni toi, ni tes interlocuteurs ne payeront quoi que ce soit !
D'accord Merci.
Toutefois si j'appelle quelqu'un qui se trouve avec moi en Espagne et qui n'a pas le forfait Free, il ne paiera pas non plus ? Je suis tatillon mais c'est pour partir serein
Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:00 Sujet du message:
6791161734
valoufifa a écrit:
Toutefois si j'appelle quelqu'un qui se trouve avec moi en Espagne et qui n'a pas le forfait Free, il ne paiera pas non plus ? Je suis tatillon mais c'est pour partir serein
Merci encore
Dans tous les cas : réception de SMS gratuits (pour tout le monde)
Suivant les cas :
-Un français avec un téléphone ayant le Pass destination aussi, se trouvant en France ou en zone Pass Destination: Appels/SMS gratuits
-Un français n'ayant pas de Pass destination (Forfait 2€,autre opérateur : Orange, SFR, Bouygues, etc) et voyageant avec toi : tout dépend de son contrat. En général, il payera les appels (la partie renvoi de France vers l'Espagne). A lui de vérifier son contrat.
- Un français se trouvant en France : C'est comme si tu étais en France pour lui, pas de surcoût.
-Un espagnol ne payera pas quand tu l'appelles (fixe ou mobile) ni pour la réception de SMS. En revanche l'envoi de SMS et lorsqu'il t'appelle dépendent de son forfait (probablement payant aussi, mais de l'Espagne vers la France). A lui de vérifier sur son contrat.
J'espère que cette fois c'est complet
Bonnes vacances, veinard !
Dernière édition par Homer54 le Mer 24 Juin 2015, 15:09; édité 2 fois
valoufifa (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:03 Sujet du message:
9472488150
Super, ça me paraît complet. C'était surtout pour appeler des francais avec qui je pars en Espagne et vu qu'ils ont tous un forfait Free ou 2€ je pense qu'il n'y aura pas de surfacturation.
derrick132, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 8:35 Sujet du message:
5818152632
Et pensez à valider les dernières CGV avant de partir.
ça peut bloquer si on ne le fait pas.
Le réseau à utiliser en Espagne est Movistar, il faudra peut être le choisir manuellement lors de la première connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum