Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Précisions sur le Pass Destination

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
valoufifa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

valoufifa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:12    Sujet du message: [Résolu] Précisions sur le Pass Destination [Résolu] Précisions sur le Pass Destination 94724 88150
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je compte partir en vacances en Espagne le mois prochain. Je dispose du forfait Free à 19,99€ et je pourrais donc l'utiliser sans surcoût en Espagne grâce au Pass Destination.
Mais est-ce que les personnes que j'appellerai depuis l'Espagne vers la France ou vers l'Espagne auront un surcoût ? Si j'appelle une personne disposant d'un forfait 2€ chez Free ou disposant d'un forfait Free à 19,99€ depuis moins de 2 mois (ne bénéficiant pas du Pass Destination) ou d'un forfait d'un autre opérateur, sera-t-elle surfacturée ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Valentin

Dernière édition par valoufifa le Mer 24 Juin 2015, 15:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
valoufifa a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte partir en vacances en Espagne le mois prochain. Je dispose du forfait Free à 19,99€ et je pourrais donc l'utiliser sans surcoût en Espagne grâce au Pass Destination.
Juste que tu n'aie pas de mauvaises surprises, as-tu l'ancienneté requise pour avoir ce pass destination (au moins 60jours) ?

valoufifa a écrit:
Mais est-ce que les personnes que j'appellerai depuis l'Espagne vers la France ou vers l'Espagne auront un surcoût ? Si j'appelle une personne disposant d'un forfait 2€ chez Free ou disposant d'un forfait Free à 19,99€ depuis moins de 2 mois (ne bénéficiant pas du Pass Destination) ou d'un forfait d'un autre opérateur, sera-t-elle surfacturée ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Valentin
Ne t'inquiète pas pour eux, il n'y a aucune surfacturation. Ils recevront tes appels comme si tu étais en France Smile  
valoufifa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

valoufifa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:34    Sujet du message: 94724 88150
Répondre en citant

Oui je suis abonné depuis plus d'un an.
Je m'inquiétais juste de la facturation pour ceux que j'appellerai ou j'enverrai des SMS, aucun souci à ce niveau là donc ?

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui aucun soucis, appels, SMS, messages Facebook (Laughing) aucun surcoût ! Ils ne vont pas payer pour un appel reçu d'un numéro français. Ce la cas pour tout le monde, quand tu reçois un appel/SMS en France, que l'interlocuteur soit à l'étranger ou utilise un numéro étranger, c'est gratuit.
Le seul qui paye, c'est celui qui se trouve à l'étranger pour ramener la communication en France (dans ton cas c'est inclus dans le pass destination).

Arrow Ni toi, ni tes interlocuteurs ne payeront quoi que ce soit ! Smile

valoufifa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

valoufifa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:41    Sujet du message: 94724 88150
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Oui aucun soucis, appels, SMS, messages Facebook (Laughing) aucun surcoût ! Ils ne vont pas payer pour un appel reçu d'un numéro français. Ce la cas pour tout le monde, quand tu reçois un appel/SMS en France, que l'interlocuteur soit à l'étranger ou utilise un numéro étranger, c'est gratuit.
Le seul qui paye, c'est celui qui se trouve à l'étranger pour ramener la communication en France (dans ton cas c'est inclus dans le pass destination).

Arrow Ni toi, ni tes interlocuteurs ne payeront quoi que ce soit ! Smile

D'accord Merci.
Toutefois si j'appelle quelqu'un qui se trouve avec moi en Espagne et qui n'a pas le forfait Free, il ne paiera pas non plus ? Je suis tatillon mais c'est pour partir serein Wink

Merci encore

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

valoufifa a écrit:
Toutefois si j'appelle quelqu'un qui se trouve avec moi en Espagne et qui n'a pas le forfait Free, il ne paiera pas non plus ? Je suis tatillon mais c'est pour partir serein Wink

Merci encore

Dans tous les cas : réception de SMS gratuits (pour tout le monde)
Suivant les cas :
-Un français avec un téléphone ayant le Pass destination aussi, se trouvant en France ou en zone Pass Destination: Appels/SMS gratuits
-Un français n'ayant pas de Pass destination (Forfait 2€,autre opérateur : Orange, SFR, Bouygues, etc) et voyageant avec toi : tout dépend de son contrat. En général, il payera les appels (la partie renvoi de France vers l'Espagne). A lui de vérifier son contrat.
- Un français se trouvant en France : C'est comme si tu étais en France pour lui, pas de surcoût.
-Un espagnol ne payera pas quand tu l'appelles (fixe ou mobile) ni pour la réception de SMS. En revanche l'envoi de SMS et lorsqu'il t'appelle dépendent de son forfait (probablement payant aussi, mais de l'Espagne vers la France). A lui de vérifier sur son contrat.

J'espère que cette fois c'est complet Smile

Bonnes vacances, veinard ! Very Happy

Dernière édition par Homer54 le Mer 24 Juin 2015, 15:09; édité 2 fois 
valoufifa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

valoufifa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:03    Sujet du message: 94724 88150
Répondre en citant

Super, ça me paraît complet. C'était surtout pour appeler des francais avec qui je pars en Espagne et vu qu'ils ont tous un forfait Free ou 2€ je pense qu'il n'y aura pas de surfacturation.

Merci beaucoup !

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:07    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Attention, le pass destination n'existe pas sur les forfaits 2€ ! Ils vont donc payer pour émettre/recevoir des appels et émettre des SMS  
valoufifa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

valoufifa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:15    Sujet du message: 94724 88150
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Attention, le pass destination n'existe pas sur les forfaits 2€ ! Ils vont donc payer pour émettre/recevoir des appels et émettre des SMS

Ah oui ? Si j'appelle depuis l'Espagne avec le Pass Destination un français en Espagne qui a un forfait 2€ il va payer l'appel reçu ?

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

valoufifa a écrit:
Homer54 a écrit:

Ah oui ? Si j'appelle depuis l'Espagne avec le Pass Destination un français en Espagne qui a un forfait 2€ il va payer l'appel reçu ?
Qqn qui a un forfait 2€ payera 0.05€/min pour recevoir un appel et 0.22€/min pour t'appeler, 0.06€/SMS et enfin 0.23€/MMS  
valoufifa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

87 points

valoufifa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 16:32    Sujet du message: 94724 88150
Répondre en citant

D'accord Merci pour toutes tes explications, je sais à quoi m'attendre maintenant Wink  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 18:02    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Si tu as l'option Hors forfait faut la désactiver avant de partir, sinon pas de pass destination en Espagne  
derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 8:35    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Et pensez à valider les dernières CGV avant de partir.
ça peut bloquer si on ne le fait pas.
Le réseau à utiliser en Espagne est Movistar, il faudra peut être le choisir manuellement lors de la première connexion.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 11:40    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Cela dépend, ça fonctionne en auto pour certains ou en manuel pour d'autre.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: