Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL et problème de "saturation de ligne"

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 1:28    Sujet du message: VDSL et problème de "saturation de ligne" VDSL et problème de "saturation de ligne" 107414 99504
Répondre en citant

Bonsoir.

J'ouvre ce post pour exposer un problème qui commence vraiment à me gonfler en ce moment. Je suis gamer, donc je mesure en quasi-permanence mon ping et ses variations. Depuis quelques temps maintenant, j'ai régulièrement une sorte de "saturation de ligne" qui provoque des ralentissements, je met le terme entre guillemets car le problème n'est pas clairement identifié. En règle générale, mon ping tourne autour des 16ms avec une saturation de 0.2 à 1.3. Quand le problème se présente, mon ping double, la saturation elle décolle pour parfois monter jusqu'à 7.0. Le problème se résout en redémarrant la box (ou lorsqu'elle se désynchronise).

Bref, je ne sais pas d'où vient le problème, je ne sais pas si c'est la chaleur de ces derniers jours qui déglingue la box ou si c'est un problème tierce. Je suis en réglage ping normal.

Au passage, le problème provoque une explosion des FEC sur la ligne (plusieurs dizaines de milliers à la seconde). Est-ce que je suis le seul dans ce cas de figure ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 8:52    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

non tu n'es pas le seul . je dirais qu'il en a des milliers .
et ça vient tout simplement du VDSL . ce machin est tout simplement de la poudre aux yeux . c'est une technologie très fragile qui ne fonctionne qu'en yoyo , sensible aux perturbations les plus mineurs qui soit .

la seule alternative est la Fibre mais là c'est un autre souci .

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 9:27    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

La seule chose que tu peux faire pour le moment c'est d'attendre les futures mises à jour des box / DSLAM Free

Peut être ont-ils inventé une alternative au xDSL pour les abonnées à + d'1 km ?

Aigaion
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 10:54    Sujet du message: 107414 99504
Répondre en citant

Merci de vos réponses, je me doutais un peu que c'était ça, étant donné que je n'ai jamais eu ce genre de soucis en ADSL. Par contre ma ligne est très bien (370m), donc ce genre de problème ne devrait pas exister, c'est ridicule de la part de Free...  
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 10:57    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
c'est ridicule de la part de Free...

De rien Smile ce qui est ridicule c'est l'auto ajustement du débit quand le snr est en dessous de 4db --' avant c'étais 3db et encore quelques années avant le snr pouvais avoisiner les 0db sans avoir de désync

JLRN
Hobbit de L'Univers

121 points

JLRN, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 12:48    Sujet du message: 18888 16220 Répondre en citant

Oui, moi aussi j'observe ce phénomène. Les FEC montent, montent et au bout de quelques jours la box se déconnecte, ou bien c'est moi qui, constatant que je n'ai plus de débit, redémarre la box, et ça repart pour quelques jours, voire une semaine.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: