Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Son SPDIF suite MAJ 1.1.0 Player 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 13:46    Sujet du message: [RESOLU] Son SPDIF suite MAJ 1.1.0 Player 4K [RESOLU] Son SPDIF suite MAJ 1.1.0 Player 4K 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà suite a la MAJ en 1.1.0 du player4K j'arrive effectivement a lire mes films au format 5.1. Mais j'ai quand même un petit probleme et là je ne vois pas d'ou il vient!

- Que ce soit sur Kodi ou Archos mon home ciné branché en SPDIF sur le Player reconnait bien le format 5.1 et le film se lance avec le son. MAIS j'ai un son parasite en plus un peu comme si on entendait une vieille bobine de film tourner en même temps (schlak schlak schlak schlak ect). C'est vraiment pas top!

Ca ne provient pas des films car je peux les lire en UPnP directement de mon Home ciné qui est dnla et là j'ai aucun probleme, je suis en 5.1 et sans parasite. Mais quand je passe par la box (ce qui m'eviterais de jongler entre plusieurs appareil) La j'ai ce foutu parasite.

D'ou est ce que ca peut venir?

Dernière édition par CthuluAzgard le Mer 01 Juil 2015, 22:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1316 points

Fystrack, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 14:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans Kodi a tu bien mis la sortie sur 5.1 et non 7.1 car c est un bug que j ai eu en indiquant 7.1 (mon ampli le gere) alors que j ai que 5 enceinte de connecter sur mon ampli

Cdt

obelix2lyon
Hobbit de L'Univers

13 points

obelix2lyon, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 14:15    Sujet du message: 109884 101692 Répondre en citant

j ai le meme probleme sur Kodi et archos
sur mx Player et bs Player j ai le son mais pas 5.1 ni ac3
sur le lecteur de l explorer de media pas de son du tout

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 15:36    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Dans Kodi a tu bien mis la sortie sur 5.1 et non 7.1 car c est un bug que j ai eu en indiquant 7.1 (mon ampli le gere) alors que j ai que 5 enceinte de connecter sur mon ampli

Cdt

Déjà on va voir si on parle du même endroit :

Kodi-->parametre-->systeme-->sortie audio :
- péripherique de sortie audio = Android, audiotrack (en grisé)
- Nombre de canaux = 2.0 ou 5.1 ca change rien car toujours sur Kodi j'ai activé le passtrough. Si je n'active pas le passtrough de Kodi je n'ai que du stéréo.

Ensuite j'ai exactement la même chose avec Archos?

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 15:38    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

obelix2lyon a écrit:

Tiens c'est quand même un peu different chez moi :

Mxplayer = vidéo et sans son il marque "AC3 non prise en charge"
l'explorer de média = rien du tout il marque "impossible de lire ce media"

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 19:48    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

pas de 5.1 juste reconu en 2.0 Dolby digital ou dts sous Kodi rien dans le lecteur par defaut 4K et sous archos en stereo voila

tout cela en spdif vers mon ampli (qui marche nickel pour le son avec la v6 Wink )

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 20:58    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
pas de 5.1 juste reconu en 2.0 Dolby digital ou dts sous Kodi rien dans le lecteur par defaut 4K et sous archos en stereo voila

tout cela en spdif vers mon ampli (qui marche nickel pour le son avec la v6 Wink )

Moi mon home ciné recoit bien du 5.1 depuis la MAJ avec Kodi ou archos (forcer le passtrough dans les 2 appli) il me le marque clairement quand c'est du 2.0 ou 5.1 donc impossible de se tromper. Mais j'ai un parasite avec c'est chiant! Par contre quand je lis directement le même film avec mon home ciné (sans passé par la box donc) ben la j'ai un son nickel sans parasite. Donc ca doit provenir d'un reglage ou plutot de codec Confused

MaC_Toc
Hobbit de L'Univers

37 points

MaC_Toc, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 21:49    Sujet du message: 54527 49245 Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:
obelix2lyon a écrit:

Tiens c'est quand même un peu different chez moi :

Mxplayer = vidéo et sans son il marque "AC3 non prise en charge"
l'explorer de média = rien du tout il marque "impossible de lire ce media"

as tu suivis ce tuto pour mx Player ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54409

sinon ton bruit le fais aussi sur les chaine normal ou pas?

as tu essayé un hard reset pour eviter les conflits?

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 23:22    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

1- Oui c'est ca qui est bizarre! J'ai bien suivi le tuto de mxplayer

2- J'ai ce bruit uniquement avec les vidéos en 5.1. TV=OK, vidéo stereo=OK

3- non pas de hard reset, je pense pas a un conflit vu que les codec Kodi et archos sont differents...

- j'ai egalement mise a jour Kodi et installer le pack codec pour archos, mais ca change rien toujours ce bruit parasite Confused

MaC_Toc
Hobbit de L'Univers

37 points

MaC_Toc, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 11:14    Sujet du message: 54527 49245 Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:

3- non pas de hard reset, je pense pas a un conflit vu que les codec Kodi et archos sont differents...

détrompe toi ! moi au début j'ai eu que des soucis avec VLC et tout les codec des autres lecteur ! ca me brouillé l'image de la TV il m'a fallut plusieurs hard reboot avant de trouver...

Je te conseil de le faire au moins tu sera fixé !

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 20:23    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

MaC_Toc a écrit:
CthuluAzgard a écrit:

détrompe toi ! moi au début j'ai eu que des soucis avec VLC et tout les codec des autres lecteur ! ca me brouillé l'image de la TV il m'a fallut plusieurs hard reboot avant de trouver...

Je te conseil de le faire au moins tu sera fixé !

Ouais je verrai pour le hard reset quand j'y serai vraiment obligé, là je passe par mon home ciné UPnP donc voilà, ca me derange pas plus que ca..............pour l'instant!!! Smile

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 22:19    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Suite a la MAJ de Kodi en version 15.0 Isengard – Beta 2 et peu être de la MAJ du Player 4K du 01/07/2015. Je n'ai plus les son parasites lors des films en 5.1!

Du coup tout est OK maintenant!

NOTE : Je rappel que j'ai bien du 5.1 et pas du 2.0 passant par tout les canaux. Lors du lancement d'une vidéo mon home ciné me marque s'il lit la source en 2.0 ou du 5.1 Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: