Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test : 2 Boitiers HD sur une Freebox ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 6:03    Sujet du message: Test : 2 Boitiers HD sur une Freebox ADSL Test : 2 Boitiers HD sur une Freebox ADSL 2826 13
Répondre en citant

Je teste actuellement 2 Boitiers HD sur une FreeboxADSL..

Résultat pas très convaincant Sad

La Freebox ADSL reconnait les 2 boitiers HD mais l'un des 2 boitiers se bloque lorsque j'allume l'autre Sad

Durant la synchronisation, obligé de ruser ou blocage a "Réseau" (suffit de débrancher le câble Ethernet du 1er boitier HD durant la phase d'authentification du 2 ème boitier..

En gros, il est toujours impossible d'utiliser 2 boitiers a l'heure actuelle.. Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 27
 
6 points

Liberte, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 6:55    Sujet du message: 566 587 Répondre en citant

ça me parait plutot logique que ça ne fonctionne pas techniquement parlant.

la liaison entre le boitier ADSL et le boitier hd utilise un protocol de transmission spécifique avec une adresse bien specifique ( contrairement à un PC )

donc le fait de brancher 2 boitiers hd sur un boitier ADSL donne certainement le résultat suivant:
- 2 adresses identiques sur les boitier hd
d ou blocage de l un d 'entre eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5
 
8 points

romuald, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 7:36    Sujet du message: 3381 3136 Répondre en citant

Liberte a écrit:
ça me parait plutot logique que ça ne fonctionne pas techniquement parlant.

la liaison entre le boitier ADSL et le boitier hd utilise un protocol de transmission spécifique avec une adresse bien specifique ( contrairement à un PC )

donc le fait de brancher 2 boitiers hd sur un boitier ADSL donne certainement le résultat suivant:
- 2 adresses identiques sur les boitier hd
d ou blocage de l un d 'entre eux.


Ca n'a rien de logique, ca a marché au tout début de la fbx HD, la fonctionnalité est bloqué dans le firmware c'est tout.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 65
 
8 points

bidule, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 9:35    Sujet du message: 3073 2825 Répondre en citant

whouaaaa... vous étes fort. Vous me tenez au courant si vous trouvez une solution car je crois que je sui plus fot en couture qu'en bidouillage informatique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 27
 
6 points

Liberte, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 18:23    Sujet du message: 566 587 Répondre en citant

Citation:
Ca n'a rien de logique, ca a marché au tout début de la fbx HD, la fonctionnalité est bloqué dans le firmware c'est tout..


effectivement, c est possible, je n ai jamais testé, j emmettai simplement une hypothese de fonctionnement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 19:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Au début de la sortie de la V5 c'était possible, mais ca a vite été corrigé Sad
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Je voulais absolument tenté en parallèle à la sortie de l'offre Free FTTH (2 modules TV).

Free devrait permettre la location du boitier HD mais malheureusement, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense.. Rolling Eyes
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol, Posté le: Sam 27 Oct 2007, 15:56    Sujet du message: 6215 5567 Répondre en citant

je trouve que c vrement domage Crying or Very sad car 2 Freebox hd serait vrement genial pourkoi Free ne veut toujours pas reactivé le frimware qui permet de brancher la 2eme Freebox ?
et coment aver vous fait pour vous procurer une 2eme Freebox hd ? (pour les test)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: pas de calais
 
7 points

dom62, Posté le: Sam 27 Oct 2007, 18:19    Sujet du message: 5848 5256 Répondre en citant

+1
j'attends comme beaucoup d'autres Freenautes, cette possibilité de pouvoir bénéficier d'un 2ème boitier HD.

Cela serait un plus non négligeable pour les personnes qui hésitent encore sur leur choix de fAI. Free se démarquerait une foix de plus de ses concurrents, s'il propose ce service avant eux bien sur Wink
_________________
Cordialement

Dom62
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2007, 18:50    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

lestyleol a écrit:
et coment aver vous fait pour vous procurer une 2eme Freebox hd ? (pour les test)

Une connaissance.. chuuuut Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 28 Oct 2007, 12:12    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

dom62 a écrit:
+1
j'attends comme beaucoup d'autres Freenautes, cette possibilité de pouvoir bénéficier d'un 2ème boitier HD.

Cela serait un plus non négligeable pour les personnes qui hésitent encore sur leur choix de fAI. Free se démarquerait une foix de plus de ses concurrents, s'il propose ce service avant eux bien sur Wink


je pense aussi mais apres se pose le probleme des gens qui veulent deux boitier TV pour les utiliser sur deux TV differentes en simultanées, mais qui n'ont pas le débit necessaire, et qui vont raler car cela ne fonctionne pas et comme ils ne connaissent pas grand chose, ils vont dire que cela ne marche Wink

alors quoi faire Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: pas de calais
 
7 points

dom62, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 19:36    Sujet du message: 5848 5256 Répondre en citant

Citation:
bertrand_034 a écrit
Cela serait un plus non négligeable pour les personnes qui hésitent encore sur leur choix de fAI. Free se démarquerait une foix de plus de ses concurrents, s'il propose ce service avant eux bien sur

je pense aussi mais apres se pose le probleme des gens qui veulent deux boitier TV pour les utiliser sur deux TV differentes en simultanées, mais qui n'ont pas le débit necessaire, et qui vont raler car cela ne fonctionne pas et comme ils ne connaissent pas grand chose, ils vont dire que cela ne marche

alors quoi faire


Oui je sais et suis d'accord avec toi. Mais n'empeche que quand même...

Et puis pour la fonction enregistrer un flux et en regarder un autre, au début peu de monde le pouvait, uniquement les lignes courtes,

puis vint le MPEG4 et là les lignes un plus longues ( jusqu'à environ 3300-3500 M) y eurent accès aussi. Alors pourquoi pas deux boitiers HD si au début seules les lignes "courtes" pourront les utiliser en même temps. De plus avec un flux MPEG4 différent sur 2 boitiers HD différents pourrait le faire pour un grand nombre d'abonnés également.

Mais bon en attendant la Fibre, j'avoue que cela me plairair bien...
_________________
Cordialement

Dom62
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol, Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 15:25    Sujet du message: 6215 5567 Répondre en citant

si un abonné a asser de debit pour enregistrer une chaine et en regardé une autre alors il a asser de debit pour un 2eme boitier et la avec le 2eme boitier TV il poura qand meme enregistrer sa chaine et regardé l 'autre enfin tout ca pour dire que ce service est tres utile et tout benef pour Free si il propoze une option avec un suplement par mois comme les autre fai (neuf,darty,orange) ces 3 fai la le propoze alors pourkoi pa Free ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 12:53    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

lestyleol a écrit:
si un abonné a asser de debit pour enregistrer une chaine et en regardé une autre alors il a asser de debit pour un 2eme boitier et la avec le 2eme boitier TV il poura qand meme enregistrer sa chaine et regardé l 'autre enfin tout ca pour dire que ce service est tres utile et tout benef pour Free si il propoze une option avec un suplement par mois comme les autre fai (neuf,darty,orange) ces 3 fai la le propoze alors pourkoi pa Free ???

Neuf, darty et orange ne proposent pas de boitier supplémentaire.
Seul les clients neuf peuvent enregistrer une chaine et en regarder une autre (1) grace à leur NB4.

(1) offre soumise à condition et à l'égibilité Fibre optique GPON car comme toujours neuf t'obliges à lire les indices (1), (2) etc.... Arf jsuis Laughing

Donc pour conclure si un autre fai propoze mieux montre moi Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 19:22    Sujet du message: 6215 5567 Répondre en citant

a esxuzer mwa c orange et darty qui propose un 2eme boitier TV en option si si !
- orange c 'est le multi ercan TV 7euro par mois
-darty 2 eme ecran TV prix inconnu

alors pourkoi pa Free meme question ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox