Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 lignes presque identiques: débits différents

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gits
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

gits
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 1:06    Sujet du message: 2 lignes presque identiques: débits différents 2 lignes presque identiques: débits différents 112409 103912
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 2 lignes dégroupées total avec Freebox révolution, les longueurs des lignes sont de 4243 et 4270 m, et l'affaiblissement est le même de 47 db.

ligne historique : 550 KB/s
ligne ajoutée l'an passé : 350 KB/s

le mode de ping des 2 lignes est celui par défaut.

3244 ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 1:30    Sujet du message: Re: 2 lignes - débits différents Re: 2 lignes - débits différents 25208 21943 Répondre en citant

gits a écrit:
Bonjour,

j'ai 2 lignes dégroupées total avec Freebox révolution, les longueurs des lignes sont de 4243 et 4270 m, et l'affaiblissement est le même de 47 db.

3244 ?

Cordialement.

J'ai le même problème. C'est ce que j'ai fait. Et le tech doit re-passer samedi.
3 ticket d'interventions :
Le premier, tech passé à la zonzon, j'ai revu mon installation...Peu d'amélioration.
2eme ticket : fermé dans la foulée.
3eme ticket, enfin pris en compte...Mais le tech Free va repasser pour revoir mon install avant de lancer un gammot.
Et ça va bientôt faire un an que ça dure.

1 ere Freebox : TV HD sans problèmes, débit entre 8 et 9 mégas.
2eme Freebox : TV SD constant et parfois même, pas de TV. Débit oscillant entre 2,5 et 5 mégas. Cry

Et on est sur le même câble d'arrivé (câble graisse, 2 paires), raccordé sur le même Point de Concentration (mais bien sûr, pas le même transport ni la même distribution...et c'est dans l'un de ces deux que ça merdouille).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 7:42    Sujet du message: Re: 2 lignes - débits différents Re: 2 lignes - débits différents 79874 74329 Répondre en citant

gits a écrit:
Bonjour,

3244 ?

Cordialement.

Quand vous dites que l'affaiblissement est le même, vous parlez de l'affaiblissement théorique ou de l'affaiblissement réel?
Les débits que vous donnez sont des débits de synchro donnés par la box ou des débits mesurés sur un site de test de débit ?

Wynnh
Hobbit de L'Univers

48 points

Wynnh, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 17:36    Sujet du message: Re: 2 lignes - débits différents Re: 2 lignes - débits différents 103779 96374 Répondre en citant

gits a écrit:
Bonjour,

3244 ?

Cordialement.

Bonjour,

Le diamètre des lignes ?
Ce n'est pas parce-que les lignes font presque la même longueur que le débit sera obligatoirement le même.

Il y a effectivement beaucoup de paramètres à prendre en compte, vétusté de la ligne ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: