Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer de SFR à Free en ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 11:55    Sujet du message: Passer de SFR à Free en ADSL Passer de SFR à Free en ADSL 111730 103305
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant abonné Free Mobile, j'hésite à passer l'abonnement SFR ADSL de mes parents à l'abonnement Free en ADSL.

Ce qui me pousse à vouloir les changer d'opérateur, c'est le fait que chez SFR, on est obligé de rappeler régulièrement l'opérateur pour augmenter le débit, car le débit connait des baisses et des perturbations de manière fréquente (d'après SFR, vu que l'on est en bout de ligne, le débit ne peut être stable et il est nécessaire de les rappeler pour augmenter le débit, mais il se retrouve de nouveau baisser au bout de quelques jours. Informations techniques de notre ligne : débit avec 1,7 Mbps d'après le site degrouptest, mais d'après SFR on a une ligne de 3 méga. A savoir que en Download via torrents ou Seedbox, le Download varie entre 170 et 240 mb/s, avec des arrêts réguliers de quelques secondes sur le Download lorsque la ligne merde. A savoir que l'on est passé il n'y a pas longtemps à la SFR Box Evolution).

Voilà en ce qui concerne les données techniques de notre ligne ADSL.

Donc je cherche à avoir des témoignages de personnes étant passés de SFR à Free, et savoir si ces personnes ont pu avoir une amélioration dans la constance et la fiabilité du débit en passant chez Free. Car pour moi, il est possible que la baisse de débit fréquente soit une volonté de SFR (chose qui ne m'étonnerait pas vu que par exemple, sur certains sites comme Facebook le soir, j'ai l'impossibilité de me connecter, alors que si je change d'IP avec le VPN Hide My Ass, genre IP situé en Angleterre, et ba bizarrement, Facebook marche). Mais hormis ce problème de connexion étrange à Facebook, rien ne me garanti que le débit puisse ne plus avoir des baisses constantes et des instabilités en passant chez Free en ADSL.

Donc voilà, vos avis, témoignages, et conseils sont les bienvenus Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 12:55    Sujet du message: Re: Passer de SFR à Free en ADSL Re: Passer de SFR à Free en ADSL 67911 61734 Répondre en citant

freenote01 a écrit:
Informations techniques de notre ligne : débit avec 1,7 Mbps d'après le site degrouptest, mais d'après SFR on a une ligne de 3 méga. A savoir que en Download via torrents ou Seedbox, le Download varie entre 170 et 240 mb/s, avec des arrêts réguliers de quelques secondes sur le Download lorsque la ligne mer**.
J'imagine que tu veux dire 170 à 240ko/s ce qui donne un débit d'environ 2Mbits IP (ce qui colle à peu près à degrouptest). Pour SFR, je ne sais pas s'ils parlent de débit IP ou ATM (en ATM ça ferait environ 2.3Mbits) mais on est loin des 3Mbits...

Ce que je peux te dire, c'est que si ta ligne est pourrie (je ne parle pas de longueur de ligne mais de qualité de ligne) seul Orange peut faire qqch... (les autres FAI renvoyant Orange faire le travail avec plus ou moins de rapidité et de bonne volonté).

Une différence tout de même chez Free : tu peux modifier ton mode Fastpath (en gros tu peux réduire ton débit pour le rendre plus stable au besoin), uniquement valable en zone dégroupée.

Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 14:25    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Chez mes grand-parents, passage de SFR à Free = augmentation de débit(passage de 900ko/s à 1070ko/s), ligne plus stable.
Aucun bridage remarqué.
Seul problème : la TV, marchait moyennement chez SFR, marche encore moins sur la Crystal.
Fin de l'année, passage sur l'offre 4K, ça permettra d'essayer la FemtoCell et la nouvelle box(peut-être avec moins de bug pour la TV?)
Voilà voilà Joyeux

[EDIT] J'avais pas préciser : 2510m de ligne pour 33dB d'affaiblissement

Dernière édition par Toshiroo le Jeu 09 Juil 2015, 14:39; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu vas avoir des témoignages qui ne correspondront pas à ta situation si tu ne précises pas longueur de la ligne ainsi que son atténuation.
Wink

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 17:04    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour

La gestion de l'ADSL chez SFR est juste catastrophique, j'ai eu le même discours de leur part sur une ligne très bonne de 1022m avec une atténuation de 15db. J'avais 11 mégas chez eux, ils ont passé leur temps à le baisser car c'était instable.

Une fois la révolution branché : 19 mégas et ligne parfaitement stable depuis 3 ans (quelques coupures à certains moment de l'année mais bien identifié, c'est la braderie qui vient brancher ses stands à côté du sous rep et ça fout la merde tous les ans.)

Par défaut Free gère mieux l'ADSL et permet d'obtenir des débit aux alentours de 30% supérieur.

Si la ligne est pourrie par contre ça ne changera rien.

freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:12    Sujet du message: 111730 103305
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Tu vas avoir des témoignages qui ne correspondront pas à ta situation si tu ne précises pas longueur de la ligne ainsi que son atténuation.
Wink
Salut Freeboooox Voici les informations nécessaires Wink

central téléphonique : ...................
longueur de ligne :4125 mètres
affaiblissement théorique : 59.055dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
[/code]

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 8:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ben voila, les 2.6Mbps, c'est la vitesse que tu aura ( à la louche bien sûr). Donc environ 320kb/s
Chez moi on me dit 19.9 et j'ai du 20.5.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 9:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Salut freenote01,

à 59 db théorique donc dans les 65db réel, tu auras 3 Mbps max pas plus à mon avis.

freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 14:11    Sujet du message: 111730 103305
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses.

Mais est-ce l'affaiblissement théorique de 59 db qui explique l'instabilité de ma ligne ADSL, ou est-ce simplement SFR qui ne sais pas gérer ces débits?

Je demande pour savoir si il y a des chances que Free gère mieux cet affaiblissement théorique.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 14:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

freenote01 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.

Mais est-ce l'affaiblissement théorique de 59 db qui explique l'instabilité de ma ligne ADSL, ou est-ce simplement SFR qui ne sais pas gérer ces débits?

Je demande pour savoir si il y a des chances que Free gère mieux cet affaiblissement théorique.

chaque ligne est unique et le comportement dépendra de la ligne.
normalement à atténuation égale, Free offre plus de débit. Par contre dernièrement chez Free ils ont mis en place une sorte de DLM qui impacte les lignes les plus longues. En gros la marge de bruit et le débit ne cesse de bouger en cours du temps alors qu'il était fixe avant le DLM (auto-ajustement du débit).

Donc en conclusion, si ta ligne est vraiment pourrie, elle le sera aussi chez Free.

Peux tu nous communiquer les stats xDSL de la ligne que tu trouve coté box de SFR pour voir dans quelle état sont les erreurs ?

freenote01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freenote01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 0:48    Sujet du message: 111730 103305
Répondre en citant

Je veux bien mais comment trouver les stats xDSL?

Je te remercie.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: