Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
faut-il redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 17:04    Sujet du message: faut-il redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps? faut-il redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps? 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

Je me demander si il fallait redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps de fonction?

Ca fait 30 jours aujourd'hui qu'elle est allumé.

Je n'ai pas de perde syncro depuis 30 jours, certain soir y a un tous petit peut de freeze sur la TV.

Merci de votre avis. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 17:41    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde,
@Fefedu83

A priori si tu n'as aucun problème particulier, il n'y a aucune raison de rebooter la box ...
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez moi: 106 jours, 1 heure et 54 minutes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 19:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

une box tourne sous un Os, et comme pour tout Os c'est toujours pratique de le redémarrer pour vider les caches, killer les applications et le mettre à jour.

par contre il y'a redémarrage et redémarrage car ça ne sert à rien de le redémarrer tout les heures. un redémarrage par mois me semble parfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 20:46    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Bonsoir fefedu83,

Si tout fonctionne normalement, on conseil toujours un reboot (Server et Player) au minimum une fois ou deux par mois.

Si problème quelconque, a plus forte raison à ce moment là.

Après perte de synchro, il y a un risque de baisse de débit, donc dans ce cas là, toujours un reboot simple du Server uniquement.

Et sans oublier, en cas de mise à jour du firmware, reboot indispensable (https://dev.Freebox.fr/blog/ pour le savoir)

Pour les gels d'image, si tu es en Freeplug, le soir le réseau électrique de la maison est tj plus utilisé. Conseil pour optimiser ton installation, tj les Freeplugs sur la même multiprise non parafoudre quand possible, sinon toujours branché direct au mur sans aucune multiprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 21:28    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

perso je dirais comme les 2 premières réponses.

voir même ne la redémarrer uniquement en cas de soucis et rien d'autre Laughing

surtout ces derniers temps ou l'ont voit que certains on des soucis avec les dernières mises a jour Laughing

Donc Perso je dirais de redémarrer uniquement en cas de soucis ou de mise a jour dont on est sur et certain que çà nous apporte un plus et pas des moins Wink

En gros tant que çà fonctionne sans soucis pourquoi la redémarrer Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 21:57    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

je vous remercie tous pour vos réponse.

Vous avez chacun votre opinion ça fonctionne très bien donc je crois que je vais la laissé faire ça vie Laughing

Je vous remercie beaucoup Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 47
 
71 points

Setounet, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 9:01    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
je vous remercie tous pour vos réponse.

Vous avez chacun votre opinion ça fonctionne très bien donc je crois que je vais la laissé faire ça vie Laughing

Je vous remercie beaucoup Wink


Serieusement, il est recommander officiellement de la rebooter une fois par mois minimum.

Ca peux lui faire que du bien de toute façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 21:55    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

Je vient d'avoir une perte de syncro mes pas de reboot de la box.

J'ai les erreurs FEC qui augmente moins vite.

Alors es que Free renouvelle la syncro si on dépasse le mois de syncro?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2015, 10:07    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

C'est là première fois que mon compteur FEC est a l'arrêt. Confused Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox