fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 17:04 Sujet du message: faut-il redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps?
faut-il redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps?1436312686
Salut à tous,
Je me demander si il fallait redémarrer la Freebox au bout d'un certain temps de fonction?
Ca fait 30 jours aujourd'hui qu'elle est allumé.
Je n'ai pas de perde syncro depuis 30 jours, certain soir y a un tous petit peut de freeze sur la TV.
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 19:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
une box tourne sous un Os, et comme pour tout Os c'est toujours pratique de le redémarrer pour vider les caches, killer les applications et le mettre à jour.
par contre il y'a redémarrage et redémarrage car ça ne sert à rien de le redémarrer tout les heures. un redémarrage par mois me semble parfait.
Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 20:46 Sujet du message:
9215385763
Bonsoir fefedu83,
Si tout fonctionne normalement, on conseil toujours un reboot (Server et Player) au minimum une fois ou deux par mois.
Si problème quelconque, a plus forte raison à ce moment là.
Après perte de synchro, il y a un risque de baisse de débit, donc dans ce cas là, toujours un reboot simple du Server uniquement.
Et sans oublier, en cas de mise à jour du firmware, reboot indispensable (https://dev.Freebox.fr/blog/ pour le savoir)
Pour les gels d'image, si tu es en Freeplug, le soir le réseau électrique de la maison est tj plus utilisé. Conseil pour optimiser ton installation, tj les Freeplugs sur la même multiprise non parafoudre quand possible, sinon toujours branché direct au mur sans aucune multiprise.
alban3610, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 21:28 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
perso je dirais comme les 2 premières réponses.
voir même ne la redémarrer uniquement en cas de soucis et rien d'autre
surtout ces derniers temps ou l'ont voit que certains on des soucis avec les dernières mises a jour
Donc Perso je dirais de redémarrer uniquement en cas de soucis ou de mise a jour dont on est sur et certain que çà nous apporte un plus et pas des moins
En gros tant que çà fonctionne sans soucis pourquoi la redémarrer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum