Fight (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 18:43 Sujet du message: Fraichement branché, mais ....
Fraichement branché, mais ....110598102286
Bonjour,
Alors enfin fraîchement raccordé, fini Bouygues et ses 6.6 Mbps au lieu de 10.2, les interminables attentes du SAV pour des expertises, des techniciens, ...
Sachant que chez Bouygues la grosse perte de débit est consécutive à un coup de foudre sur le quartier qui a provoqué une déco mais aucun autre dégâts.
Tech Bouygues -> un modèle d'incompétence
Tech Orange -> ligne OK, problème sur les équipements Bouygues
Donc fraîchement raccordé ce matin, je retrouve un débit plus en phase avec les caractéristiques de la ligne mais (bah oui ya un mais) :
D'après degrouptest :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 73065ITA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHAMBERY_ITALIE
Longueur de ligne : 2279 mètres :
4/10 sur 809 mètres
6/10 sur 1470 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 27.276 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7217 kbps (902 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13063 kbps (1633 Ko/s)
Bon les 13063 je ne les ai jamais eu.
Par contre avec la Freebox mini j'arrive à ça :
Débit Brut : 9313 kbit/s
Atténuation : 33.5 dB
Marge de bruit : 6.1 dB
FEC : 2200210
HEC : 0
CRC : 401
ES : 159
SES : 10
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 828696
rtx_c : 577292
rtx_uc : 543
Stats sur quasi 8h.
Le truc qui me gène ce sont ces FEC qui ne cessent de monter, monter.
J'ai testé ce matin en branchant sur le DTI et en coupant au disjoncteur toutes les prises sauf celle de la box, idem même sans activité.
Donc bien que le débit soit quasi conforme, ça se tente de faire un coup d'assistance ou pas ?
Gillesd, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 21:46 Sujet du message:
9109084771
Le débit Down est pas bon compte tenu de tes caractéristiques de ligne. En quel mode la box synchronise-t-elle ? Est-ce-que sur le screeen elle est bien synchro en ADSL2+ ? J'ai un doute à ce sujet...
Tu pourrais donner les screens de la mdb sur une heure et une journée ?
Le nombre d'erreurs FEC est préoccupant s'il a été obtenu en peu de temps de connexion. Cela traduit une ligne bruitée ce qui entraîne une diminution de débit.
Fight (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 0:13 Sujet du message:
110598102286
Synchro en ADSL2+ et plus de 45000 FEC en 5 min
Je vais je pense voir avec l'assistance, sachant qu'il y a quand même quelque part chez Orange une historique des interventions sur cette ligne (enfin j'espère).
Également testé hier la box seule en Wifi avec toutes les prises autre disjonctées au tableau.
Ligne bruitée pas sur que ça s'arrange...
Gillesd, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 1:11 Sujet du message:
9109084771
Si la box est bien en ADSL2+ (ça continue à m'étonner mais bon...) ta synchro Down devrait tourner autour de 15 Mbs ATM vu ton atténuation réelle. Donc oui, il y a un souci.
GG, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 7:04 Sujet du message:
1209010727
Fight a écrit:
Synchro en ADSL2+ et plus de 45000 FEC en 5 min
Je vais je pense voir avec l'assistance, sachant qu'il y a quand même quelque part chez Orange une historique des interventions sur cette ligne (enfin j'espère).
Également testé hier la box seule en Wifi avec toutes les prises autre disjonctées au tableau.
Ligne bruitée pas sur que ça s'arrange...
Bonjour,
le débit est normal vu la ligne et le nombre d'erreurs qui font que la box synchronise plus faiblement automatiquement.
Moi à 2450m j'avais 8mb avec la V5. La V6 synchronise un peu mieux mais bon. Aussi avec la V5, je connais une ligne de 2000m qui a 11mb et une de 1750m avec 13mb.
Je ne pense pas que Free puisse quelque chose car le problème se situe sur la partie gérée par FT.
J-Loo, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 11:24 Sujet du message:
108215100235
Fight a écrit:
Hop courbes de ce matin au réveil :
Mode patate activé cette nuit
Le mode Patate a provoqué une courte hausse de débit, puis une baisse.. pas recommandé avec une ligne comme la tienne (tu risques d'avoir des erreurs pour aucun gain). Au regard de la longueur de la ligne et de l'atténuation, tes chiffres semblent corrects.
Gillesd, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 11:56 Sujet du message:
9109084771
Beaucoup trop de FECs, plus de 221 à la seconde.... Cela suffit a expliquer le faible débit constaté, tu dois avoir pas mal de porteuses ou sous-porteuses inutilisables en raison du bruit que ta ligne ramasse.
Après d'où vient ce bruit ? L'explication la plus simple est un perturbateur (un appareil électrique quelconque) dans tes environs immédiats (probablement voisinage), mais cela peut aussi être un mauvais état physique d'une connexion (ou de la ligne elle-même) quelque part (pas très loin de chez toi) qui permet à ce fameux bruit de rentrer sur ta ligne.
Je pencherais assez pour la deuxième hypothèse perso car la relation entre le coup de foudre subi chez BT et la baisse de débit me paraît être plus qu'une coïncidence. Tu peux ouvrir un ticket mais il n'est malheureusement pas du tout dit qu'Orange veuille bien intervenir pour trouver et réparer le problème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum