Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suivi de la consommation sur le Server possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 9:59    Sujet du message: Suivi de la consommation sur le Server possible ? Suivi de la consommation sur le Server possible ? 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-il possible de savoir combien on consomme d'octets (en envoi et en réception) par mois via la Freebox (TV comprise) ? Un genre de suivi conso comme on en a déjà en mobile, électricité, télépéage...

J'envisage d'augmenter de quelques Giga mon option data pour utiliser la connexion 4G de mon smartphone mais j'ignore totalement combien de données j'utilise en moyenne par mois.

Est-ce que ces infos sont disponibles sur Freebox OS ou depuis le compte Free ?

Ou alors faut-il installer un compteur logiciel sur Windows ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 10:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freebox OS donne cette information sous l'onglet « État Internet » : volume de data reçue et émise (depuis la dernière synchronisation).  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 10:24    Sujet du message: Re: SUIVI CONSO Freebox Server ? Re: SUIVI CONSO Freebox Server ? 3458 3206 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Bonjour à tous,

Est-il possible de savoir combien on consomme d'octets (en envoi et en réception) par mois via la Freebox (TV comprise) ? Un genre de suivi conso comme on en a déjà en mobile, électricité, télépéage...

J'envisage d'augmenter de quelques Giga mon option data pour utiliser la connexion 4G de mon smartphone mais j'ignore totalement combien de données j'utilise en moyenne par mois.

Est-ce que ces infos sont disponibles sur Freebox OS ou depuis le compte Free ?

Ou alors faut-il installer un compteur logiciel sur Windows ?

Merci pour vos réponses.

- un compteur est dispo sur Freebox OS mais il ne contient pas la conso TV ni celle des services du Player (Replay, VoD etc). De plus il est réinitialisé à chaque reboot.
- comment un compteur installé sur votre PC pourrait-il avoir accès à ces données (encore qu'il puisse comptabiliser sa conso à lui pourquoi pas, mais comment pourrait bien savoir combien consomment vos autres périphériques comme les téléphones, tablettes etc...)
- Le quota de 4G n'est pas vraiment un pb pour les abonnés Free Mobile (20 Go...) Wink

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 10:45    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

mafreebox.freebox.fr/login.php
Puis double-cliquez sur l'icône "Etat de la Freebox"
Onglet "Etat Internet" et c'est sur le volet gauche de la fenêtre.

J'ai fait 342 Go ces deux derniers mois.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 10:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cela ne sert à rien de se baser sur la consommation indiquée par la Freebox, les compteurs sont réinitialisés aux alentours de 4 Gio (de mémoire) et à chaque redémarrage.

Citation:

Pas chez Free Mobile alors...
Vous avez ça pour "estimer" : https://www.Sosh.fr/home/displayofferestimation
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 10:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Cela ne sert à rien de se baser sur la consommation indiquée par la Freebox, les compteurs sont réinitialisés aux alentours de 4 Gio (de mémoire) et à chaque redémarrage.

Ceci a été corrigé depuis longtemps, j'ai ma consommation qui évolue sans cesse sans se réinitialiser à 4 Go.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 10:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
UserFBX a écrit:

Ceci a été corrigé depuis longtemps, j'ai ma consommation qui évolue sans cesse sans se réinitialiser à 4 Go.

Ah thanks, c'est ça de ne plus être client. Je suis resté sur l'ancienne information. Alors tant mieux.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 11:43    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Bien que responsable, j'ai un peu de mal à comprendre votre réflexion. Les usages que vous pourrez faire avec votre smartphone et celui de votre PC sont bien différents. Vous pourrez vous classer en /petit/moyen/gros consommateur de bande passante mais ca ne vous apportera pas plus de réponse quand au forfait à choisir, les palliers restant proposés actuellement sur la téléphonie mobile étant relativement ridicule...

Ou alors, j'ai mal compris.

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 14:29    Sujet du message: Re: Suivi de la consommation sur le Server possible ? Re: Suivi de la consommation sur le Server possible ? 90464 84186 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Bonjour à tous,

[...]

Bonjour, vous parlez bien du forfait Free Mobile? pour connaitre votre consommation de data vous pouvez aller sur le site https://mobile.free.fr/ depuis votre téléphone et aller dans votre consommation

Vous pouvez plus simplement apeller le 555 (gratuit) pour reçevoir par SMS tout les détails de votre consommation

CDT

Bonne Journée.

spokenman
Maître de L'Univers

1551 points

spokenman, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 17:35    Sujet du message: Re: Suivi de la consommation sur le Server possible ? Re: Suivi de la consommation sur le Server possible ? 91988 85609 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
DamZZmaD a écrit:
Bonjour à tous,

[...]

Bonjour, vous parlez bien du forfait Free Mobile? pour connaitre votre consommation de data vous pouvez aller sur le site https://mobile.free.fr/ depuis votre téléphone et aller dans votre consommation

Vous pouvez plus simplement apeller le 555 (gratuit) pour reçevoir par SMS tout les détails de votre consommation

CDT

Bonne Journée.

Il y a encore plus simple : envoyer un SMS contenant n'importe quel caractère au 555.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 20:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

pour la télé, vas dans réglages ->système-> informations Freebox Player et Server et tu sauras ce que consomme ton Player depuis le dernier reboot  
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:08    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Freebox OS donne cette information sous l'onglet « État Internet » : volume de data reçue et émise (depuis la dernière synchronisation).

Merci bcp c'est parfait !!!

J'ai donc consommé 10 Go en dl et 2 Go en ul en 17 jours.

Du coup, je sais que je peux utiliser le modem 4G du téléphone de temps en temps quand j'ai besoin d'avoir du 25mb/s au-lieu de 2,5mb/s.

DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:10    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

mafreebox.freebox.fr/login.php
Puis double-cliquez sur l'icône "Etat de la Freebox"
Onglet "Etat Internet" et c'est sur le volet gauche de la fenêtre.

J'ai fait 342 Go ces deux derniers mois.

Merci Wink

Avec 2,5mb/s, je suis loin d'avoir ta conso Laughing

DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:29    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bien que responsable, j'ai un peu de mal à comprendre votre réflexion. Les usages que vous pourrez faire avec votre smartphone et celui de votre PC sont bien différents. Vous pourrez vous classer en /petit/moyen/gros consommateur de bande passante mais ca ne vous apportera pas plus de réponse quand au forfait à choisir, les paliers restant proposés actuellement sur la téléphonie mobile étant relativement ridicule...

Ou alors, j'ai mal compris.

En fait, je possède plusieurs smartphones/abonnements :

2 forfaits Free à 2 euros ;
1 forfait Free à 15,99 avec 20 go ;
1 forfait SFR BUSINESS (forfait de mon travail avec 3 go).

Il n'y a que ORANGE (20-25mb/s sur Galaxy S4 avec 4 barres sur 4) et Bouygues Telecom (15-20 Mb/s sur Huawei avec 5 barres sur 5) qui passent en 4G.
SFR ne dépasse pas les 5mb/s en H+ avec 3 barres sur 4 (Galaxy S4) Laughing
Free ne dépasse pas les 2,5mb/s en H avec 2 barres sur 4 (Galaxy S4).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: