serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:14 Sujet du message: Restreindre Internet sur Freebox Crystal
Restreindre Internet sur Freebox Crystal5965454006
Bonjour,
Plusieurs postes sont reliés à ma box Crystal, y a t-il moyen de paramétrer à partir de celle-ci l’accès Internet ? pour chaque poste ?
Merci
Serge _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Homer54, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:26 Sujet du message:
6791161734
Que voulez-vous dire par "paramétrer" ?
Il est facile de bloquer ou autoriser l'Internet par poste, mais pas par horaires par exemple. Pour faire cela, c'est directement sur le poste concerné...
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:31 Sujet du message:
5965454006
Homer54 a écrit:
Que voulez-vous dire par "paramétrer" ?
Il est facile de bloquer ou autoriser l'Internet par poste, mais pas par horaires par exemple. Pour faire cela, c'est directement sur le poste concerné...
Merci de votre réponse
oui je voudrais bloquer l'accès Internet c'est sur une box Crystal
et si toutefois je veux autoriser que quelques adresses comment s'il vous plaît dois-je procéder ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Homer54, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:45 Sujet du message:
6791161734
Alors le plus simple c'est de connaitre les adresses MAC de tous les appareils qui doivent être connectés (pas besoin pour ceux qui ne seront pas connectés) :
Sur PC Windows : Touche Windows+R puis taper "CMD", entrée puis "ipconfig /all", entrée.
Repérer la ligne "adresse physique" avec une série de 6 couples de chiffres ou lettres et noter les scrupuleusement. (Exemple : 0A-2B-4F-5E-1C-98 )
Ensuite dans votre console de gestion, aller dans la partie routeur,
décochez la case "DHCP activé"
Puis dans la partie "Baux DHCP Permanents" entrez :
IP : 192.168.0.10 adresse MAC : l'adresse d'un des appareils que vous souhaitez autoriser (sans les "-")
Validez en cliquant sur "Ajouter".
Pour un 2e appareil, même méthode sauf que pour IP vous mettez 192.168.0.11 (un 3e 192.168.0.12, etc..)
Enfin, débranchez électriquement et rebranchez électriquement votre box et seuls les adresses que vous aurez entrées seront autorisées.
/!\ Attention, cette méthode bloque toute autre connexion (aussi bien par câble que par Wifi !)/!\
loggoi, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:52 Sujet du message:
34583206
Homer54 a écrit:
Alors le plus simple c'est de connaitre les adresses MAC de tous les appareils qui doivent être connectés (pas besoin pour ceux qui ne seront pas connectés) :
Sur PC Windows : Touche Windows+R puis taper "CMD", entrée puis "ipconfig /all", entrée.
Repérer la ligne "adresse physique" avec une série de 6 couples de chiffres ou lettres et noter les scrupuleusement. (Exemple : 0A-2B-4F-5E-1C-98 )
Ensuite dans votre console de gestion, aller dans la partie routeur,
décochez la case "DHCP activé"
Puis dans la partie "Baux DHCP Permanents" entrez :
IP : 192.168.0.10 adresse MAC : l'adresse d'un des appareils que vous souhaitez autoriser (sans les "-")
Validez en cliquant sur "Ajouter".
Pour un 2e appareil, même méthode sauf que pour IP vous mettez 192.168.0.11 (un 3e 192.168.0.12, etc..)
Enfin, débranchez électriquement et rebranchez électriquement votre box et seuls les adresses que vous aurez entrées seront autorisées.
/!\ Attention, cette méthode bloque toute autre connexion (aussi bien par câble que par Wifi !)/!\
Si vous désactivez le DHCP, votre méthode n'a aucune chance de fonctionner. De plus, elle est facilement contournable.
Avec une Freebox Crystal il est impossible de mettre des restrictions en place. C'est par contre possible avec une Freebox révolution/Mini 4K via le contrôle parental
Freeboooox, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:22 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
La solution la plus simple serait de s'acheter un routeur (30€) et ensuite connecter les PC en question sur le routeur et non la Freebox.
Les routeurs TP-Link à 30€ font du filtrage et contrôle parental par adresse MAC, url, IP et domaine et en plus ils font du paramétrage de la bande passante par poste. Avec ce type de routeur tu peux paramétrer pour un PC donné qu'il peut se connecter à Internet en semaine de 18 à 19h et en week -end une plage horaire plus large et en plus les PC ne peuvent se connecter qu'a une liste d'adresses préalablement paramétrée.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:17 Sujet du message:
5965454006
Merci !
Alors désactiver ou pas le DHCP ?
Le plus simple surement d'acheter un routeur ou alors installer sur chaque poste un controle parental ?
installer un controle parental comme Free Angel ?? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Freeboooox, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:28 Sujet du message:
10450096995
Je ne connais pas le logiciel Free angel, donc je ne peux pas me prononcer.
Il y'a aussi une autre solution : au niveau des PC en question tu vires le paramétrage du serveur DNS et tu mets dans le fichier host les IP des sites que tu veux uniquement autoriser.
Ponzy33, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 14:41 Sujet du message:
5393048676
D’après tes infos je suppose que ce n'est pas pour toi.
Ensuite migrer la cristal vers la Mini 4K (même tarif) ou la révolution (6€ de plus en dégroupage total) réglerais tes soucis et t'offrirais d'autre ressources pour simplifier l'administration de ton environnement.
Ensuite la solution d'interposé un routeur t'offrirais la gestion des accés dans le temps. Compte 30€ pour un routeur premier prix, plus si tu veux du 1 Gbps ou du Wifi ac entre tes postes.
Freeboooox, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 14:52 Sujet du message:
10450096995
Je pense que la Mini 4K ou la révolution répondent au besoins de blocage par adresse MAC et plage.
par contre autoriser uniquement certains sites par poste, je ne pense pas que ça soit possible.
la solution routeur est la plus complète car elle offre aussi la possibilité de bloquer les ports pour éviter d'utiliser des solution type VPN ou proxy pour contourner le blocage.
toutefois la solution OpenDNS offre une solution pas mal qui permet de définir des filtres au niveau du compte OpenDNS, mais cette solution est facilement contournable via un soft proxy ou VPN. ça peut marcher pour des petits qui ne s'y connaissent pas trop, mais pas pour des ados.
Quoi qu'il en soit, l'utilisation d'un routeur nécessite quelques connaissances ou au moins ne pas être allergique à l'informatique
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 20:02 Sujet du message:
5965454006
Freeboooox a écrit:
Je ne connais pas le logiciel Free angel, donc je ne peux pas me prononcer.
Il y'a aussi une autre solution : au niveau des PC en question tu vires le paramétrage du serveur DNS et tu mets dans le fichier host les IP des sites que tu veux uniquement autoriser.
pouvez-vous SVP m'expliquer comment ?
je pensai que le fichier host listailes sites surlesquels on ne veut pas aller !? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 20:03 Sujet du message:
5965454006
Ponzy33 a écrit:
D’après tes infos je suppose que ce n'est pas pour toi.
Ensuite migrer la cristal vers la Mini 4K (même tarif) ou la révolution (6€ de plus en dégroupage total) réglerais tes soucis et t'offrirais d'autre ressources pour simplifier l'administration de ton environnement.
Ensuite la solution d'interposé un routeur t'offrirais la gestion des accés dans le temps. Compte 30€ pour un routeur premier prix, plus si tu veux du 1 Gbps ou du Wifi ac entre tes postes.
ben oui ce n'est pas pour moi !
à la maison j'ai la v6 c'est tellement plus simple ... _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 20:06 Sujet du message:
5965454006
Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:
serge152 a écrit:
installer un controle parental comme Free Angel ??
FreeAngel pour bloquer par poste les connexions et/ou mettre des plages horaires de connexion.
A priori oui. Le plus simple est de l'installer et le tester par toi même.
Tu seras fixé.
Merci je vais dans un premier temps essayer çà il y a de plus une liste blanche ...
Merci à tous je vous tiens au courant
bonne soirée _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum