AlexLeRouxDuBar (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 6:17 Sujet du message: IP Dynamique ça fonctionne comment ?
IP Dynamique ça fonctionne comment ?112853104302
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox V6, et sur le site "https://www.mon-IP.com/IP-dynamique.php" ils me disent que j'ai une IP dynamique.
J'ai débranché ma Freebox pendant 30 min, j'ai toujours la meme IP
Expliquez moi comment ça fonctionne l'IP dynamique chez Free.
Merci à vous.
PS: Peut-être que j'ai poster dans la mauvaise catégorie du forum
Gregwar, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 9:11 Sujet du message:
7987474329
Les IP de Free sont dynamiques parce qu'elles sont attribuées par DHCP. Mais elles ne changement pas puisque Free attribue toujours la même adresse IP pour une ligne donnée. C'est pour ça qu'on parle d'IP fixe chez Free (et d'autres FAI).
UserFBX, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 9:25 Sujet du message:
7360168428
AlexLeRouxDuBar a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour
Et bien le site ne donne peut-être pas la bonne info
Si tu te connectes avec ta Freebox V6, ton l'IP en zone dégroupée Free est fixe.
Et la Freebox V6 n'est que sur des abonnements de la zone dégroupée.
Ton IP doit être sous cette forme
xxxxx fbx-proxad
Effectivement, ça se finit par .fbx.proxad.net
Mais sur plusieurs sites, ils me disent aussi que j'ai une IP DYNAMIQUE...
8)
L'information est incorrecte, c'est tout. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 9:36 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
AlexLeRouxDuBar a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour
Et bien le site ne donne peut-être pas la bonne info
Si tu te connectes avec ta Freebox V6, ton l'IP en zone dégroupée Free est fixe.
Et la Freebox V6 n'est que sur des abonnements de la zone dégroupée.
Ton IP doit être sous cette forme
xxxxx fbx-proxad
Effectivement, ça se finit par .fbx.proxad.net
Mais sur plusieurs sites, ils me disent aussi que j'ai une IP DYNAMIQUE...
8)
L'information est incorrecte, c'est tout.
Je serais curieux de savoir comment un site pourrait identifier si une adresse IP est fixe ou dynamique..... Je ne vois pas comment il pourrait faire, cette info n'est pas transmise dans les requêtes http.
Le seul moyen serait d'avoir une base de données des FAI avec cette information, mais il faudrait encore que la base soit à jour. De plus, certains FAI utilisent des IP fixe ET des IP dynamiques suivant les cas (par exemple, pour Free, dégroupé, non dégroupé, non dégroupé avec demande d'IP fixe, etc...). Il est donc impossible de traiter cette information.
Ou alors il faudrait passer par des cookies qui mémorisent l'historique des IP et faire une comparaison pour voir s'il y a eu des changements. Mais là encore, ce n'est pas fiable (un PC peut être branché sur différentes connexions, ou la box peut ne pas avoir été redémarrée, etc...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum