mazter98 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2015, 13:57 Sujet du message: Bridage de connexion Free ne mentait pas
Bridage de connexion Free ne mentait pas10774499815
j'ai remarqué que quane je joue la journée et qu'il y a personne connecté en Wifi à par moi j'ai un ralentissement de bande passante toujours en ayant une connexion très stable et vers minuit , 2h du matin ma bande passante est libéré toujours en ayant une co stable. Et la journée c rare mes ma bande passante est aussi libéré
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
grubounet, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 16:17 Sujet du message:
10784799907
Oh mon dieu ...
Même moi à 16 ans j'écris mieux bordel
Ce n'est en AUCUN CAS un bridage ...
Il est logique que le trafic des serveurs soit pas le même à minuit ou à midi même si avec les fuseaux horaires sur des serveurs étrangers cela peut être l'inverse ....
En gros, tu joues à un jeu :
Ton ordi se connecte à la box, ça passe par ta ligne ADSL/Fibre, puis par ton opérateur et ça va aux serveurs de jeu puis l'information revient (ç'est le ping), en simplifié.
Du coup si y a pleins de monde qui se connecte, le serveur met plus de temps à traiter toutes les demandes : dans ces cas là même avec une connexion Fibre de malade le trajet opérateur - SERVEUR DE JEU reste le même, et il n'y a aucun bridage juste une forte demande
Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 16:27 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
si comme si vous allez au restaurant à midi, la salle serait pleine et le serveur et la cuisine très occupés, votre repas mettra un peu plus de temps pour arriver.
par contre si vous allez au restaurant a minuit et qu'il n'y a pas beacoup de monde, vous mangerez vite.
c'est pareil en informatique et réseau, quand le serveur est saturé, ça traine même si la connexion n'est pas bridée.
grubounet, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 16:52 Sujet du message:
10784799907
Oui on sent effectivement
Ben il suffit qu'un équipement du réseau analyse le trafic du port concerné (imagineons le port 12) et fasse des analyses de trafic dessus (firewall, Android qui analyse le trafic, ...) et la DMZ passe outre cet équipement et évite le ralentissement !
Homer54, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 17:00 Sujet du message:
6791161734
Je crois qu'il essaye de communiquer ! Quelqu'un s'occupe des consonnes, je m'occupe des voyelles... On devrait y arriver...
J'imagine que c'est lag toutes les 20 secondes... Mais sans détails on ne peut pas trop donner de réponses...
Je te suggère de faire des Speedtests pour voir si le problème vient de ta connexion ou du (des) serveur(s) sur le(s)quel(s) tu te connecte...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum