pascalmoinier (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2015, 22:08 Sujet du message: disque dur Freebox inaccessible
disque dur Freebox inaccessible112763104221
Bonsoir,
Mon disque dur était presque plein et j'ai lancé l'enregistrement d'un film.
Depuis avoir lancé cet enregistrement, mon disque n'est plus accessible.
Comment faire pour y accéder de nouveau ?
mafreebox.free.fr me confirme que le disque dur est bien arrêté.
La seule action que je vois possible est de formater ce disque mais cela m'embête.
Que faire ?
Merci
jmayeux, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 6:32 Sujet du message:
9028084012
Bonjour,
lorsque le disque dur du Freebox Server (Révolution ?) a planté,
le signalement de cette panne provoque le remplacement
immédiat du Freebox Server via UPS.
La récupération des données perdues sur
le disque dur des Freebox Server n'est pas
supportée par Free.
La récupération des données est en général très difficile en milieu amateur et assez coûteuse en milieu professionnel.
Il ne faut pas négliger la sauvegarde de votre disque dur du Freebox Server sur un média externe en cas de plantage de celui-ci...
Sachez qu'un disque dur neuf, encore sous garantie (jusqu'a 5 ans selon certains constructeur), cette garantie ne prévoit pas la récupération des données lorsque celui-ci plante pendant la période de garantie ; seul un échange standard sera pris en compte à l'état neuf.
Jeff06am, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:16 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Ne se servir du disque dur interne de la Freebox UNIQUEMENT pour les enregistrements, car si ce dernier plante, vous ne pouvez pas récupérer les données.
Il suffit d'appeler le 3244 pour programmer le changement de votre Freebox Revolution voilà tout. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum