olivierbiguet (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 11:05 Sujet du message: Problème TNT
Problème TNT58895298
Comme bcp, depuis que j'ai mis en place le nouveau firmware sur ma hd, j'ai un problème pour capter les chaines de la TNT.
Premier pb : Le scan se déroule normalement, je capte tt les chaines mais écran noir sur TF1, NRJ12 et Paris première, en fait ce sont les chaines qui sont au alentours de 498 Mhz.
Deuxième pb : Par moment blocage de la HD donc je dois rebouter.
J'ai lu que certains avaient ce pb de blocage lorsqu'il regardait la TV par Internet mais moi c'est avec la TNT donc cela ne doit pas venit d'un pb de ligne.
J'espère qu'il y aura bientot un nouveau firmware pr régler les pb de tout le monde. Fais vite pour le bien des consommateurs !!!!!!!!
ares20, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 16:50 Sujet du message:
21502172
J'ai un problème à peu près du même ordre.
J'ai un antenne intérieure branchée sur la Frebox HD et lorsque je l'allume pour regarder les chaines de la TNT, la Freebox "saute" (d'un manière complètement aléatoire).
En fait, la Frebox reste allumée mais n'envoie ni image (HDMI), ni son (SpidF). Par contre, j'ai un peu de son en mode optique mais c'est un son extraterrestre (comme si on faisait tourner une bande très lentement).
La seule solution consiste à rebooter la Freebox...
C'est comme si la Freebox ne supportait pas le jus supplémentaire envoyé par l'antenne herzienne (antenne active, qui marche sur secteur). J'ai beau mettre le condensateur de signal au minimum, ça saute quand même.
rascal, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 0:07 Sujet du message:
33093064
ares20 a écrit:
Eloigner l'antenne de la Freebox ??? Comment est-ce que ça pourrait perturber la Freebox ?
Si j'ai bien compris, ton antenne intérieure est branchée sur le secteur...c'est donc un appareil électrique ....( !) , or la Freebox HD est très sensible aux autres appareils électriques de son environnement...c'est comme ça, je n'y suis pour rien !!! (re- !)
Donc, si c'est possible...tu peux faire le test d'éloigner autant que tu peux les deux bidules ... au moins pour voir ce que ça donne!
(mais tu n'es pas obligé....je ne sais même pas si ça changera quelque chose!! re-re- !)
En passant, je te signale que parfois une simple multiprise peut causer des perturbations..et je ne te parle pas des hallogènes, hifi, caissons de basses, etc...!!!
rascal, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 9:57 Sujet du message:
33093064
Oui, mais ce n'est pas non plus irrémédiable!!
Je te propose un test relativement simple:
(si c'est possible!)
==> tu débranches tous les appareils sauf les deux boitiers + la télé....
==>tu rebootes la Freebox ADSL(débrancher/rebrancher) pour remettre tous les compteurs à 0
==>tu essaies pour voir ce que ça donne en relevant tout d'abord les données de ta console télé (touche "Free"=>"INFO Freebox ADSL" =>"ADSL")
==>contente toi dans un premier temps de voir ce que ça donne au niveau des chaines ADSL...
==>refais un scan TNT puis fais quelques essais (regarder , enregistrer, les deux, etc...)
(normalement, tu auras entre temps rebranché ton antenne intérieure en l'éloignant autant que tu peux de ton boitier HD ....)
==>pour finir, tu remets en service un à un chacun des appareils et à chaque fois tu contrôles ce que ça donne...(chaines ADSL+ chaines TNT)
==>de temps en temps, fais un tour sur ta console télé pour voir ce que ça donne...
....je ne te promets pas des miracles, mais si ça peut t'aider à résoudre ton problème...
ares20, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 10:23 Sujet du message:
21502172
OK, j'essaierai.
Mais je dois préciser que la Freebox plante UNIQUEMENT lorsque je regarde la TNT. Je n'ai pas le souvenir que ça aie planté en regardant des chaines ADSL, même avec l'antenne allumée et branchée.
Je vais donc essayer ta méthode et si ça ne marche pas, je vais aire une tentative avec une autre antenne intérieure, mon petit doigt me dit que la Freebox n'aime pas trop cette antenne (c'est juste un feeling et souvent, ça marche !).
Je vous tiens au courant
Fouzi, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 10:55 Sujet du message:
282613
Ma Freebox ADSL est bien entouré aussi (Playstation 3 en Wifi + Xbox360 en Ethernet + Wii en Wifi + Décodeur Satellite + Enceinte + lecteur DVD etc..) mais je ne rencontre pas de soucis particuliers..
Isole les prises des Freebox comme te le conseille Rascal (pas de multiprises..) et regarde si cela ne vient pas de l'antenne.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum