Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes et deconnexions depuis peu
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2007, 13:23    Sujet du message: Freezes et deconnexions depuis peu Freezes et deconnexions depuis peu 1104 1131
Répondre en citant

Salut,

Alors que tout allais bien depuis un moment, j'ai à nouveau quelques freezes et des deconnexions (depuis environ 3semaines).

En fait, les deconnections surviennent surtout quand freeboxtv est en marche et que j'allume 1 des 2 PC reliés a la Freebox ADSL.

Pour info: Freebox v5, box HD reliée en CPL / mode routeur /2 PC reliés en Ethernet via le switch./ Wifi desactivé.

ma ligne :

NRA : CRE71
Longueur : 678 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxxxx
Passerelle (gateway) 82.2xxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cre71-1 ligne 13 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22664 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 19080 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 15 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 13785 (far) 0 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 29 (far) 0 (near)
Rx cells 14375841
Tx cells 242101340
Fast Path
Fec 13785 (far) 0 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 29 (far) 0 (near)
Rx cells 14375841
Tx cells 242101340
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

appartement tout neuf, pas de condensateur, pas de rallonge, etc....

Pensez vous que ça vienne du NRA ? y a t il une maip à faire ?

Merci pour vos avis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2007, 17:23    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

J'en avais fait un au debut de ces problemes (il y a 3 semaines) mais ça n'avait rien donné, je vais en faire un autre pour voir mais j'ai peu d'espoir.. Sad

Dois je appeller la Hotline, a votre avis ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 17:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

kuff, pourquoi brancher la fbx hd avec le CPL ? Est-ce qu'il n'est pas plus simple de brancher le bloc alim du boitier hd sur la prise de courant murale, et de brancher la fbx ADSL en CPL ?
Je n'ai pas de CPL, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de brancher la hd avec le CPL, fais le test peut-être que les freezes viennent du fait que la hd soit branchée en CPL, et que cela crée des perturbations, surtout si après les 2 fbx sont reliées en Wifi mimo Rolling Eyes Rolling Eyes

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 17:48    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre, il me semble que tu ne connais pas le CPL... Rolling Eyes

graudlandre a écrit:
kuff, pourquoi brancher la fbx hd avec le CPL ?

Sans doute parce qu'elle est trop loin de la box ADSL et que kuff a pensé que ce serait mieux qu'en Wifi...

graudlandre a écrit:
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de brancher le bloc alim du boitier hd sur la prise de courant murale, et de brancher la fbx ADSL en CPL ?

Le CPL est le moyen utilisé pour la communication entre les deux boitiers, au même titre qu'il y a l'Ethernet ou le Wifi.
Les deux boitiers ont leur bloc alim branché sur une prise de courant quand même, cela n'a rien à voir avec les boitiers CPL. Les deux box sont reliées à un boitier CPL via un câble Ethernet...

graudlandre a écrit:
Je n'ai pas de CPL

Cela se voit ! Wink

graudlandre a écrit:
, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de brancher la hd avec le CPL,

cf ma première remarque...

graudlandre a écrit:
fais le test peut-être que les freezes viennent du fait que la hd soit branchée en CPL, et que cela crée des perturbations, surtout si après les 2 fbx sont reliées en Wifi mimo Rolling Eyes Rolling Eyes

Les box ne sont pas reliées en mimo, puisqu'elles le sont en CPL...

Par contre kuff, vois si tu peux tester en Ethernet, avec les PC en surf en plus pour observer ce qu'on a...

Sinon, les conseils traditionnels pour commencer:

• Pas de modules RC dans les prises, ni dans le boitier d'arrivée FT;
  • ne laisser câblé que les plots 1 et 3 des prises téléphoniques (ces plots sont les deux en haut à gauche quand on regarde la prise de face et que celle-ci ressemble à un T à l'envers);
  • nettoyer les contacts 1 et 3 de la prise téléphonique avec un coton tige et de l'alcool, ou mieux du KF ou de la loctite à contacts;
  • écarter les lamelles 1 et 3 de la prise téléphonique pour assurer un meilleur contact avec la prise mâle;
  • positionner la Freebox HD de façon à éviter toute surchauffe de celle-ci;
  • As tu des freezes avec le Multiposte ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 18:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tochiro, c'est bien ce que je disais, je n'y connais rien en CPL, je n'en ai pas, je pensais que mon aide pourvait être utile néanmoins, ce n'est pas le cas, désolé...
Tu sembles maitriser ce sujet...alors à toi de voir.

Réédit: je m'informerai sur le CPL, et là je serai incollable Wink

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2007, 19:09    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

En effet Graudlandre, le CPL ne me sert qu'a connecter les 2 box entre elles.

Je viens de refaire un hard reboot des 2 boitiers, 15 minutes apres : deconnexion !
Sad

Ces soucis, sont apparus peu après les gros orages qu'on a eu il y quelques semaines, pensez vous que ce soit lié ?

Merci Tochiro pour tous ces conseils au niveau des prises Tel.
Mon immeuble est tout neuf (construit fin 2006) donc est il utile que je fasse ces manip en sachant que les prises sont neuves ?? Question
y a t il des tuto en images pour toutes ces manip?

j'ai depuis longtemps surélever la box Hd de 4 à 5 cm pour un meilleur refroidissement.

J'ai également des freezes de temps en temps en Multiposte.

Merci.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 19:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je viens de refaire un hard reboot des 2 boitiers, 15 minutes apres : deconnexion ! Sad
déco sur la fbx ADSL ou sur la fbx hd ???

Je pose quand même la question (mais j'ai un peu peur de la réac de tochiro Laughing ) est-ce qu'il t'est vraiment impossible de rapprocher les fbx pour les tester sans le CPL ? branchement des box en Ethernet et branchement de leurs blocs alim en direct sur les prises de courant, pour voir ce que çà donne Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
Ces soucis, sont apparus peu après les gros orages qu'on a eu il y quelques semaines, pensez vous que ce soit lié ?
il est bien possible que les orages y soient pour quelque chose, et je pense que le test sans le CPL permettra d'en savoir un peu plus, si çà marche bien sans, alors c'est peut-être que c'est ton CPL qui merdouille, d'autant plus que tout çà passe quand même par le courant éledtrique, y a peut-être des interférences, hein... Rolling Eyes Rolling Eyes

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2007, 20:18    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Merci graudlandre pour ta réponse, je te lit souvent sur ce forum, tu réponds à beaucoup de monde, c'est très sympa de ta part : je te remercie au nom de tout ceux à qui tu réponds et qui ne t'ont pas remercié.

bien sur , Merci à tous les autres aussi.!

C'est bien la Freebox ADSL qui deconnecte et donc fige l'image de la box HD.
mais j'ai aussi des freezes sans deconnexion (meme en VoD alors que je n'en avait quasi jamais eu)

Ton hypothèse est interessante mais je ne pense par que le CPL provoquerai une deconnexion puisqu'il ne sert qu'a relier les box, mais bon, pourquoi pas , le probleme c'est que je n'ai pas de prise tel dans le salon...

peut être que mon NRA a souffert pendant les orages ? ou mes box ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 21:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci graudlandre pour ta réponse, je te lit souvent sur ce forum, tu réponds à beaucoup de monde, c'est très sympa de ta part : je te remercie au nom de tout ceux à qui tu réponds et qui ne t'ont pas remercié.
Embarassed Embarassed Embarassed Merci, Merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon ami, toi au moins t'es vraiment gentil et cool avec moi, les autres ce sont de vilains grands méchants Laughing Laughing Wink
(je rigole, tous les autres sont d'une grande aide sur le forum, chacun à sa manière Wink )

Citation:
C'est bien la Freebox ADSL qui deconnecte et donc fige l'image de la box HD.
pour les décos de la fbx ADSL, il faut vérifier les prises téléphoniques et retirer le condo (module RC), même dans les logements et les prises de tél neufs il y en a: Mode d'emploi: Retrait du condo (je t'invite donc à vérifier et à les zigouiller, s'il y en a bien Wink)

Citation:
peut être que mon NRA a souffert pendant les orages ? ou mes box ?
pour le NRA c'est possible, mais pour la fbx ADSL c'est pas sûr, si elle avait subi un quelconque dommage, soit elle afficherait une mauvaise heure, soit elle serait carrément en chenillard lent. Mais pour la fbx hd, c'est bien possible...
Si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui ait la fbx hd, tu peux faire le test de tester ta hd chez lui, et sa hd chez toi, pour voir ce que ça donne.

Dans l'immédiat, tu peux aussi faire le test de tout débrancher (hd et ADSL) pendant plusieurs heures, puis de tout rebrancher correctement et vérifier le fonctionnement Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 0:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Il me semble qu'une hypothèse n' a pas été faite...
==>coup d'orage qui aurait endommagé le bloc d'alimentation....(de la box ADSL , puis qu'il semble que ce soit elle qui est en cause...)

Peut-être donc un autre point à vérifier....

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2007, 0:14    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Mais si, c'est toi le plus gentil...

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais il me semble que les condensateurs ne sont presents que sur les lignes un peu ancienne (années 70 /80 )car ils servaient à tester la ligne à distance par France télécom, et en aucun cas il ne peut y en avoir sur une ligne construite en 2006. je vais quand meme en demonter une pour voir....

J'ai envoyé un mail à la Hotline technique de Free, je vous tiendrait au courant de leur réponse. Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 0:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais il me semble que les condensateurs ne sont presents que sur les lignes un peu ancienne (années 70 /80 )car ils servaient à tester la ligne à distance par France télécom, et en aucun cas il ne peut y en avoir sur une ligne construite en 2006. je vais quand meme en demonter une pour voir....
tu l'as demandé, alors moi je vais me permettre de te corriger Laughing même sur les lignes neuves FT place des condos; il y a exactement moins d'un mois, ma nièce qui est à Aix en Provence a fait installer une ligne téléphonique dans son studio tout neuf (avec mes bon conseils quand même hein... Laughing ), le jour du RDV avec le tech FT qui venait pour lui placer des prises tél dans le studio elle m'a appelé, je lui ai demandé s'il allait mettre des condos, il m'a répondu que oui, pour tester la ligne, mas qu'après ma nièce pourrait très bien les retirer si elle voulait; dès que la ligne a été opérationnelle pour la fbx (toujours avec mes bons conseils hein... Laughing ) ma nièce a zigouillé les condos de ses prises tél et sa fbx s'en porte beucoup mieux aujourd'hui Wink

kuff, pour la fbx ADSL, c'est aussi le CPL ou plutôt son bloc alim 12V Question

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2007, 11:37    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Ah ? d'acord, je vais vérifier tout ça alors Wink

Pour les alim, chaque box a son bloc d'alim d'origine bien sûr;
le CPL, sert un peu comme une rallonge Ethernet pour relier tes box et où le debut de la rallonge serai une prise de courant proche de la box ADSL et l'autre bout de la rallonge serait une autre prise de courant proche de la box hd. les boitiers CPL ne servent aucunement a alimenter les box.

Tu verras qu'a la fin de ce sujet , tu seras super calé en technologie CPL Wink

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2007, 14:01    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Pas le moindre condensateur, dans aucune prise, ni dans le boitier FT dans le couloir de l'immeuble.....

je n'ai pas eu de deconnexion pour l'instant ce matin, je croise les doigts Confused

Sinon , une dernièer question et je vous fou la paix :

sur Freebox tx, dans le menu info Freebox ADSL, puis ADSL, j'ai le chiffre de la colonne FEC en Down qui augmente en temps réel et en continu de façon très importante (j'en suis a plus de 100000) , toutes les autres colonnes CRC, etc.. restent à zero.
est ce normal , n'est ce pas le signe qu'il y a beaucoup d'erreur sur la ligne ? Question

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 14:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
sur Freebox tx, dans le menu info Freebox ADSL, puis ADSL, j'ai le chiffre de la colonne FEC en Down qui augmente en temps réel et en continu de façon très importante (j'en suis a plus de 100000) , toutes les autres colonnes CRC, etc.. restent à zero.
est ce normal , n'est ce pas le signe qu'il y a beaucoup d'erreur sur la ligne ? Question
ce n'est pas que ce soit normal ou anormal, les FECs traduisent le trafic qu'il y a sur la ligne tél, c'est vrai qu'ils indiquent un certain nombre d'erreurs sur la ligne mais il faut les comparer au Taux de Cells pour savoir s'il y a matière à s'inquiéter ou pas.
Actuellement, avec notre fbx ADSL, on est à un taux de FECs extraordianairement élevé (j'ose même pas te donner le chiffre que nous avons); le plus important c'est que si la TV marche bien (pas de freezes à outrance, gêles d'images, pixelisations outrancières... sur la TV) alors les FECs faut pas en tenir compte, çà ne veut rien dire, mais s'il y en a trop après plusieurs jours de fonctionnement de la fbx ADSL un simple reboot remet les FECs à zéro; tu peux donc juste redémarrer la fbx ADSL pour calmer les FECs Wink (mais ne t'en préoccupe pas, vérifie plutôt que tu n'aies plus de décos de la fbx ADSL, c'est le plus important Wink )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: