nana2275 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 17:37 Sujet du message: Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV
Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV112618104095
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai une question qui me taraude!
Je viens de prendre une Freebox, on m'a informé que celle-ci se branche sur la TV en HDMI.
J'utilise très régulièrement mon ordinateur relié à ma TV pour projeter des films/séries de mon ordinateur sur la TV via le port HDMI.
Or, ma télé n'a qu'un seul port HDMI, et je ne voudrais pas avoir à tout débrancher et rebrancher à chaque fois.
J'ai entendu parler de HDMI splitter et de HDMI switch, mais ça semble assez compliqué!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de câble ou d'accessoire qu'il me faut pour avoir à la fois mon ordinateur et ma Freebox branchés en HDMI sur la TV et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement?
Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:01 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pas besoin d'acheter un spliter ou switch HDMI. tu branches la Freebox en HDMI à la TV et tu installes FreeMi UPnP sur le PC qui lui aussi doit être connecté à la Freebox en Wifi ou Ethernet.
Ensuite dans FreeMi UPnP tu configures les répertoire dans les quels se trouve tes vidéos, images et musique.
Puis, depuis le menu mes disques de la Freebox, tu pourras accéder aux répertoires et les lire via le réseau.
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 09 Juil 2015, 18:04; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:02 Sujet du message: Re: Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV
Re: Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV34583206
nana2275 a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai une question qui me taraude!
Je viens de prendre une Freebox, on m'a informé que celle-ci se branche sur la TV en HDMI.
J'utilise très régulièrement mon ordinateur relié à ma TV pour projeter des films/séries de mon ordinateur sur la TV via le port HDMI.
Or, ma télé n'a qu'un seul port HDMI, et je ne voudrais pas avoir à tout débrancher et rebrancher à chaque fois.
J'ai entendu parler de HDMI splitter et de HDMI switch, mais ça semble assez compliqué!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de câble ou d'accessoire qu'il me faut pour avoir à la fois mon ordinateur et ma Freebox branchés en HDMI sur la TV et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement?
Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:20 Sujet du message:
10450096995
on ne connais pas la version de la Freebox, mais si c'est une mini ? la fonction Google cast permet de balancer en Wifi vers la Freebox des vidéos et faire du mirroring.
Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 10:17 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
via Google cast tu peux visualiser des programmes en full HD si le débit le permet.
Il faut que tu installes l'extension Google cast dans chrome et ensuite à partir de l'extension tu peux soit envoyer une page chrome vers la Freebox mini depuis ton PC, soit lui dire de dupliquer l'écran du PC et l'afficher sur la TV via la Freebox.
Il y'a aussi l'extension videaostream qui permet de streamer avec Google cast.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum