Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nana2275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nana2275
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 17:37    Sujet du message: Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV 112618 104095
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai une question qui me taraude!

Je viens de prendre une Freebox, on m'a informé que celle-ci se branche sur la TV en HDMI.

J'utilise très régulièrement mon ordinateur relié à ma TV pour projeter des films/séries de mon ordinateur sur la TV via le port HDMI.

Or, ma télé n'a qu'un seul port HDMI, et je ne voudrais pas avoir à tout débrancher et rebrancher à chaque fois.

J'ai entendu parler de HDMI splitter et de HDMI switch, mais ça semble assez compliqué!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de câble ou d'accessoire qu'il me faut pour avoir à la fois mon ordinateur et ma Freebox branchés en HDMI sur la TV et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement?

Merci d'avance!

Nana

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pas besoin d'acheter un spliter ou switch HDMI. tu branches la Freebox en HDMI à la TV et tu installes FreeMi UPnP sur le PC qui lui aussi doit être connecté à la Freebox en Wifi ou Ethernet.
Ensuite dans FreeMi UPnP tu configures les répertoire dans les quels se trouve tes vidéos, images et musique.

Puis, depuis le menu mes disques de la Freebox, tu pourras accéder aux répertoires et les lire via le réseau.

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 09 Juil 2015, 18:04; édité 2 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:02    Sujet du message: Re: Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV Re: Question de connexion : Freebox + PC en HDMI sur la TV 3458 3206 Répondre en citant

nana2275 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai une question qui me taraude!

Je viens de prendre une Freebox, on m'a informé que celle-ci se branche sur la TV en HDMI.

J'utilise très régulièrement mon ordinateur relié à ma TV pour projeter des films/séries de mon ordinateur sur la TV via le port HDMI.

Or, ma télé n'a qu'un seul port HDMI, et je ne voudrais pas avoir à tout débrancher et rebrancher à chaque fois.

J'ai entendu parler de HDMI splitter et de HDMI switch, mais ça semble assez compliqué!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de câble ou d'accessoire qu'il me faut pour avoir à la fois mon ordinateur et ma Freebox branchés en HDMI sur la TV et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement?

Merci d'avance!

Nana

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Avec l'UPnP vous n'avez en principe plus besoin de brancher votre PC à votre TV...

Twister59
Hobbit de L'Univers

134 points

Twister59, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:12    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

encore faut il que les vidéos soient stockés sur le disque dur de l'ordinateur et non du streaming  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

on ne connais pas la version de la Freebox, mais si c'est une mini ? la fonction Google cast permet de balancer en Wifi vers la Freebox des vidéos et faire du mirroring.

c'est quoi comme version de Freebox ?

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 8:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi j'utilise un switch HDMI. Maintenant que tout est relié, j'ai juste à appuyer sur un bouton pour changer de source Very Happy  
nana2275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nana2275
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 10:11    Sujet du message: 112618 104095
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Il s'agit bien de la Freebox mini, donc il y a un programme pour éviter le branchement du PC?

On ne perd pas en qualité de vidéo?

Merci encore!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 10:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

via Google cast tu peux visualiser des programmes en full HD si le débit le permet.

Il faut que tu installes l'extension Google cast dans chrome et ensuite à partir de l'extension tu peux soit envoyer une page chrome vers la Freebox mini depuis ton PC, soit lui dire de dupliquer l'écran du PC et l'afficher sur la TV via la Freebox.

Il y'a aussi l'extension videaostream qui permet de streamer avec Google cast.

https://www.getvideostream.com/

Plex est aussi compatible avec Google cast.

Avec Google cast tu peux aussi balancer le contenu (musique, vidéos, photos,...) de ton smartphone sur la TV via la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: