Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre SFR à Neuilly sur Marne

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 9:24    Sujet du message: Fibre SFR à Neuilly sur Marne Fibre SFR à Neuilly sur Marne 3057 2809
Répondre en citant

Bonjour,

Ce genre de sujet à déjà été evoqué plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponses claires à mes questions. Peut être pourrez vous y répondre.

Je vis à Neuilly sur Marne (93) Place de la résistance. Depuis 2 jours, SFR installe dans mon immeuble la Fibre verticale. Je me suis renseigné auprès de différents intervenants sur les opérateurs qui seront présents dans mon immeuble.

Le Technicien qui installe la Fibre : "Le point de mutualisation étant installé, vous pouvez choisir n'importe quel opérateur".

Mon Syndic : "La Fibre est mutualisée, sinon on aurait pas validé l'installation".

Et enfin Free : "Dès que nous auront l'information que la Fibre dans votre immeuble est mutualisée, nous vous enverrons le matériel nécessaire étant donné que nous proposons toujours à nos abonné, la technologie offrant le meilleur débit à l'abonné, l'offre Fibre étant au même tarif que le VDSL2 ou l'ADSL2."

Jusque là, je me dis parfait, Free sera aussi un choix possible pour la Fibre.

Je pose tout de même la question de l'installation d'un NRO Free à Neuilly sur Marne, qui pour moi, est nécessaire à chaque opérateur pour pouvoir tirer sa Fibre horizontale jusqu'au point de mutualisation.

Mr Free me répond : "Free n'a pas besoin d'installer un NRO dans votre commune pour vous relier à la Fibre. Un NRO étant composé de 2 salles, une pour l'opérateur l'ayant installé (ici SFR) et l'autre salle pour les autres opérateurs).

C'est là que j'ai un doute sur la véracité des propos de Mr Free. car je n'ai lu ça nulle part.

Alors ma question est : Pour la Fibre mutualisée chaque opérateur à t'il au moins l'obligation d'installer SON NRO et de tirer de la Fibre horizontale jusqu'au point de mutualisation? Ou, le NRO aussi est mutualisé et tout opérateur peut venir s'y connecter?

Merci pour vos réponses Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers

2722 points

LudwigP94, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:45    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

C'est une très bonne remarque et qui pourrait expliqué pourquoi il n'y a pas beaucoup de déclaration de NRO Free! Dans ma commune ils ont choisi Orange pour passé la Fibre (et ils ont eu raison sinon on aurait attendu 2060 que Free se réveille), mais maintenant je me demande ou va être le matériel actif de Free si ils se décide à nous raccordé.
J'ai appelé Free et pour eux cela ne semble pas posé de problème, ils ont regardé dans leur base de donnée et nous n'étions pas encore présent. Je n'ai pas connaissance d'un abonné ayant été raccordé sur un réseau tierce sans NRO Free présent à proximité mais j'espère que nous aurons une réponse à votre question.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:48    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

bien entendu que chaque opérateur doit avoir son NRO à lui pour pouvoir proposer à ses clients la Fibre optique.
Free essaie de noyer le poisson avec toi . en fait la Fibre n'intéresse vraiment pas Free , il met le paquet sur d'autres projets , entre autres le mobile qui lui prend toute son énergie au détriment du fixe .
au final ,si tu veux vraiment la Fibre et rapidement ,il vaut mieux que tu t'engage avec le mastodonte ou SFR malheureusement , car avec Free ça va durer des années et encore ...
moi j'ai un immeuble à coté de chez moi , dans le 93 toujours , un copain attend la Fibre de chez Free depuis 5 ans , alors que c'est possible avec les autres .,il vient de franchir le pas ( je trouve qu'il a été patient..)
à vous de voir .

LudwigP94
Hobbit de L'Univers

2722 points

LudwigP94, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:56    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
bien entendu que chaque opérateur doit avoir son NRO à lui pour pouvoir proposer à ses clients la Fibre optique.
Free essaie de noyer le poisson avec toi . en fait la Fibre n'intéresse vraiment pas Free , il met le paquet sur d'autres projets , entre autres le mobile qui lui prend toute son énergie au détriment du fixe .
au final ,si tu veux vraiment la Fibre et rapidement ,il vaut mieux que tu t'engage avec le mastodonte ou SFR malheureusement , car avec Free ça va durer des années et encore ...
moi j'ai un immeuble à coté de chez moi , dans le 93 toujours , un copain attend la Fibre de chez Free depuis 5 ans , alors que c'est possible avec les autres .,il vient de franchir le pas ( je trouve qu'il a été patient..)
à vous de voir .

En début d'année j'aurais dis la même chose mais vu que le mois dernier l'un de mes clients qui avait un soucis pour se faire raccordé depuis 2 ans alors que son immeuble était branché par Free à reçus sa box sans faire aucune relance etc.. je me demande si Free ne se réveil pas et n'a pas finalement mesuré son retard par rapport à Orange qui est très agressif commercialement en RP par exemple (regarde toutes les camionnettes dans la rue avec La Fibre avec Orange ...). Bref moi je leur laisse un chance de réagir avant la fin de l'année, sinon je ferais savoir autour de moi que c'est inutile d'espéré qqch et les centaines d'abonnés Free de ma ville finiront par allé voir la concurrence. C'est pas un choix simple mais toutes nos lignes sont à plus de 3km donc c'est plus une nécessité.

graham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

graham
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:06    Sujet du message: 3057 2809
Répondre en citant

Je viens de redemander par tchat a Free ce qu'il en etait, et la réponse est toute différente de ce que m'a dit hier le conseiller.

Citation:

[11h55] Moi: J'ai appelé hier vos services pour avoir des informations sur la Fibre qui est en train d'être deployé dans mon immeuble. Un conseiller m'a dit que si la Fibre etait mutualisée (ce qui est le cas), Free me proposera aussitot de passer en Fibre. Mais apparemment se pose le probleme du NRO Free, non présent dans ma commune. Ma question est donc la suivante : Pouvez vous me confirmer que Free n'a pas besoin de son propre NRO pour raccorder des abonnés en Fibre, et se positionner directement sur le NRO d'un autre opérateur

[11h56] Assistance: toutes les informations que nous pourrons vous communiquer à ce sujet sont disponibles sur le site de Free (https://www.free.fr/ADSL/) ou encore sur le portail dédié que nous avons mis en place à l'adresse suivante : https://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html

[11h56] Assistance: Le NRO est obligatoire pour raccorder la Fibre optique Free

[11h57] Moi: OK, donc tant que Free n'aura pas installé de NRO a Neuilly sur Marne, je ne pourrais pas en bénéficier en restant chez Free, c'est bien ça?

[11h58] Assistance: c'est exact

[11h58] Assistance: En attendant vous continuez à bénéficier de vos services via l'ADSL

[11h59] Moi: Peut on avoir une information sur l'installation prochaine d'un NRO a Neuilly sur Marne?

[11h59] Assistance: Nous n'avons pas à notre disposition de planning concernant le déploiement de la Fibre optique car le cadre réglementaire est en cours de mise en place .
Nous vous informerons lorsque votre zone sera concernée par le déploiement.

[12h01] Moi: OK, Merci pour ces infos. Mais pourquoi m'avoir dit le contraire hier?

[12h01] Assistance: je ne sais pas

[12h02] Assistance: De ma part je vous ai communiqué les informations mis à ma disposition et que vous pouvez aussi consulter sur le lien que je vous ai fourni

[12h02] Assistance: Nous restons à votre disposition de 7h à minuit et 7j/7 gratuitement depuis notre site d'assistance pour répondre à vos attentes.

[12h02] Assistance: Avez-vous des questions sur un des points que nous avons abordés ou tout est clair pour vous ?

[12h03] Moi: Clair pas forcémént. Mais cela suffira pour le moment. Merci à vous

LudwigP94
Hobbit de L'Univers

2722 points

LudwigP94, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:49    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

Bizarrement ton chat ressemble à un discours à un ordinateur. Je pense que ce sont des réponses automatique avec un minimum de traitement IA. Après peut-être que je me trompe. En tout cas ce serait bien d'avoir l'avis d'un technicien Free sur le site ou de quelqu'un qui aurait déjà eu connaissance de la manière dont cela se passe avec l'accord de mutualisation. Parce que si Free doit posé des NRO partout c'est mort pour nous. Etrangement je pense que non car SFR à débarqué 4 mois après l'ouverture commercial d'Orange et il n'y a aucun NRO SFR sur notre commune par exemple.  
DJ78
Hobbit de L'Univers

6 points

DJ78, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 9:50    Sujet du message: Re: Fibre SFR à Neuilly sur Marne Re: Fibre SFR à Neuilly sur Marne 111936 103484 Répondre en citant

Bonjour,

Je vis également à Neuilly sur Marne dans une copropriété situé dans le secteur des Fauvettes.
Nous avons voté en juin 2014 l'installation de la Fibre optique par SFR (seul opérateur ayant une convention avec la ville) et depuis les travaux de raccordement des immeubles ne sont toujours pas fait (la Fibre passe dans la rue).
Lors des différentes relances faites par le syndic, il nous est répondu que les travaux sont bloqués depuis le rachat par Numericable et qu'ils ne savent pas quand ils reprendront.

Quelqu’un en sait plus ?

attilavv
Hobbit de L'Univers

15 points

attilavv, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 21:07    Sujet du message: 49453 44597 Répondre en citant

Bonjour,

je suis aussi à Neuilly sur marne et aujourd'hui j'ai eux un commercial de SFR ( un sous traitant en réalité ou une société de démarchage qui revend les contrats par la suite ) est passé chez moi.

Au dernière nouvelle l'immeuble ou je suis serais câblé !
Etrange, aucune plaque est visible, il s'agit d'un petit immeuble en HLM et je n'ai pas reçu d'information dans ce sens et même de la part de la gardienne.

Pourtant sur le site SFR je suis bien fibré ...

Bref, je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas faire jouer la concurrence et prendre la Fibre chez Free ?

Y a t'il un délai entre X et Y événements qui fait qu'il faut attendre ?

DJ78
Hobbit de L'Univers

6 points

DJ78, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:50    Sujet du message: 111936 103484 Répondre en citant

En effet les HLM les sont fibrés et ce depuis un certains temps.
D'après la convention que nous avons signé nous serions engagé pour 25 ans minimum, je vais relire ma convention et interroger mon syndic.
Je posterai la réponse.

Je ne suis pas étonné et ça à tendance un peu confirmer mes propos car j'ai vu le cas similaire sur le site Internet de la copro des primevères (hélas je ne retrouve pas le lien).

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: