Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription NDI

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 13:29    Sujet du message: Inscription NDI Inscription NDI 6010 5407
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma situation. J'ai emménagé en 2004 dans une maison; l'ancienne propriétaire a résilié la ligne téléphonique. Je souhaite aujourd'hui prendre l'ADSL chez Free. Je suis éligible à l'offre Total Freebox + Services TV.

J'ai récupéré, via le service payant de Free, le numéro de téléphone de mon ancienne propriétaire. L'opérateur m'a affirmé que le numéro n'a pas été réattribué.

Je vais donc sur ADSL.free.fr, et j'entre le numéro de téléphone de l'ancienne propriétaire.

Là, je tombe sur deux possibilités.

"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne:"; en dessous figure une adresse qui n'est pas la mienne et les options pour s'abonner avec la Freebox ou Total Freebox.

"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :"; en dessous figure mon adresse et l'option "S'inscrire à Freebox NDI". Mais en dessous figure la phrase "Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois."

Donc là, je ne comprends plus.

1) Si l'ancien numéro n'a pas été réattribué, comment se fait-il qu'une adresse autre que la mienne corresponde à une ligne FT à ce numéro ?

2) L'offre NDI fonctionne-t-elle si l'ancien occupant est parti depuis plus de 3 mois ? Free laisse clairement entendre que toute personne peut s'inscrire si elle connait l'ancien numéro de téléphone, sans considération de durée. Alors, que faut-il croire ? Dans mon cas, l'ancienne propriétaire a résilié sa ligne il y a plus de 3 ans.

Merci a toute personne qui pourra m'éclairer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 14:56    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

tu es sur que l'ancienne propriétaire à résiliée ? ça laisse plutôt sous entendre qu'elle à utilisée la portabilité du numéro et donc qu'elle l'utilise...

J'ai été dans le même cas que toi et soit tu fait l'abonnement en NDI (délais plutôt longs) ou alors tu ouvre une nouvelle ligne téléphonique et tu t'abaonne sur numéro actif dès que ta ligne fonctionne (plus sur mais plus cher)

Wink

Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 15:12    Sujet du message: 6010 5407
Répondre en citant

JJG,

Merci pour ta réponse. Oui, je suis certain que l'ancienne propriétaire a résilié la ligne. Mais comme c'est vieux de 3 ans, le numéro a sans doute été réattribué. L'adresse qui apparait est celle d'une ville voisine.

En fait, je ne veux pas m'inscrire pour découvrir ensuite que je ne peux pas utiliser l'offre. Free indique que l'ancien numéro permet d'économiser les frais d'ouverture d'une nouvelle ligne, mais il faut que l'abonnement ait été résilié 3 mois avant; dans mon cas, c'est bien plus que ça.

Est-ce que je dois carrément ignorer cette étape et payer 20 Euros afin que Free installe une nouvelle ligne ?

JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 15:42    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

Je ne t'empecherais pas de passer par la procédure NDI de Free, il se peut que cela fonctionne très bien pour toi mais sache quand même que les délais sont plutôt long.

Pour ma part et comme beaucoup (et merde je me transforme en "graudlandre" Laughing), je te conseillerais d'aller dans une agence France télécom (ou de les appeler) et d'ouvrir une ligne téléphonique, dès qu'elle active tu t'inscrit en degroupage total dessus (si bien sur tu ne veux plus de l'abonnement FT) et tu garde la portabilité du numéro. Certes il y'a des frais d'ouverture et les 2 mois d'abonnement + la résiliation mais je t'assure que la le délai est d'environ 2 semaines et sans tracas pour avoir ta Free active.

Maintenant le NDI sur un ancien numéro est une possibilité à faible cout mais qui semble plutôt aléatoire et compliquée pour le suivi et surtout en cas de problème car tout est au bon vouloir de FT.

voilà Wink

Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 16:26    Sujet du message: 6010 5407
Répondre en citant

Merci encore JJG.

Après avoir lu pas mal de choses sur la fameuse procédure NDI de Free, je pense que vais passer par France Télécom. Je préfère que FT fasse tout le boulot de départ proprement et ensuite m'inscrire en dégroupage total chez Free plutôt que d'attendre des mois sans nouvelles.

Par contre, combien coûte l'activation de la ligne ? J'ai lu ici et là que la visite d'un technicien pouvait être requise, ce qui occasionnait 55 Euros de frais supplémentaires; est-ce que c'est obligatoire ?

Merci encore pour tes réponses Smile

JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 17:45    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

De rien...

Dans ton cas s'il y a déjà eu une ligne téléphonique dans le logement y'a pas de raisons qu'un technicien passe...
Bah l'ouverture d'une ligne c'est 55€ + 32€ pour les 2 premiers mois d'abonnements. Et normalement il y a la facture de cloture aussi (si tu es dégroupé total)... (j'attends la mienne je te dirais le montant)

En tout cas je pense que c'est plus sage et plus rapide comme ça maintenant c'est sur que ça fais plus de frais au départ mais crois moi je t'assure que quand tu as connu l'autre situation tu préfère encore payer plus mais être tranquille...

Bon courage
Wink

Zone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 18:48    Sujet du message: 6010 5407
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

C'est sûr que cracher 87 Euros, c'est pas cool, mais ça vaut mieux que d'attendre des mois.

Merci encore Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 19:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
c'est 55€ + 32€ pour les 2 premiers mois d'abonnements

Pourquoi 2 mois d'abonnement chez FT ?

- Tu t'abonnes à F.T. (55 euros de frais)

- Le lendemain de l'ouverture d'accès de cette ligne F.T., après l'avoir testée en émission et en réception d'appel, tu effectues ton abonnement chez Free, sur ligne active, avec portage de ton numéro F.T. tant qu'à faire.

- Free traite ta demande d'abonnement et envoie à F.T. un mandat de migration en dégroupage total.

- Résultat : tu auras passé grosso-modo 1 semaine chez F.T.

- un mois après ton abonnement chez F.T. tu recevras la unique facture de F.T., avec les 55 euros plus les 16 eurso d'abonnement prorata temporis (je ne crois pas sur le mois entamé soit dû en entier), soit un total d'environ 60 euros.

Comme indiqué par JJG, si tu veux éviter cette dépense et t'abonner selon la procédure NDI, tu économises 60 euros mais tu prends le risque que la procédure d'abonnement dure de 3 semaines à ... 3 mois si problème.

L'avantage de la procédure sur numéro actif est que le délais est quasi garanti entre 1 ou 2 semaines, mais ça coûte les 60 euros d'intervention F.T....

A toi de voir... Wink

Si tu penches pour la procédure NDI malgré l'incertitude de délais de cablage, question : as-tu essayé de brancher un combiné téléphonique sur une prise murale et d'appeler un numéro ? (n'importe lequel).
Si la ligne est compatible tu tomberas alors sur le serveur REX (Raccordement EXpress) de F.T. qui t'indiqueras le numéro inactif de la ligne.
Cela devrait correspondre avec le numéro que Free t'a donné le service payant de Free.

Si tu n'as rien du tout (silence total) c'est que la ligne n'est pas compatible REX, auquel cas seul le numéro fourni par Free pourrait se servir pour le NDI.

JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 10:37    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

visaster a écrit:

Pourquoi 2 mois d'abonnement chez FT ?

- Tu t'abonnes à F.T. (55 euros de frais)

- Le lendemain de l'ouverture d'accès de cette ligne F.T., après l'avoir testée en émission et en réception d'appel, tu effectues ton abonnement chez Free, sur ligne active, avec portage de ton numéro F.T. tant qu'à faire.

- Free traite ta demande d'abonnement et envoie à F.T. un mandat de migration en dégroupage total.

- Résultat : tu auras passé grosso-modo 1 semaine chez F.T.

- un mois après ton abonnement chez F.T. tu recevras la unique facture de F.T., avec les 55 euros plus les 16 eurso d'abonnement prorata temporis (je ne crois pas sur le mois entamé soit dû en entier), soit un total d'environ 60 euros.

C'est ce que je pensais aussi mais moi j'ai bien eu de facturer :
- 55€ d'ouverture de ligne
- 32€ pour 2 mois d'abonnement
- 4.60 pour le porata écoulé

soit une facture de 91.60€ à regler

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 13:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mais ton dégroupage est intervenu combien de temps après l'ouverture de ta ligne F.T. ?  
JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 14:59    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

visaster a écrit:
mais ton dégroupage est intervenu combien de temps après l'ouverture de ta ligne F.T. ?

bah ouverture de ligne et ligne active un jeudi soir, inscription Free le vendredi.
moins de 2 semaines après tout etait actif...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 17:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Shocked Shocked

Bizarre.... Confused

M'est avis que F.T. t'a un peu arnaqué sur ce coup .... Rolling Eyes
Peut-être que je me trompe mais je n'ai pas connaissance d'une clause instituant un délais minimum d'abonnement F.T. à payer lorsqu'il y a résiliation par une opération de dégroupage total.

Tu as dû recevoir un courrier F.T. te confirmant que tu passais en dégroupage total et que dorénavant il faudrait passer par ton nouvel opérateur pour tout ce qui aurait trait à ta ligne téléphonique.
A quelle date F.T. t'a adressé cette lettre ? (si tu l'as reçue....)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 18:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

parfois les facturations sont automatiques: 2 mois d'abonnement c'est normal, puisque les factures sont bimensuelles ...et peut-être donc qu'il y aura une régulation ensuite...
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse...mais je suis d'accord avec Visaster : c'est bizarre!
En tout je me renseignerais auprès de FT.... Wink

JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 18:05    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

je me disais bien que c'etait trop beau après mon NDI foireux que ça se passe bien Laughing
bon j'ai compris je me renseigne oui j'ai bien eu la lettre concernant le degroupage total y'a 2 jours donc on va dire max 3 semaines après l'ouverture de ligne.

Je vais les contacterais pour savoir et qui sait oui peut être il y aura régulation ...

JJG
Hobbit de L'Univers

0 points

JJG, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 12:46    Sujet du message: 425 447 Répondre en citant

JJG a écrit:

C'est ce que je pensais aussi mais moi j'ai bien eu de facturer :
- 55€ d'ouverture de ligne
- 32€ pour 2 mois d'abonnement
- 4.60 pour le porata écoulé

soit une facture de 91.60€ à regler

Je confirme :
- 55 € d'ouverture de ligne
- 4,60 € pour la periode du 06 au 15/09
- 32 € pour la periode du 15/09 au 15/11

Donc je les appelerais quand même mais je pense que ça risque de mettre remboursé.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: