Lilmanio (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 21:00 Sujet du message: Wifi - largeur de bande effective
Wifi - largeur de bande effective7891073424
Bonsoir,
Dans la configuration Wifi du Freebox OS, onglet "état de la carte Wifi", la largeur de bande effective est réduite :
Elle n'est que de 20 Mhz, alors que la configuration demandée est 40 Mhz.
Un triangle jaune est présent et un message au passage de la souris informe que : "La largeur de bande demandé n'a pas pu être attribuée" (Je laisse la phote d'orthographe )
J'ignore si l'anomalie date de la version 2.1 de Freebox OS d'aujourd'hui, mais plusieurs personnes ont signalé ce jour avoir le même message.
Yannick Mons, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 22:17 Sujet du message:
9303986584
Je pense oui.
En fait, ca rame un peu ou alors, ca ne te propose pas un canal secondaire compatible avec la bande des 40.
Du fait, tu peux choisir un canal non compatible avec le dual band, et bim. Ca marche pas.
C'est ce qu'il s'est passé chez moi et a planté le Wifi complet. J'ai tout remis à l'origine (Server r1 qui galère un peu, 3 formatage de disque nécessaire par exemple). J'ai branché l'ordi en RJ45 et j'ai remis comme avant (20 Mhz et canal 8). Ca a RAMé un peu au début, et c'est reparti comme avant ensuite.
J'ai essayé aussi les canaux auto, idem, plantage, plus de Wifi. Lors de la connexion j'avais la réponse au bout de 5 secondes "Délai dépassé" sous mac os x.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum