daikha123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 14:07 Sujet du message: Envie de déménager dans une zone à très haut débit
Envie de déménager dans une zone à très haut débit112809104261
Bonjour, pour faire court, je vais avoir besoin de déménager pour certaine raison, je n'ai pas de lieu/département précis en tête, le seul point qui compte, c'est que j'ai besoin d'une très bonne connexion, et surtout stable (box qui ne reboot pas tout le temps, perte de signale pour X raison ou autre).
J'ai bien évidemment regardé la carte des debits de réseau Free sur le site. Mais il est bien écrit qu'elle n'est pas contractuel, et beaucoup de commentaire ne vont pas dans le sens de cette carte (certain on beaucoup plus que ce qu'ils sont sensé avoir, et d'autre plus de 2x moins en dessous de la "normal"). De plus, dans la même ville, d'une rue à l'autre ça peut passer du simple au double.
Ma question est d'autant plus importante du fait que je compte chercher un travail dans cette region ou à proximité (pas trop loins n'ayant pas le permis), je ne peux pas me permettre de chercher dans tous les coins. J'aimerai donc vos suggestion sur les zone que vous me conseilleriez en particulier (evidemement la capital serai le top, mais je n'aurai pas les moyen financiés pour habiter une ville comme ça).
Question optionnel mais qui m'interesse quand même, ne pouvant me permettre une coupure Internet, et étant déjà abonné chez Free depuis pas mal d'années, si je souscrit un nouveau contrat à ma future adresse, est-il possible de me faire cabler etc quelque jours à l'avance (si je paye à partir du moment ou tout est en place evidemment), et de me faire livrer la Freebox à mon adresse actuel, pour que je puisse la brancher dès mon arrivé, et que ça marche, pour être sur de n'avoir aucune coupure?
Merci d'avance pour vos réponse et pour m'avoir lu
NyanCat, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:02 Sujet du message:
7948073959
Bonjour,
L'idéal pour connaitre le débit d'un lieu précis :
Pages-jaunes ( ville au hasard ) pour récupérer un numéro de tel
+
degrouptest pour voir le débit théorique
Concernant le déménagement :
Faites le auprès de la Hotline ( 3244 ) au alentour du 10 du mois pour le mois suivant :
profitez des services à l'ancien logement jusqu'à la fin du mois
profitez des services sur le nouveau logement le mois suivant ( en théorie ) _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Jeff06am, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:03 Sujet du message:
9138885044
grubounet a écrit:
Paris, dans un coin fibré par Free :
Avenue de versailles, rue fizeau, rue castagnary, ...
SInon banlieue proche : Montrouge, ...
Je n'ose imaginer les prix de l'immobilier ici... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Jeff06am, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:04 Sujet du message:
9138885044
Du côté de Montpellier il me semble que Free y a déployé la Fibre optique. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
daikha123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:15 Sujet du message:
112809104261
Merci pour les info (j'en attend plus si possible) mais je vais commencer par me renseigner sur montpellier et montrouge dans un premier temps pour voir au niveau de l'immobilier et des offre.
daikha123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:43 Sujet du message:
112809104261
J'ai un peu regardé pour montpellier, ça me semble vraiment interessant, et surtout très abordable (je n'ai pas regardé toutes les annonce encore mais je me renseigne un peu partout et je pose des question a certain contacts).
J'ai quand même fait un tour sur la carte de debit Free pour cette ville, et j'ai trouvé ça
Comme dit, ce n'est pas contractuel, il y a surement plus de zone dans les 30Mb+ maintenant. Mais je dois quand meme faire attention, je n'ai pas envie de tomber dans une "mauvaise" zone
J'attend quand même d'autre suggestions, plus il y a de choix raisonnable (du points de vu connexion/prix de l'immobilier) mieux c'est
Homer54, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:47 Sujet du message:
6791161734
Sinon tu as une méthode barbare pour l'ADSL : prendre des gens au hasard dans l'annuaire, faire un degrouptest. A partir des résultats, trouver l'emplacement des NRA et chercher ensuite un logement à proximité immédiate. Si ce sont des NRA ouverts au VDSL2 vous pourrez dépasser allégrement les 50Mbits
daikha123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:58 Sujet du message:
112809104261
Merci pour l'instant, je ne sait pas trop comment faire un degrouptest. Mais j'imagine que je prend un numéro dans l'annuaire, et je le met dans le site histoire de voir le debit pour ça . Je me renseignerai la dessus
Homer54, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 16:04 Sujet du message:
6791161734
daikha123 a écrit:
Merci pour l'instant, je ne sait pas trop comment faire un degrouptest. Mais j'imagine que je prend un numéro dans l'annuaire, et je le met dans le site histoire de voir le debit pour ça . Je me renseignerai la dessus
Facile : vous trouvez quelqu'un dans l'annuaire avec son adresse et son numéro de téléphone, vous allez sur www.degrouptest.com et vous entrez les coordonnées. Vous allez obtenir le débit, mais surtout le nom du NRA et la distance par rapport à celui-ci. Vous faites ça 3x pour 3 personnes avec le même NRA. Avec les 3 distances vous pouvez savoir en gros où se trouve ce NRA
daikha123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 16:29 Sujet du message:
112809104261
Merci encore une fois, je ne connaissait pas le site pour le degrouptest (mais je connaissait evidemment le systeme de triangulation ).
Pour l'instant je suis très motivé pour bouger sur montpellier, mais j'attends quand meme d'autre suggestion (je ne vais pas pouvoir bouger d'ici les prochain jour de toute façon, mais bientot quand meme j'espere). Et même si elles arrivent trop tard, les réponse pourront interesser d'autres personnes par la suite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum