Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cloture d'un ticket incident trop vite ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Feanim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Feanim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 20:25    Sujet du message: Cloture d'un ticket incident trop vite ... Cloture d'un ticket incident trop vite ... 112660 104131
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a plus d'un mois j'ai contacté Free parce que depuis un mois j'avais des desynchros.

Les 12 et 13 mai mon NRA (CBA69) a été injoignable. Depuis le retour du NRA j'ai des desynchros. J'ai donc ouvert un ticket incident.
J'ai même un tech qui est passé. Je lui ait indiqué ce qui est noté au-dessus. J'ai aussi rajouté que les desynchros augmentaient lorsque le temps était plus humide. Il n'a rien trouvé sur mon installation.

Bien entendu le tech étant passé au début de la période de canicule, je n'ai plus eu de coupure pendant une semaine car plus du tout d'humidité.
Et donc Free a clôt mon ticket incident. Rolling Eyes

Depuis deux jours le temps revient à des températures plus fraîches la nuit et plus d'humidité et bien entendu les desynchros reviennent. Rolling Eyes

J'ai voulu contacter l'assistance depuis deux jours mais par Internet je me retrouve bloqué avec un message bad arg (id_dir), par téléphone ça raccroche avant de contacter quelqu'un, par visio on m'indique qu'il n'est pas possible de contacter quelqu'un. Evil or Very Mad

J'ai donc un souci depuis 2 mois que Free ne résout pas alors que j'ai indiqué vers où chercher vraisemblablement ...

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire à part changer de crémerie ?Evil or Very Mad

Ce serait dommage alors que je suis arrivé chez Free alors qu'ils faisaient encore des accès Internet sans abonnement en RTC ...

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 23:10    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Tu peux changer de Fai, tu auras toujours la même ligne FT donc le même problème ...

Solution : recontacter Free pour demander l'ouverture d'un Gamot et d'une vérification de ligne par FT

darox
Hobbit de L'Univers

135 points

darox, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 23:52    Sujet du message: 18391 15794 Répondre en citant

Cela me rappelle le problème de mes parents.
Après avoir testé tous les FAI, ils sont passés chez Free. Au bout de 3 pannes, ils ont vu débarquer chez eux un technicien mandaté par Orange avec un technicien Free.
Conclusion du technicien : "il y a un problème sur votre ligne cuivre, mais si vous croyez qu'on va vous la changer, vous pouvez rêver!"
Autrement dit, il n'y a plus qu'a attendre la Fibre!
P.S. : les propos du technicien sont vrais et non interprétés.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 0:08    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Y a un truc qui marche : dès qu'on dit"je vais saisir le médiateur des télécoms et l'ARCEP est en copie de ce mail" tout va plus vite sans blague ...  
darox
Hobbit de L'Univers

135 points

darox, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 0:49    Sujet du message: 18391 15794 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Y a un truc qui marche : dès qu'on dit"je vais saisir le médiateur des télécoms et l'ARCEP est en copie de ce mail" tout va plus vite sans blague ...

Le médiateur obtiendra au mieux un dédommagement. Quand a l'ARCEP... que dire?

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 0:56    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

darox a écrit:
grubounet a écrit:

Le médiateur obtiendra au mieux un dédommagement. Quand a l'ARCEP... que dire?

Oui mais c'est des motsqui font peur à FT, et aux FAI en général, et souvent juste menacer de le saisir fait avancer les choses Wink

Feanim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Feanim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 5:27    Sujet du message: 112660 104131
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ...

Le problème reste bien de contacter Free ... Je pensais qu'ils allaient justement ouvrir un Gamot suite au passage du technicien itinérant mais ils ne l'ont pas fait Sad
Je peux le demander si j'arrive à joindre quelqu'un mais est-ce qu'ils vont bien vouloir le faire ...

je réessaierais aujourd'hui mais si ça se fini comme depuis deux jours ...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 8:49    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , on peut aussi s'abonner chez Orange , comme ils vont constater le même problème et que tu es leur client , ils vont s'activer , ils t'arrangent la ligne et ensuite tu peux revenir chez Free si tu en as envie .

bon courage

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 11:40    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour , on peut aussi s'abonner chez Orange , comme ils vont constater le même problème et que tu es leur client , ils vont s'activer , ils t'arrangent la ligne et ensuite tu peux revenir chez Free si tu en as envie .

bon courage

Peut-être... Ou diminuer le débit
Vous pouvez aussi passé par le' aduf

ch31
Hobbit de L'Univers

1 points

ch31, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:51    Sujet du message: 112668 104139 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même problème : impossible d'ouvrir un ticket ni au 3244 ni par l'interface Web.
La seule solution que j'aie trouvée est le face To Free accessible via "nous contacter" de Free, où j'ai pu joindre une vraie personne qui a ouvert le ticket (perte de ligne suite passage dégroupage total sur la ligne de mes parents....)
Mais évidement il faut avoir une autre connexion et ça ne marche qu'avec opera ou chrome.
J'ai aussi signalé le bug sur l'ouverture des tickets, ils sont au courants et doivent y travailler
a+
Christophe

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: