Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 13:56    Sujet du message: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible 13814 12200
Répondre en citant

Retour d'expérience:

5/3/2015 voyage a Barcelone ( mon forfait 15.99 tel : Archos 45 Helium 4G ) quatre opérateurs mobile détectés lors des recherches de réseaux mais tous avec l'extension [ forbidden ] donc aucunes connexion possible.

16/04/2015 voyage a La Joncquera , là j'ai pris mon deuxième tel 5 Sony Xpéria SP des fois que cela provienne de l'Archos mais le Sony n'a détecté aucun réseau.

Le 3244 a chaque fois appelé me dis c'est pas normal nous alons mettre votre ligne sous surveillance ( Laughing ).

Aujourd'hui je suis allé a la boutique Free de Béziers et là une conseillère me dit " pour que cela fonctionne il faut éteindre le téléphone en France avant la frontière et le mettre sous tension après le passage de la frontière en zone non couverte par les opérateurs Français.

Pas de restriction data dans mes réglages

Ma question : info ou intox ??? si c'est une info elle serait la bienvenue sur le portail.

Merci de votre réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 16:25    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je sais simplement que ça ne marche pas automatiquement
Pour faire fonctionner mon zéro € j'ai du forcer Movistar à la main ( accessoirement j'éteins le tel )
Ceci est valide pour iPhone ou Android
Cela n'arrive que depuis que Free a changé de partenaire en Espagne quand ils ont ajouté le nouveau Roaming.
Avant cela marchait automatiquement
( j'habite à Barcelone une bonne partie de mon temps)
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 16:25    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

La Joncquera...
Il y a peut-être autre chose à faire que de relever ses mails Laughing


Trêve de plaisanterie. Personellement entre la France et l'Italie la bascule se fait automatiquement. Nul besoin de reboot du téléphone ou mode avion.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 16:32    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour,

C'est également ce que j'avais lu sur un autre forum.
Il faut à priori forcer le réseau Movistar même si il est indiqué en interdit (forbidden).

Dommage que le 3244 ne soit pas fichu de répondre à ça.
Dommage également que les téléphones ne se connectent pas automatiquement... Il y a loupé de la part de Free Mobile quelque part.

Je pars en Espagne samedi et j'espère être joignable, sinon je vais vraiment être emmerdé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 288
 
6668 points

cliclem, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 17:54    Sujet du message: Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible 48031 43282 Répondre en citant

dapou a écrit:
Retour d'expérience:

5/3/2015 voyage a Barcelone ( mon forfait 15.99 tel : Archos 45 Helium 4G ) quatre opérateurs mobile détectés lors des recherches de réseaux mais tous avec l'extension [ forbidden ] donc aucunes connexion possible.

16/04/2015 voyage a La Joncquera , là j'ai pris mon deuxième tel 5 Sony Xpéria SP des fois que cela provienne de l'Archos mais le Sony n'a détecté aucun réseau.

Le 3244 a chaque fois appelé me dis c'est pas normal nous alons mettre votre ligne sous surveillance ( Laughing ).

Aujourd'hui je suis allé a la boutique Free de Béziers et là une conseillère me dit " pour que cela fonctionne il faut éteindre le téléphone en France avant la frontière et le mettre sous tension après le passage de la frontière en zone non couverte par les opérateurs Français.

Pas de restriction data dans mes réglages

Ma question : info ou intox ??? si c'est une info elle serait la bienvenue sur le portail.

Merci de votre réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Euh questions bête: l'option "Données en itinérance" est elle activé ?
Sur ton interface Free tu n'as rien coupé ?
Ca fais plus de 2 mois (60 jours) que tu es abonné chez Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 18:18    Sujet du message: Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible 94989 88392 Répondre en citant

cliclem a écrit:


Euh questions bête: l'option "Données en itinérance" est elle activé ?
Sur ton interface Free tu n'as rien coupé ?
Ca fais plus de 2 mois (60 jours) que tu es abonné chez Free?


T'as pa besoin de données pour téléphoner
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 408
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 20:08    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J'ai été plusieurs fois en Espagne avec mon iPhone, tout en automatique et données à l'étranger activées, téléphone resté allumé pendant la bascule des réseaux, et aucun soucis pour accrocher le réseau là bas. Par contre je ne sais plus sur quel réseau il accrochait.
Et c'est pareil pour les autres pays où j'ai été, je n'ai jamais dû éteindre mon téléphone en France pour attraper le réseau à l'étranger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 20:17    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Avant ou après novembre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 408
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 20:21    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J'ai ete en janvier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 20:27    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

ben je regarderai si ça remarche maintenant en auto ( ça ne le faisait pas ni sur un iPhone ni sur un Android)
Ce truc est apparu quand ils ont quitté leur opérateur (yoigo je crois) et que c'est passé sur movistar.
mais bon il y a toujours un truc puisqu'il y a des plaintes régulières
mais je test en retournant dimanche

8)


Dernière édition par JoePike le Lun 27 Avr 2015, 21:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 21:30    Sujet du message: Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible 13814 12200
Répondre en citant

cliclem a écrit:
dapou a écrit:
Retour d'expérience:

5/3/2015 voyage a Barcelone ( mon forfait 15.99 tel : Archos 45 Helium 4G ) quatre opérateurs mobile détectés lors des recherches de réseaux mais tous avec l'extension [ forbidden ] donc aucunes connexion possible.

16/04/2015 voyage a La Joncquera , là j'ai pris mon deuxième tel 5 Sony Xpéria SP des fois que cela provienne de l'Archos mais le Sony n'a détecté aucun réseau.

Le 3244 a chaque fois appelé me dis c'est pas normal nous alons mettre votre ligne sous surveillance ( Laughing ).

Aujourd'hui je suis allé a la boutique Free de Béziers et là une conseillère me dit " pour que cela fonctionne il faut éteindre le téléphone en France avant la frontière et le mettre sous tension après le passage de la frontière en zone non couverte par les opérateurs Français.

Pas de restriction data dans mes réglages

Ma question : info ou intox ??? si c'est une info elle serait la bienvenue sur le portail.

Merci de votre réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Euh questions bête: l'option "Données en itinérance" est elle activé ?
Sur ton interface Free tu n'as rien coupé ?
Ca fais plus de 2 mois (60 jours) que tu es abonné chez Free?




réponse aux questions :
Oui
Non
Oui ( 8 ans )

J'ai essayé de forcer movistar mais comme les autres il était grisé et non accessible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:41    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Movistar marche parfaitement pourtant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:42    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Movistar marche parfaitement pourtant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:50    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Je viens de passer une semaine en Espagne, et je confirme que pour ma part j'ai dû forcer manuellement le réseau Movistar sur 3 téléphones (un GS3 CM11, un Nexus 4 et un ZTEF160), et ensuite ça a fonctionné parfaitement.
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, il faut au préalable avoir validé les dernières CGV qui intègrent le Pass Destination Espagne, chose que j'avais faite avant de partir.
Pour info : le mode modem est utilisable sans surcoût.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 21:59    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Il se peut qu'une carte SIM ne fonctionne pas aux premiers balayages.

Le téléphone balaye les reseaux trop rapidement, et aucun ne renvoit un HandShake assez rapide.
En effet , les HandShake peuvent prendre un peu de temps.
Ceux qui sont chez Lyca - Vectone ... en plus de cela se voient atribuee un nouvel IMSI ce qui prend plus de temps et obligent vraiment a un reboot sur la plupart des mobiles car c'est comme si c'etait une nouvelle carte SIM.

Donc , dans le cas ou le mobile ne refait pas un balayage, il faudra soit faire un reboot , soit relancer la recherche automatique, soit manuel si vous connaissez le reseau ou jouer a la pioche.

Un Handshake peut prendre jusqu'a 30min entre la premiere tentative et l'obtention d'un Handshake.
Habituellement ça prend entre 30secondes et 2min sauf si problèmes de communications, congestions, ... et la ça peut faire les 30min.

La distance n'est pas un facteur, on peut s'enregistrer en Australie rapidement , et prendre 30min de France vers l'Allemagne. Au bout de 30min , c'est qu'il y a un soucis d'activation , il faut demander a Votre opérateur de faire un Reset sur le Roaming. ( Situation vecu)

En outre:
Quand un mobile a un accord de reseaux il enregistre habituellement les 10 derniers reseaux ou il s'est enregistré en mode FIFO , et les prochaines fois que vous aller dans un pays sur un des 10 reseaux déjà visiter et autoriser, les commutations sont tres rapides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox