dapou (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 13:56 Sujet du message: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible
Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible1381412200
Retour d'expérience:
5/3/2015 voyage a Barcelone ( mon forfait 15.99 tel : Archos 45 Helium 4G ) quatre opérateurs mobile détectés lors des recherches de réseaux mais tous avec l'extension [ forbidden ] donc aucunes connexion possible.
16/04/2015 voyage a La Joncquera , là j'ai pris mon deuxième tel 5 Sony Xpéria SP des fois que cela provienne de l'Archos mais le Sony n'a détecté aucun réseau.
Le 3244 a chaque fois appelé me dis c'est pas normal nous alons mettre votre ligne sous surveillance ( ).
Aujourd'hui je suis allé a la boutique Free de Béziers et là une conseillère me dit " pour que cela fonctionne il faut éteindre le téléphone en France avant la frontière et le mettre sous tension après le passage de la frontière en zone non couverte par les opérateurs Français.
Pas de restriction data dans mes réglages
Ma question : info ou intox ??? si c'est une info elle serait la bienvenue sur le portail.
Merci de votre réponse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Je sais simplement que ça ne marche pas automatiquement
Pour faire fonctionner mon zéro € j'ai du forcer Movistar à la main ( accessoirement j'éteins le tel )
Ceci est valide pour iPhone ou Android
Cela n'arrive que depuis que Free a changé de partenaire en Espagne quand ils ont ajouté le nouveau Roaming.
Avant cela marchait automatiquement
( j'habite à Barcelone une bonne partie de mon temps)
La Joncquera...
Il y a peut-être autre chose à faire que de relever ses mails
Trêve de plaisanterie. Personellement entre la France et l'Italie la bascule se fait automatiquement. Nul besoin de reboot du téléphone ou mode avion. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
C'est également ce que j'avais lu sur un autre forum.
Il faut à priori forcer le réseau Movistar même si il est indiqué en interdit (forbidden).
Dommage que le 3244 ne soit pas fichu de répondre à ça.
Dommage également que les téléphones ne se connectent pas automatiquement... Il y a loupé de la part de Free Mobile quelque part.
Je pars en Espagne samedi et j'espère être joignable, sinon je vais vraiment être emmerdé...
cliclem, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 17:54 Sujet du message: Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible
Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible4803143282
dapou a écrit:
Retour d'expérience:
5/3/2015 voyage a Barcelone ( mon forfait 15.99 tel : Archos 45 Helium 4G ) quatre opérateurs mobile détectés lors des recherches de réseaux mais tous avec l'extension [ forbidden ] donc aucunes connexion possible.
16/04/2015 voyage a La Joncquera , là j'ai pris mon deuxième tel 5 Sony Xpéria SP des fois que cela provienne de l'Archos mais le Sony n'a détecté aucun réseau.
Le 3244 a chaque fois appelé me dis c'est pas normal nous alons mettre votre ligne sous surveillance ( ).
Aujourd'hui je suis allé a la boutique Free de Béziers et là une conseillère me dit " pour que cela fonctionne il faut éteindre le téléphone en France avant la frontière et le mettre sous tension après le passage de la frontière en zone non couverte par les opérateurs Français.
Ma question : info ou intox ??? si c'est une info elle serait la bienvenue sur le portail.
Merci de votre réponse
Curtis Newton
Euh questions bête: l'option "Données en itinérance" est elle activé ?
Sur ton interface Free tu n'as rien coupé ?
Ca fais plus de 2 mois (60 jours) que tu es abonné chez Free?
JoePike, Posté le: Lun 27 Avr 2015, 18:18 Sujet du message: Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible
Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible9498988392
cliclem a écrit:
J'ai été plusieurs fois en Espagne avec mon iPhone, tout en automatique et données à l'étranger activées, téléphone resté allumé pendant la bascule des réseaux, et aucun soucis pour accrocher le réseau là bas. Par contre je ne sais plus sur quel réseau il accrochait.
Et c'est pareil pour les autres pays où j'ai été, je n'ai jamais dû éteindre mon téléphone en France pour attraper le réseau à l'étranger
ben je regarderai si ça remarche maintenant en auto ( ça ne le faisait pas ni sur un iPhone ni sur un Android)
Ce truc est apparu quand ils ont quitté leur opérateur (yoigo je crois) et que c'est passé sur movistar.
mais bon il y a toujours un truc puisqu'il y a des plaintes régulières
mais je test en retournant dimanche
8)
Dernière édition par JoePike le Lun 27 Avr 2015, 21:48; édité 1 fois
dapou (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 21:30 Sujet du message: Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible
Re: Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible1381412200
cliclem a écrit:
dapou a écrit:
Retour d'expérience:
Merci de votre réponse
Curtis Newton
réponse aux questions :
Oui
Non
Oui ( 8 ans )
J'ai essayé de forcer movistar mais comme les autres il était grisé et non accessible.
derrick132, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:50 Sujet du message:
5818152632
Je viens de passer une semaine en Espagne, et je confirme que pour ma part j'ai dû forcer manuellement le réseau Movistar sur 3 téléphones (un GS3 CM11, un Nexus 4 et un ZTEF160), et ensuite ça a fonctionné parfaitement.
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, il faut au préalable avoir validé les dernières CGV qui intègrent le Pass Destination Espagne, chose que j'avais faite avant de partir.
Pour info : le mode modem est utilisable sans surcoût.
asgard77, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 21:59 Sujet du message:
8009674540
Il se peut qu'une carte SIM ne fonctionne pas aux premiers balayages.
Le téléphone balaye les reseaux trop rapidement, et aucun ne renvoit un HandShake assez rapide.
En effet , les HandShake peuvent prendre un peu de temps.
Ceux qui sont chez Lyca - Vectone ... en plus de cela se voient atribuee un nouvel IMSI ce qui prend plus de temps et obligent vraiment a un reboot sur la plupart des mobiles car c'est comme si c'etait une nouvelle carte SIM.
Donc , dans le cas ou le mobile ne refait pas un balayage, il faudra soit faire un reboot , soit relancer la recherche automatique, soit manuel si vous connaissez le reseau ou jouer a la pioche.
Un Handshake peut prendre jusqu'a 30min entre la premiere tentative et l'obtention d'un Handshake.
Habituellement ça prend entre 30secondes et 2min sauf si problèmes de communications, congestions, ... et la ça peut faire les 30min.
La distance n'est pas un facteur, on peut s'enregistrer en Australie rapidement , et prendre 30min de France vers l'Allemagne. Au bout de 30min , c'est qu'il y a un soucis d'activation , il faut demander a Votre opérateur de faire un Reset sur le Roaming. ( Situation vecu)
En outre:
Quand un mobile a un accord de reseaux il enregistre habituellement les 10 derniers reseaux ou il s'est enregistré en mode FIFO , et les prochaines fois que vous aller dans un pays sur un des 10 reseaux déjà visiter et autoriser, les commutations sont tres rapides.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum