Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location de téléphone: quoi restituer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Benpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 2
 
2 points

Benpat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 1:51    Sujet du message: Location de téléphone: quoi restituer ? Location de téléphone: quoi restituer ? 112727 104190
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai loué un téléphone il y a quelques mois et je me demandais s'il fallait que je restitue les écouteurs et le chargeur à la restitution du téléphone même s'ils auront un aspect un peu usés ou s'il faut que je rachète le matériel à l'identique avant de le renvoyer.

Merci d'avance,

Benpat

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 8:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pour moi , écouteurs chargeur batterie c est du consommable donc on devrait rien te réclamer , en plus les écouteurs ont les met dans les oreilles donc recyclage on ne les donnera pas à une autre personne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 10:47    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Je ne sais pas ce que je dois restituer non plus.

Ma location se terminant en février 2016 je vais sûrement les contacter au 3244 pour avoir des informations à ce sujet.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 11:36    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

La logique voudrais que tu retourne
Le téléphone + batterie + chargeur
Pour se qui est du casque tu le garde car si tu le renvoie il ira automatiquement en recyclage, car il ne sera pas réattribuer pour principe d’hygiène.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 11:44    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
La logique voudrais que tu retourne Le téléphone + batterie + chargeur

Il y a la logique, mais aussi les CGL... (Conditions Générales de Location)
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryM
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 137
 
1541 points

ThierryM, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 11:47    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

d'après le contrat
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf

Citation:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation
pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de
rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les
30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article
2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliatio
n
.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais
état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à
son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé
au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

_________________
Freebox ADSL dégroupage totale
Modem : Freebox V6 Révolution
Mon NRA : AMP80-2
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 17:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
d'ailleurs la vrai question était : la vétusté de certains éléments entrainera-t-elle des pénalités ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 2
 
2 points

Benpat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 21:41    Sujet du message: 112727 104190
Répondre en citant

En effet, je pense que le chargeur n'aura pas de raisons d'être abîmé mais les écouteurs sont souvent dans ma poche et finissent donc souvent en mauvais état au bout d'un an ou deux. Je serai donc étonné qu'il faille les restituer mais faut-il en acheter de nouveaux pour conclure la location?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 284
 
752 points

seagate, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:08    Sujet du message: 83831 78047 Répondre en citant

ThierryM a écrit:
d'après le contrat
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf

Citation:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation
pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de
rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les
30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article
2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliatio
n
.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais
état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à
son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé
au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation
.


la on parle de restitution en cas de rétractation ou la résiliation pas en fin de contrat de location!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox