Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Installer Mullvad VPN sur la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il poste depuis son IP Free xDSL et surtout d'IP de Poney Telecom...


Si c'est de moi qu'on parle, poney telecom est lié à mon VPN (cf sujet plus bas)

oldbear a écrit:
En l'occurrence non, Mullvad n'a rien à voir avec Poney Telecom.
Quand bien même, j'apprécie très peu la tentative de pishing de Myself.


Alors de 1, tu peux juste enlever tes informations d'identification du ficher ou les remplacer par quelque chose genre XXXXX
de 2, les fichiers de configuration OpenVPN ne contiennent pas tes identifiants
de 3, j'ai déjà un VPN comme on peut le noter sur ce sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59799
de 4, Freeboooox peut témoigner
de 5, je voulais donc vraiment t'aider

A bon entendeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, on parle de toi. Il avait des doutes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:36    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

D'accord, et je suis également bien chez Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 17:44    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Myself a écrit:

Alors de 1, tu peux juste enlever tes informations d'identification du ficher ou les remplacer par quelque chose genre XXXXX
de 2, les fichiers de configuration OpenVPN ne contiennent pas tes identifiants
de 3, j'ai déjà un VPN comme on peut le noter sur ce sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59799
de 4, Freeboooox peut témoigner
de 5, je voulais donc vraiment t'aider
A bon entendeur.

Le fait de devoir anonymiser mon fichier n'est tout de même pas un détail qu'on oublie de notifier à celui qu'on souhaite aider sur un forum, mais bon...
Bref, je n'envoie de toute façon pas ces fichiers de configuration car sur Mullvad en tout cas, ils contiennent effectivement les identifiants (je persiste et je signe).

Par contre, si tu peux réellement m'aider, pourquoi ne pas m'indiquer la marche à suivre ; plutôt que de demander de faire transiter des fichiers à risque ?

Je veux bien ne pas t'accuser sans raisons, mais là tout de même, tu peux remarquer au minimum que ton comportement (auquel s'ajoute le fait de débouler sans une question ou une explication, en prétendant d'emblée "avoir la réponse"... d'autant que tu n'es pas chez Mullvad, que je sache) est juste "louche"...

A bon entendeur


Dernière édition par oldbear le Dim 06 Mar 2016, 15:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 17:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

oldbear a écrit:


Par contre, si tu peux réellement m'aider, pourquoi ne pas m'indiquer la marche à suivre ; plutôt que de demander de faire transiter des fichiers à risque ?

Je veux bien ne pas t'accuser sans raisons, mais là tout de même, tu peux remarquer au minimum que ton comportement (auquel s'ajoute le fait de débouler sans une question ou une explication, en prétendant d'emblée "avoir la réponse"... d'autant que tu n'es pas chez Mullvad, que je sache) est juste "louche"...

A bon entendeur


Un moment donné il faut aussi arrêter la parano.
Il faut enlever les données sensibles et communuquer les paramères que tu as utilisés dans tes fichiers car à moins de disposer d'une boule de Crystal, c'est difficile à deviner pour voir ce qui cloche

Cf. ce topic
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48822

Si tu ne sait pas identifier les données sensibles dans les fichiers de configuration, dans ce cas là il faudra se rapprocher avec Mullvad pour qu'ils t'aident à configurer ton VPN avec la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 18:05    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

Salut oldbear,
Je déboule comme tu le dis car je sors juste d'une expérience similaire et ce n'était pas ma première fois.
Mais je m'explique, je viens juste de prendre un VPN comme je te l'ai expliqué et j'ai du modifié mes fichiers de configuration pour les rendre comptabiles sur ma Freebox.
J'avais aussi du le faire quand j'étais chez Private Internet Access.
Je viens de de voir que MullVPN proposait une version d'essai avec la possibilité de télécharger les fichiers OpenVPN, je vais donc regarder dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:09    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Si tu ne sait pas identifier les données sensibles dans les fichiers de configuration, dans ce cas là il faudra se rapprocher avec Mullvad pour qu'ils t'aident à configurer ton VPN avec la Freebox.

J'ai évidemment déjà pris contact avec Mullvad depuis belle lurette ; raison pour laquelle je pose la question sur ce forum après coup. Dernière réponse en date de Mullvad, avec laquelle je suis bien emmerdé :
Citation:
Hello, Unfortunately I am not familiar with "Freebox", what it comes Down To is if it has support for OpenVPN using certificates and not only username/password.
Are you able To SSH / remote into the router and issue commands ? or run OpenVPN from there?



Freeboooox a écrit:
Un moment donné il faut aussi arrêter la parano.
Il faut enlever les données sensibles et communuquer les paramères que tu as utilisés dans tes fichiers car à moins de disposer d'une boule de Crystal, c'est difficile à deviner pour voir ce qui cloche

Il y a 13 fichiers dans le zip fourni par Mullvad. Ca n'a rien à voir avec de la parano à ce stade, c'est juste que je ne me vois pas vérifier un à un les fichiers sur Notepad++
Il me semble normal de ne pas diffuser des fichiers de ce type , vu qu'ils sont manifestement reliés à mon compte (il suffit de les copier dans le dossier du programme OpenVPN pour que celui-ci se connecte à mon VPN, sans demander de login).

Myself a écrit:
Je viens de de voir que MullVPN proposait une version d'essai avec la possibilité de télécharger les fichiers OpenVPN, je vais donc regarder dès que possible.

OK, je pense franchement que ce sera plus simple de cette façon là oui Smile
Mes excuses si j'ai parlé de toi comme ça à tort, mais encore une fois, ça me semble normal de ne pas envoyer un fichier de config de ce genre.
Merci de ton aide.


Dernière édition par oldbear le Dim 06 Mar 2016, 15:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu as toujours la possibilité de changer de fournisseur VPN sinon et prendre un autre qui marche mieux avec la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 9:46    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu as toujours la possibilité de changer de fournisseur VPN sinon et prendre un autre qui marche mieux avec la Freebox

Certes mais c'est compliqué car je cherche un VPN qui soit peu cher (5€/mois chez Mullvad, c'est raisonnable) et qui n'ait pas cette désagréable habitude de conserver les logs (sinon pourquoi prendre un VPN ??)... Le tout en offrant une bande passante correcte.
J'ai mis du temps à trouver Mullvad donc bon...


Dernière édition par oldbear le Dim 06 Mar 2016, 15:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:23    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

Re oldbear,

Je te conseille Private Internet Access ou TorGuard, tous les deux à moins de 3 euros par mois à l'année et moins de 5 euros par mois !
Ils sont classés dans respectivement numéro 1 et 2 en terme de no logs :
https://torrentfreak.com/VPN-anonymous-review-160220/
Et le choix de serveurs et beaucoup plus conséquent Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Torguard est vraiment bien car je l'ai déjà testé donc je peux me prononcer. Pour l'autre jamais testé, mais bon à savoir (Merci Myself)

il y'avait ce code TGLifetime50 qui permet d'avoir 50% de réduction sur Toguard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:47    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

Oui et c'est toujours le cas ! Il est proposé d'office au paiement de toute façon Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 23:45    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Bon bah Merci à tous les deux. J'ai eu mine de rien plusieurs problèmes avec Mullvad au cours de ces quelques mois chez eux (outre ce problème d'OpenVPN sur la Freebox, il y avait entre autres le programme Mullvad qui déconnait une mise à jour sur deux, le service client un peu "fait maison", etc.) et vous m'avez du coup convaincu de passer ailleurs.
Je me suis tourné vers Torguard selon vos conseils et ce que j'ai pu trouver sur le net (avec le code promo, ça valait vraiment le coup).
Du peu que je l'ai testé ce soir, ça m'a l'air de marcher pas mal du tout. Je verrai sur le long terme.

Du coup, désolé si des freenautes chez Mullvad cherchaient la réponse ici, mais personnellement j'abandonne.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 19:57    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Myself a écrit:
Re oldbear, Je te conseille Private Internet Access ou TorGuard, tous les deux à moins de 3 euros par mois à l'année et moins de 5 euros par mois !
Ils sont classés dans respectivement numéro 1 et 2 en terme de no logs : https://torrentfreak.com/VPN-anonymous-review-160220/
Et le choix de serveurs et beaucoup plus conséquent Smile

Juste pour info, attention tout de même. Je songe à résilier l'abonnement que je viens de souscrire chez TorGuard pour deux raisons :
1) VPN aux USA donc soumis complètement aux règles de DMCA et susceptible d'être tenu de donner des infos. Certes pas de logs mais comme le dit un article de Deepdot Web : "You can be absolutely sure if a VPN provider is pressured To cooperate with authorities and they have any information To identify you as the suspect you will be UP shit creek and you will be there without a paddle. No one is going To go To jail for you"
2) Avez-vous vu sur l'article de TorrentFreak la petite note en bas de la page : "Note: several of the providers listed in this article are TorrentFreak sponsors.". Hors Torguard affiche bien des pubs chez TorrentFreaks. Info pas du tout, du tout valable donc de la part de Torrent Freaks.


Dernière édition par oldbear le Dim 06 Mar 2016, 15:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 0:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu fait avec tes VPN, mais normalement si on ne fait pas quelque chose de hors la loi ou grave , on n'a pas de question à se poser.

Maintenant de la à ce que la Hadopi demande à la NSA de lui donner ton vrai IP par ce que tu as téléchargé un film, il ne faut pas non plus pousser le bouchon si loin,

Pour l'article, je ne sais pas. il y'a de tout sur le net et perso tout ce qui est torrent ne m'interesse pas. Du coup je suis un peu largué à ce niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox