Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:34 Sujet du message: Multiposte sans Freebox (avec un modem)
Multiposte sans Freebox (avec un modem)1469712956
Bonjour,
Voilà, depuis quelques semaines ma Freebox Server (avec une Mini 4K) ne fonctionne plus (orage ou chaleur, je ne sais pas vu que c'est arrivé pendant mes vacances, bref c'est "en cours").
En attendant j'ai récupéré Internet et le téléphone avec un modem + SIP.
Sauf que je n'ai toujours pas de TV:
- la Mini 4K HD ne démarre pas sans le Server
- et le Server lui ne fonctionne plus (étape2)
J'essaye encore et toujours de forcer la box TV a se connecter au Server pour l'authentification du début, et via le modem pour le routeur, mais pour le moment c'est sans succès: je n'arrive pas à forcer l'option 121 classless route sur mon serveur DHCP.
En attendant, je me demande s'il est possible de récupérer les flux Multiposte sans Freebox.
Ma question est au final quel est le serveur Free qui envoi le flux et s'il est possible de faire une requète directement dessus.
A mon avis cela doit ressembler à de l'IGMP (multicast tout ça) pour limiter la bande passante, mais j'aimerais bien pouvoir faire de même sans Freebox.
Sachant que je ne cherche qu'à avoir les flux gratuits en clair (pour le reste j'ai la TNT pour ça) afin de restreamer en UPnP chez moi (avec un petit serveur qui fera aussi enregistrement), toute info m'interresse. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
loggoi, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:53 Sujet du message: Re: Multiposte sans Freebox (avec un modem)
Re: Multiposte sans Freebox (avec un modem)34583206
Fuli a écrit:
Bonjour,
Voilà, depuis quelques semaines ma Freebox Server (avec une Mini 4K) ne fonctionne plus (orage ou chaleur, je ne sais pas vu que c'est arrivé pendant mes vacances, bref c'est "en cours").
En attendant j'ai récupéré Internet et le téléphone avec un modem + SIP.
Sauf que je n'ai toujours pas de TV:
- la Mini 4K HD ne démarre pas sans le Server
- et le Server lui ne fonctionne plus (étape2)
J'essaye encore et toujours de forcer la box TV a se connecter au Server pour l'authentification du début, et via le modem pour le routeur, mais pour le moment c'est sans succès: je n'arrive pas à forcer l'option 121 classless route sur mon serveur DHCP.
En attendant, je me demande s'il est possible de récupérer les flux Multiposte sans Freebox.
Ma question est au final quel est le serveur Free qui envoi le flux et s'il est possible de faire une requète directement dessus.
A mon avis cela doit ressembler à de l'IGMP (multicast tout ça) pour limiter la bande passante, mais j'aimerais bien pouvoir faire de même sans Freebox.
Sachant que je ne cherche qu'à avoir les flux gratuits en clair (pour le reste j'ai la TNT pour ça) afin de restreamer en UPnP chez moi (avec un petit serveur qui fera aussi enregistrement), toute info m'interresse.
pour que le Multiposte fonctionne, il faut au minimum une Freebox Server qui soit connectée et synchronisée. Il est impossible d'avoir la TV (même uniquement le Multiposte) si vous utilisez autre chose que la Freebox comme modem.
il y'a un paramétrage dans VLC et une redirection à faire pour le port 8770 à priori
Merci @Freeboooox, mais ce post concerne les redirections de ports à faire si on a un routeur entre le Server et un PC. Il est également possible de le faire avec du "port triggering" si le routeur le supporte.
Dans mon cas je n'ai pas de Server du tout. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 13:11 Sujet du message: Re: Multiposte sans Freebox (avec un modem)
Re: Multiposte sans Freebox (avec un modem)1469712956
loggoi a écrit:
pour que le Multiposte fonctionne, il faut au minimum une Freebox Server qui soit connectée et synchronisée. Il est impossible d'avoir la TV (même uniquement le Multiposte) si vous utilisez autre chose que la Freebox comme modem.
Merci loggoi, c'est ce que j'ai vu également sur d'autres forums.
Mais rien n'est impossible et la Freebox Server se connecte bien quelque part pour récupérer les flux et les envoyer ensuite au PC.
Moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce que le Server fait pour pouvoir le refaire. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
j'ai à peu de chose près (ligne ADSL au lieu de la Fibre) la réponse à ma question: c'est le protocole ARDP (avec des messages chiffrés) qui est utilisé. Du coup je doute qu'il y ait un moyen simple de récupérer les flux même complètement autorisés. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 13:29 Sujet du message:
1469712956
Du coup je reviens à mon idée de base: mettre la box Server après le modem, en y connectant le WAN du Server. Ainsi normalement je récupère la TV et le téléphone:
Code:
--- ligne xDSL ----- modem ---- Freebox Server ----- Freebox Mini 4K
|- FemtoCell
|- téléphone
Seul problème, est-ce qu'il y a un port WAN sur la Freebox Server? _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Freeboooox, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:34 Sujet du message:
10450096995
Fuli a écrit:
Merci @Freeboooox, mais ce post concerne les redirections de ports à faire si on a un routeur entre le Server et un PC. Il est également possible de le faire avec du "port triggering" si le routeur le supporte.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:50 Sujet du message:
1469712956
overlize a écrit:
Le plus simple est de demander un échange de ton Server.
C'est fait ça. Mais bon, cela va faire 2 semaines et le technicien Free ne passe que demain pour constater que le Server est dead (soit disant pour éviter les abus). Il va être bien accueilli: Bonjour, bon alors voilà, c'est bloqué à l'étape 2 (clic clac), sinon mon modem fonctionne bien (clac clic) Merci au revoir. Et à partir de là faudra ajouter 1 semaine pour recevoir le colis, plus 3 semaines parce que le point relai sera fermé pour les vacances, plus 2 semaines parce que bon, moi aussi je serais en vacance à un moment ou à un autre.
Enfin bon, je vais en profiter pour essayer de lui soutirer des informations sur la topologie du réseau Free
Mais s'il y a un moyen pour que je supprime complètement le Server et son BOUCAN DE L'ENFER ON NE S'ENTEND PLUS PENSER, je veux mon neveux.
Je suis même près à repasser à tester à repasser à un modem v5 que je brancherais derrière le modem (au moins il y a un port WAN) et la TV Mini 4K derrière. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Ponzy33, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 17:31 Sujet du message:
5393048676
Salut,
Pour pouvoir récupérer tes flux il te faut un routeur à 800€ ben oui le routage des ports avec vlan c'est pas donné.
Pour faire simple, la plupart des routeurs (tous les routeurs home) untag tous les ports pour taguer avec les siens du coup tu n'a plus le tag 100 du Vlan de la vidéo Free et les requêtes de la Mini 4K sont envoyé au mauvais endroit et y a personne pour répondre donc tu n'as plus de connexion.
Le Player, Mini 4K, Cristal ou v5, ont 2 Vlan. Le 1 pour ce qui est du réseau local et le 100 pour le réseau Vidéo de Free.
En plus seul le matériel de Free à le droit d'accés au Vlan 100.
0 la maison j'ai essayé de rediriger le flux qui va vers le Player pour tenté d'enregistrer les flux de TF1 et autres chaine ou tu as pas le droit de sortir du DD de la Freebox mais les flux semble être crypter donc pas de bol.
Bref va falloir attendre l’échange du serveur, par contre râler après le tech ne sert à rien, il n'y ai pour rien, la meilleur méthode consiste à expliquer tranquillement pour indiquer la démarche qui te font penser que ton serveur et mort:
- test d'une autre alim,
- Réseau OK avec un modem de base,
- nettoyage des prises,
sans oublier les symptômes, en principe il font pas trop des pieds et des mains pour le remplacement.
alban3610, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 20:56 Sujet du message:
7841172947
Fuli a écrit:
overlize a écrit:
Le plus simple est de demander un échange de ton Server.
C'est fait ça. Mais bon, cela va faire 2 semaines et le technicien Free ne passe que demain pour constater que le Server est dead (soit disant pour éviter les abus). Il va être bien accueilli: Bonjour, bon alors voilà, c'est bloqué à l'étape 2 (clic clac), sinon mon modem fonctionne bien (clac clic) Merci au revoir. Et à partir de là faudra ajouter 1 semaine pour recevoir le colis, plus 3 semaines parce que le point relai sera fermé pour les vacances, plus 2 semaines parce que bon, moi aussi je serais en vacance à un moment ou à un autre.
Enfin bon, je vais en profiter pour essayer de lui soutirer des informations sur la topologie du réseau Free
Mais s'il y a un moyen pour que je supprime complètement le Server et son BOUCAN DE L'ENFER ON NE S'ENTEND PLUS PENSER, je veux mon neveux.
Je suis même près à repasser à tester à repasser à un modem v5 que je brancherais derrière le modem (au moins il y a un port WAN) et la TV Mini 4K derrière.
Bonjour,
pour l'echange de box Server ou Player çà depand tout simplement du tech que vous avez eu au 3244.
j'ai appelé pour le soucis de DECT (car je n'avais pas vu que c’était un bug) et le tech au 3244 me la échangé de suite sans poser de probleme ni même me dire (non monsieur c'est un bug faut attendre la mise a jour) et je l'ai même reçu 3j après avant même de recevoir le mail/SMS de UPS pour me dire quand il me livrerait
Bref tout ça pour dire que c'est aléatoire et au bon vouloir du tech au 3244.
Cependant l'histoire du tech qui doit passé pour verifier (cas d'abus etc...) est logique et peut se comprendre facilement
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 14:05 Sujet du message:
1469712956
Hello,
Bon, alors le RDV avec le tech s'est bien passé comme je l'ai décris:
Bonjour, ligne fonctionnelle, Freebox HS, échange demandé. Même pas 10 minutes.
Par contre, j'en ai profité pour discuter avec la personne (très sympa ). Malheureusement je n'ai rien appris, à part que j'ai une ligne plus longue que je le pensais (mais un gros débit ;D) et aussi que je peux engueuler Orange pour avoir cassé le PC sur le poteau au bout de la rue. Ah et aussi que lui aussi trouve que le SAV en frontal (téléphone) n'est pas très efficace et il s'est aussi demandé pourquoi on lui a demandé de venir alors que dès le début il aurait fallut changer la box (surtout que j'ai bien dis que j'ai déjà testé ma ligne avec un autre modem).
Sinon @Ponzy33, pour tout ce qui est le VLAN100, cela reste toujours pour le flux entre la box Server la box TV. Ce n'est pas ça qui m'intéresse ici (je n'ai plus de Server) mais ce qui sort normalement de la box Server.
Et au passage un routeur genre ERlite à 100€, ou un simple PC avec 2 cartes réseaux suffisent pour analyser/capturer le flux qui passe sur le VLAN100 (qui au passage n'est pas réservé qu'à Free). Encore moins cher: utiliser un switch manageable (trouvable dans les bonnes crèmeries pour même pas 20€) pour détagguer/retagguer le VLAN100. Et il me semble que seules les chaînes genre TF1/M6/W9 etc... passent en IPSec, sinon le flux est en clair. Mais bon, "il parait que" hein ! _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Dillinger, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 14:21 Sujet du message:
9767090855
Chacun voit midi à sa porte. Il y a des techniciens qui se déplacent sur place et qui font de la daube aussi.
Les échanges pour une Freebox qui ne synchronise plus doivent passer en déclarant clairement que ça vient d'un orage.
Sinon ça partira juste en perte de synchro mais si tu tombes sur un hotliner qui commence ou du blède il va juste lancer un ticket d'incident et basta.
Alors qu'il suffit de déclarer que la synchro est OK avec un modem pour éviter qu'un déplacement se fasse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum