defontaines (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:02 Sujet du message: Résiliation Free
Résiliation Free112779104234
Bonjour,
Après 3 mois de galère sans Internet, TV et Téléphone, nous avons décidé de résilier notre abonnement chez Free. Mes nombreux appels à l’assistance téléphonique n’ont pas permis de résoudre le problème.
L'origine du problème est l'emménagement dans notre immeuble d'une nouvelle personne qui s'est vu attribuer notre ligne.
Maintenant la deuxième galère commence. Je souhaite avoir le remboursement des cotisations versés, pas de frais de résiliations et surtout que Free prenne en charge le retour du matériels.
Le problème est qu'il met impossible de les joindre sur le numéro d'assistance car mon identifiant est inactif. On m'a donné un autre numéro à appeler (Payant bien évidemment) où personne ne répond après 15 minutes d'attente.
Du coup, je suis un peu désespéré. Si quelqu'un aurait un conseil à me donner, je suis preneur.
overlize, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:25 Sujet du message:
8073675145
Tu fais tes calculs (solde positif en ta faveur), tu envois ça en recommandé à Free avec une explication, voire la résiliation (mais il faudra aussi envoyer le matos), tu résilies le prélèvement SEPA auprès de ta banque (le + important) et tu prends ton abonnement chez un concurrent.
Moi, c'est ce que je ferais si tout le reste n'avait pas fonctionné.
Homer54, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:27 Sujet du message:
6791161734
overlize a écrit:
Tu fais tes calculs (solde positif en ta faveur), tu envois ça en recommandé à Free avec une explication, voire la résiliation (mais il faudra aussi envoyer le matos), tu résilies le prélèvement SEPA auprès de ta banque (le + important) et tu prends ton abonnement chez un concurrent.
Moi, c'est ce que je ferais si tout le reste n'avait pas fonctionné.
+1 et je conseillerai de partir chez Sosh ou Orange pour que le règlement de cette reprise de ligne soit plus rapide...
loggoi, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 15:15 Sujet du message: Re: Résiliation Free
Re: Résiliation Free34583206
defontaines a écrit:
Bonjour,
Après 3 mois de galère sans Internet, TV et Téléphone, nous avons décidé de résilier notre abonnement chez Free. Mes nombreux appels à l’assistance téléphonique n’ont pas permis de résoudre le problème.
L'origine du problème est l'emménagement dans notre immeuble d'une nouvelle personne qui s'est vu attribuer notre ligne.
Maintenant la deuxième galère commence. Je souhaite avoir le remboursement des cotisations versés, pas de frais de résiliations et surtout que Free prenne en charge le retour du matériels.
Le problème est qu'il met impossible de les joindre sur le numéro d'assistance car mon identifiant est inactif. On m'a donné un autre numéro à appeler (Payant bien évidemment) où personne ne répond après 15 minutes d'attente.
Du coup, je suis un peu désespéré. Si quelqu'un aurait un conseil à me donner, je suis preneur.
euh la résiliation étant de votre initiative, ne vous attendez pas non plus à avoir des cadeaux à tout va... Renvoyez la Freebox à vos frais, et éventuellement demandez en le remboursement par la suite au service national consommateur.
UserFBX, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 15:33 Sujet du message: Re: Résiliation Free
Re: Résiliation Free7360168428
loggoi a écrit:
defontaines a écrit:
Bonjour,
euh la résiliation étant de votre initiative, ne vous attendez pas non plus à avoir des cadeaux à tout va... Renvoyez la Freebox à vos frais, et éventuellement demandez en le remboursement par la suite au service national consommateur.
Le client a tout de même le droit de rompre un contrat pour service défaillant.
Peu importe à qui la faute, le client a un unique prestataire qui est, en l’occurrence, Free, à Free de respecter les délais de rétablissement de service, conformément à ses propres CGV.
La résiliation à l'initiative de l'abonné est parfaitement légitime, même si c'est la faute, au départ, à un sous-traitant de l'agrume. Le client s'en tape de qui a fait quoi, on s'en balance !!
Le FAI a une obligation de résultat sauf cas de force majeure.
Il faudrait invoquer cette absence de fourniture de service dans les délais indiqués par Free pour obtenir le remboursement des mensualités payées, pour ne pas payer les frais de résiliation (qui sont de toutes façons, à justifier par le FAI, cf. une loi) et pour avoir une étiquette de retour.
Je ne connaissais pas, à lire : https://resiliation.comprendrechoisir.com/astuce/voir/137590/resolution-ou-resiliation-pour-mettre-fin-a-son-abonnement-Internet
Ça c'est la théorie, en pratique
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec Free/Alice, juste un brin de mauvaise foi lors de la restitution de la V4 en provenance d'une zone (encore) non dégroupée. Aucun problème lors de l'échange Alicebox => Freebox Revolution ni lors du renvoi Kiala de cette dernière. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grem, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:07 Sujet du message:
10442196923
Votre Internet a t il fonctionné à votre nouvelle adresse , si oui il s'agit d un écrasement de ligne maintenant à ce stade il faut une lettre recommandée au service client , annuler tous les prelevements , ne pas regler les frais de résiliation et retourner le matériel sinon 400 euros prélevé sur votre compte. Maintenant en joignant Free vers les 20h vous aurez bien plus de chance que dans la journée ,
Pointexe, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:11 Sujet du message:
112783104237
Bonjour,
Vous pouvez demmander par courrier a :
Free service abonée
75371 paris cedex 08
Le remboursement de la periode ou vos service était non fonctionnelle,
A partire de la date de la déclaration de l'incident !
(Voire vos emails - tickets d'incidents)
Seul les périodes prise en comptes par les tickets d'incidents pourront vous êtes remboursée,
Necromanicus, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 9:01 Sujet du message:
10117594113
Contrairement à ce que certaines personnes te disent, part chez Orange mais surtout pas chez Sosh.
Soch est la marque Low Cost d'Orange et je sais de source très sur que les clients Soch sont encore moins bien traité que les clients des autres FAI. Et la moindre panne est facturée avant même que le technicien ne se déplace.
De plus s'il s'agit d'un écrasement de ligne, attend toi à une galère aussi chez ton nouveau fournisseur.
J'espère que ce délai si important n'est pas lié à un soucis de ligne libre (en gros il n'y a plus de ligne dispo pour te raccorder) car sinon tu pourras attendre encore quelques semaines voir mois car toute la procédure pour débloquer une nouvelle ligne (étude de terrain etc ...) va repartir à 0.
overlize, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 9:57 Sujet du message:
8073675145
defontaines a écrit:
Par contre, je n'arrive toujours pas à joindre Free pour obtenir un bon de livraison pour expédier le matériel.
La résiliation a bien été prise en compte mais je n'ai aucune nouvelle concernant la moindre compensation.
D'où la nécessité de bloquer les prélèvements à ta banque, car si tu attends des nouvelles de Free, ils vont te facturer le matos et prélever la somme correspondante.
Si tu ne veux vraiment pas avancer ces frais de retour, essaye dans un Free Center...
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:04 Sujet du message:
10442196923
A ce stade là:Révoque ton autorisation de prélévement et renvoi le materiel en gardant les Freeplugs et ne régle pas les frais de résiliation , donc 49 euros que vous devez + les Freeplugs à 60 euros vous rentrez à peut près dans votre argent , je sais que ce n est pas la bonne méthode mais votre argent c est votre argent , vous allez recevoir des lettres de relances mais au bout de 3 ou 4 mois le service client de Free aura réagit....il faut tenir ou payer
totuo2002, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:30 Sujet du message:
3325729556
defontaines a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis passé chez Orange avec la Fibre comme ça je n'aurais plus de problème de ligne.
Par contre, je n'arrive toujours pas à joindre Free pour obtenir un bon de livraison pour expédier le matériel.
La résiliation a bien été prise en compte mais je n'ai aucune nouvelle concernant la moindre compensation.
il m est arrivé un peu le même cas l an dernier.
j ai refusé les prélèvements à la banque, j ai attendu 2 mois avant d avoir une facture de clôture et il y avait bien la déduction des jours sans Internet. mais j avais préalablement envoyé ma box a mes frais et ça ne m'a pas été remboursé.J ai quand même accepté cette facture. je suis revenu chez Free 2 mois 1/2 après sur une vente privée.
Donc le plus simple tu refuses tout prélèvement et tu attends. ils finiront par te contacter par mail ou par courrier mais ça peut prendre du temps.
Homer54, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 11:32 Sujet du message:
6791161734
Necromanicus a écrit:
Contrairement à ce que certaines personnes te disent, part chez Orange mais surtout pas chez Sosh.
Soch est la marque Low Cost d'Orange et je sais de source très sur que les clients Soch sont encore moins bien traité que les clients des autres FAI. Et la moindre panne est facturée avant même que le technicien ne se déplace.
Moi je sais une source infaillible : c'est moi ! J'étais bien entendu chez Free et j'ai eu un problème de connexion. Après 4 tickets ouverts et refermés sans réparation (sur 2 mois), j'ai été chez Sosh. Une fois chez Sosh le problème était le même, donc je les ai prévenus et 4 jours après c'était résolu et j'ai rien déboursé de plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum