Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help Lettre de menace de Free [achat nom de domaine Freebox]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 15:57    Sujet du message: Help Lettre de menace de Free [achat nom de domaine Freebox] Help Lettre de menace de Free [achat nom de domaine Freebox] 5935 5339
Répondre en citant

Juste pour savoir ce que vous feriez à ma place, j'ai acheté le nom de domaine Freebox.us le 22 mars 2007, car je trouve que cela sonner bien, et qu'il était dispo...

Le gag c'est que je l'ai acheté sur online.net, qui est une filiale d'iliad tout comme Free, c'était nullement pour leurs nuire, bien au contraire je suis un fan de Free, je fais de l'assistance informatique et de la creation de site, et à ce titre je conseil Free à tout mes client j'ai du leur envoyer plus d'une centaine de clients à ce jour.

bref ils me menacent de m'attaquer au tribunal dans les 72H
la lettre est visible a l'adresse incriminée :

https://www.Freebox.us/

Je ne connais pas la legislation des noms domaine avec l'extension .us, d'ailleurs je pensais, peut-être à tord, que seul le .fr etait protégé, et que pour le reste si ils sont dispos, alors c'est la methode du 1er arrivé 1er servi.

Je trouve ça en peu facile, ils ont oubliez d 'acheter le nom en temps et en heure, et maintenant ils m'attaquent.

Ils peuvent bien le récuprer cela mais égal...

c'est juste histoire d'avoir vos opinions sur ce sujet, Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 17:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair que recevoir ce genre de missive au ton plus qu'agressif doit être extrêmement déplaisant ! Confused

Mais bon, c'est classique des juristes, ils sont formés pour justement être très directifs dans ce genre de demande...
Et quand ça tombe hors contexte comme dans ton cas, le déphasage entre la teneur agressive de la lettre et la motivation de départ apparrait complètement disproportionné ! Rolling Eyes

Je me souviens du cas de plusieurs jeunes ados fans d'Harry Potter qui avaient montés divers sites consacrés à leur héros, et qui avaient reçus à leur nom des lettres les menaçant de prison envoyées par les juristes du studio de Cinéma. Mad

Les juristes (en général, pas seulement ceux de Free) devraient avoir une lettre de premier niveau exposant poliment leur demande, plutôt que d'envoyer d'emblée un courrier de mise en demeure agressif.... Rolling Eyes

Mais bon, l'approche humaine d'un problème ça ne fait sans doute pas partie de leur formation Wink

ned_land
Hobbit de L'Univers

0 points

ned_land, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 17:42    Sujet du message: 5936 5340 Répondre en citant

Salut
Le problème ne vient pas du fait que tu as ouvert un site avec un non de domaine encor dispo
Le problème c’est que Freebox et une marque déposée donc leur appartenant et tu à nul droit de tem servir.
Le problème ne vient pas du .fr ou du .us mais bien de l’utilisation du terme Freebox

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 18:25    Sujet du message: Re: Help Lettre de menace de Free [achat nom de domaine Free Re: Help Lettre de menace de Free [achat nom de domaine Free 3458 3206 Répondre en citant

HomeSetup a écrit:
Juste pour savoir ce que vous feriez à ma place, j'ai acheté le nom de domaine Freebox.us le 22 mars 2007, car je trouve que cela sonner bien, et qu'il était dispo...

Le gag c'est que je l'ai acheté sur online.net, qui est une filiale d'iliad tout comme Free, c'était nullement pour leurs nuire, bien au contraire je suis un fan de Free, je fais de l'assistance informatique et de la creation de site, et à ce titre je conseil Free à tout mes client j'ai du leur envoyer plus d'une centaine de clients à ce jour.

bref ils me menacent de m'attaquer au tribunal dans les 72H
la lettre est visible a l'adresse incriminée :

https://www.Freebox.us/

Je ne connais pas la legislation des noms domaine avec l'extension .us, d'ailleurs je pensais, peut-être à tord, que seul le .fr etait protégé, et que pour le reste si ils sont dispos, alors c'est la methode du 1er arrivé 1er servi.

Je trouve ça en peu facile, ils ont oubliez d 'acheter le nom en temps et en heure, et maintenant ils m'attaquent.

Ils peuvent bien le récuprer cela mais égal...

c'est juste histoire d'avoir vos opinions sur ce sujet, Merci

le terme Freebox est protégé car c'est une marque déposée. Ce n'est pas parce qu'un nom de domaine est disponible que forcément vous pouvez l'acheter et en prétendre la propriété (on appelle cela le cybersquatting...)

HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 18:53    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

J'ai fais une lettre A/R comme quoi je renonce au nom de domaine en question.

Pourquoi ils n'achetent pas les noms de domaines en rapport avec leurs entreprise une fois pour toutes, cela éviterai que d'autres personnes les achetes, et cela soulagerai leur service juridique par la meme occasion, en plus il ont une entreprise pour ça online .net, cela ne fais pas tres serieux!!!

Asfi
Hobbit de L'Univers

-10 points

Asfi, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 19:25    Sujet du message: 5631 5062 Répondre en citant

Salut, non impossible d'acheter "tout" les domaines Freebox.xxx car il existe des centaines et des centaines de domaine.. Au mieux, on prends les plus important (.fr .org .net .com etc etc).

La seul entreprise sur le net à ma connaissance ayant le plus grand nombre de domaine est Google.. et je n'imagine même pas le tarif Shocked

Et online.net propose un service de noms de domaines, mais en fait ce n'est pas eux qui gére..

Et puis Online.net ... Confused (rien que le blacklistage de partout de cet hébergeur est un vrai calvaire..)

mezrahi
Hobbit de L'Univers

0 points

mezrahi, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 20:13    Sujet du message: nom domaine nom domaine 4069 3741 Répondre en citant

moi à ta place, au lieu de renoncer direct, j'aurais fait une transaction du style 1 ans d'abonnement chez eux gratuit ou autres+ financement d'un autre hebergement et nom de site, en estimant que si le nom Freebox est bien protégé sur le marché français en tant que marque protégé et reconnu, il ne l'est pas au états-unis (us) et au niveau mondial.
Mais que tu es pret à renoncer au nom de domaine avec contreparti afin d'éviter un long et couteux procés.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 20:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

si je me trompe, la propriété intellectuelle est internationnale ?

kaartman
Hobbit de L'Univers

0 points

kaartman, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 21:18    Sujet du message: 5153 4638 Répondre en citant

il ya le site https://www.Freebox.ws/ mais toujours en fonction bizar qu'ils te fasse chichi pour sa  
HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 21:49    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

sans être parano je commence à comprendre, pleins de personnes ont achetés des noms de domaines avec le mot Freebox, mais elles sont toutes à l'étranger, donc plus dur à attaquer, je suis le seul à être en France, en faisant des whois voila ce qu'on apprends :

www.Freebox.com [Creation Date: 1996-10-29] IP Location: Sweden
www.Freebox.biz [Creation Date: 2005-05-24] IP Location: Russian Federation
www.Freebox.info [Creation Date: 2005-10-17] IP Location: Germany
www.Freebox.ws [Creation Date: 2007-05-21] IP Location: United States

le plus étrange c'est le www.Freebox.be qui indique :

Status: QUARANTINE
Registered: Thu Oct 16 2003
Available: Wed Sep 19 2007

J'ai déjà fais ma lettre ou je dits que je renonce
, mais je me laisse le week-end pour refléchir....car j'ai l'impression d'être le dindon de la farce...

j'aimerai bien savoir comment ils s'y prennent avec le type qui a pris Freebox.com en 1996, avant meme la creation de la Freebox!!!!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien savoir ce que les dirigeants de Free ont à dire concernant la personne qui a pris le nom de domaine Freebox.com en 1996.
Je trouve vraiment cet acharnement et cette attitude minables, pourquoi attaquer quelqu'un de la sorte??? Pourquoi ne pas lui envoyer simplement un courrier pour lui dire que vous utiliser un nom qui est une marque déposée, nous vous invitons à cesser ou à trouver un autre nom... Voilà une façon civilisée et intelligente de procéder, c'est à croire que les dirigeants de Free et le juriste qui a proféré ces menaces n'ont pas d'éducation... Evil or Very Mad

HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:14    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

Le plus étrange c'est que acheté ce nom de domaine le 22 mars 2007, ils m'envoient cette lettre 6 mois apres, je pensais que tout etait OK, et d'un coup cette lettre de menace, il font pas dans la dentelles leurs juristes...

J'ai pas les moyens de prendre un avocat, si c'était le cas je pense que je réagirais différemment, l'éternel pot de fer contre le pot de terre!!!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

HomeSetup a écrit:
j'aimerai bien savoir comment ils s'y prennent avec le type qui a pris Freebox.com en 1996, avant meme la creation de la Freebox!!!!!

C'est encore une autre histoire..

Freebox.com est redirigé vers "sedoparking.com/Freebox.com"

D'ailleurs, "Freebox.com" est a vendre :

Pour les démarches a suivre, vous pouvez toujours prendre conseil auprès des autorités compétentes.

Il y avait quel contenu sur votre site Freebox.us ? (pub ? news ? )

HomeSetup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

HomeSetup
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:19    Sujet du message: 5935 5339
Répondre en citant

il y avait une copie de mon site

www.homesetup.eu

assistance informatique et création de site

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En plus çà n'a rien à voir avec Free, pourquoi ce réveil si tard, 6 mois après, et en plus avec des menaces, ils sont quand même bizzard ces gens de chez Free quand même hein... moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a un pb chez Free depuis que l'ancien dg est parti (MB)... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: