Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture des ports VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
borneater
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

borneater
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 1:54    Sujet du message: Ouverture des ports VPN Ouverture des ports VPN 113089 104517
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je souhaite configurer un VPN sans passer par les services de Free, l'idée étant que si je déménage, ou si je change de FAI, je ne veux pas que mes fonctionnalités soient dépendantes d'une tierce partie. La reconfiguration se limitera à la redirection des ports.

J'ai donc un Mac OS X Server 10.6 sur lequel j'ai activé le service VPN en utilisant le protocole L2TP. D'après le site Apple, les ports utilisés sont les 500, 1701, 4500 et 1723 (PPTP). Depuis l'interface de configuration de la Freebox V6 (révolution) j'ai défini les redirections de la façon suivante :
IP destination : @IP local (en 192.168.x.y)
IP source toutes
Protocole UDP (info du site Apple)
port début = port fin = port destination = 500, 1701, 4500
(TCP 1723, of course)

Lorsque je demande à mon client de se connecter au VPN depuis le réseau local, tout va bien. Lorsque mon client est connecté à Internet via le Free Wifi, rien ne va plus.

J'ai demandé à un site Internet de scanner mes ports pour savoir lesquels sont accessible. Voici les résultats de https://www.t1shopper.com :

@IP publique is responding on port 80 (pour test)
@IP publique isn't responding on port 500
@IP publique isn't responding on port 1701
@IP publique isn't responding on port 1723
@IP publique isn't responding on port 4500

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Ais-je oublié une configuration quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:28    Sujet du message: Re: Ouverture des ports VPN Re: Ouverture des ports VPN 91725 85361 Répondre en citant

borneater a écrit:
Bonjours à tous,

Lorsque je demande à mon client de se connecter au VPN depuis le réseau local, tout va bien. Lorsque mon client est connecté à Internet via le Free Wifi, rien ne va plus.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Ais-je oublié une configuration quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour en VPN via Relakks, toute connexion Free Wifi rejette le VPN. Par contre en partage Internet via smartphone, pas de souci .
Sous Windows sans configuration particulière hormis création de la connexion ni ouverture de port nécessaire.

borneater
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

borneater
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 10:48    Sujet du message: Re: Ouverture des ports VPN Re: Ouverture des ports VPN 113089 104517
Répondre en citant

undo a écrit:
toute connexion Free Wifi rejette le VPN

Je ne suis pas d'accord. En utilisant OpenVPN Client https://OpenVPN.net/index.php/open-source/downloads.html en freewifi et les fonctionnalités offertes par la Freebox, en mode VPN bridgé, ça marche très bien. De plus, ça n'explique pas le log ci-dessus qui détermine que certains ports sont fermés.

J'ai vérifié du côté coupe-feu de l'admin serveur de l'OS X, toutes les règles concernant le VPN (L2TP et PPTP) sont autorisées. Je n'ai aucune trace dans les logs aussi, ce qui me laisse vraiment pensé que j'ai loupé quelque chose dans la configuration de la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: