fgd69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 8:57 Sujet du message: Roaming en Espagne = galere
Roaming en Espagne = galere6710760987
Bonjour, une information importante a ceux qui partent en vacances en espagne avec un abonnement Free 19,90/16,90/3.99 €.
Nos deux téléphones un Asus ZE551ML et une Moto G 4G n'ont pas reconnu le reseau espagnol une fois passé la frontiere. En cherchant un peu sur Internet j'ai appris que certaine fois il fallait faire une recherche manuelle des reseaux et lui imposer movistar.
Mais c'est la galere ! j'ai mis au moins 1/2 heure a imposer movistar avant que ca s'enregistre sur ce reseau. Apres sur l'Asus je ne pouvais pas appeler ni envoyer des SMS mais la data etait OK. Sur le moto G 4G c’était l'inverse.
Le lendemain tout fonctionnait bien sur les deux téléphones.
Bon en attendant ca marche mais il faut gravement insister et ne pas laisser en automatique au debut. Un fois que le téléphone s'est enregistré correctement vous pouvez repasser en selection automatique.
J'espere que cela vous sera utile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:18 Sujet du message:
7061865579
Achetez des vrais téléphones
J'ai un garçon qui y est allé la semaine dernière :
Nokia Lumia 625 , connexion immédiate et automatique , il ne s'est même pas demandé ni comment ni pourquoi.
Donc c'est la gestion du Roaming par vos mobiles qui est "lente" pas Free .
fgd69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:44 Sujet du message:
6710760987
Renard des ondes a écrit:
Achetez des vrais téléphones
J'ai un garçon qui y est allé la semaine dernière :
Nokia Lumia 625 , connexion immédiate et automatique , il ne s'est même pas demandé ni comment ni pourquoi.
Donc c'est la gestion du Roaming par vos mobiles qui est "lente" pas Free .
Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:09 Sujet du message:
7061865579
fgd69 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Achetez des vrais téléphones
J'ai un garçon qui y est allé la semaine dernière :
Nokia Lumia 625 , connexion immédiate et automatique , il ne s'est même pas demandé ni comment ni pourquoi.
Donc c'est la gestion du Roaming par vos mobiles qui est "lente" pas Free .
FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:07 Sujet du message:
9377487258
Les problèmes dans ce genre semblent aléatoires en Espagne.
Ma compagne avec un HTC n'a eu aucun soucis au passage de la frontière, elle disposait du réseau Movistar en configuration automatique.
Le lendemain par contre, tout d'un coup en plein milieu de journée, plus aucun réseau pour elle, elle a du forcer Movistar en manuel, qui s'est remis à fonctionner 1h après (même en forcant ça ne passe pas de suite).
Pour ma part, un S3 4G, galère du début à la fin, le premier jour en forcant Movistar, j'ai eu la data mais pas d'appels/SMS pendant quelques heures (j'ai eu le SMS de Free "Bienvenue en Espagne" genre 3 heures après le passage de la frontière, alors que j'avais la data depuis un moment déjà). Puis tout s'est remis à fonctionner. J'ai essayé en automatique le lendemain, ça a fonctionné quelques heures puis plus rien. En re-forçant en manuel ça allait.
Bref un peu chaotique l'Espagne Je ne pense pas que ça soit lié au téléphone...
Je me met à la place de Madame Michu qui n'y connait rien, pour elle ça ne fonctionne pas dans 95% des cas... c'est bien dommage.
Dernière édition par FloBaoti le Mer 15 Juil 2015, 11:10; édité 2 fois
Yamu76, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:07 Sujet du message:
7088665833
Rien à voir avec le téléphone !
Mais il est vrai que dans certaines régions d'Espagne il faut sélectionner manuellement le réseau (Soit Movistar soit Orange) sinon on "accroche" le réseau mais on ne peut ni appeler ni recevoir.
Le sud de la Catalogne (Cambrils, Miami ....) est un exemple.
Cordialement
elcamino, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:10 Sujet du message:
4185237531
Bonjour,
J'ai eu le même problème fin Mai lors de mon séjour en Espagne.
le tout avec 2 appareils bien différents.
Celui de mon épouse, un ancien Samsung S5530
le mien un One+ One.
J'ai été obligé de configurer les 2 mobiles à la main. En choisissant Movistar. Galère...
Je ne pense pas que le type d'appareil ou leur degré de technicité soit en cause...
Auparavant, lors du passage de la frontière, avec un autre opérateur, je recevais une dizaine de SMS : confirmant le passage, les tarifs et les tarifs.
Dans le cas présent, rien, et plus de réseau durant plusieurs heures ?
Bizarre
Fabki, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:18 Sujet du message:
9702090269
depuis le Roaming inclus il y a plus le choix du réseau il y a plus que un prestataire par pays du coup la couverture n'est plus aussi bonne qu'autrefois et les téléphone en parfois du mal a revenir sur le bon réseau.
FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:24 Sujet du message:
9377487258
Fabki a écrit:
depuis le Roaming inclus il y a plus le choix du réseau il y a plus que un prestataire par pays du coup la couverture n'est plus aussi bonne qu'autrefois et les téléphone en parfois du mal a revenir sur le bon réseau.
Je ne crois pas non plus que ça soit un problème de converture.
En étant sur l'AP-7, Movistar semble couvrir partout (selon Sensorly, et au moins 1h après la frontière), pourtant certains téléphones n'accrochent pas le réseau et d'autres oui.
Contender, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 13:22 Sujet du message:
10704599189
Renard des ondes a écrit:
Achetez des vrais téléphones
J'ai un garçon qui y est allé la semaine dernière :
Nokia Lumia 625 , connexion immédiate et automatique , il ne s'est même pas demandé ni comment ni pourquoi.
Donc c'est la gestion du Roaming par vos mobiles qui est "lente" pas Free .
Sympa... _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum