Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player 4K : freeze image puis erreur inconnue - Debit CPL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 21:59    Sujet du message: Player 4K : freeze image puis erreur inconnue - Debit CPL Player 4K : freeze image puis erreur inconnue - Debit CPL 9018 8086
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai commandé une Freebox Player 4K via l'option Multi TV.
J'ai déjà une Freebox V6 qui n'a aucun souci.

Je rencontre un souci avec le Player 4K, peu importe la connexion réseau, si je regarde la télé, l'image apparait, saccade puis se freeze et j'ai le message "Erreur inconnue".

Voir une vidéo exemple : https://youtu.be/3knkW0Sz0EU

Voici les tests déjà faits :
- hard reset
- connexion en Wifi
- connexion en CPL (avec CPL V6 et V6 Player actifs)
- connexion en CPL (avec CPL V6 actif et V6 Player inactif)

Dans l'interface de la V6, je vois bien les 3 Freeplugs et les débits affichés semblent normaux (60/70mb).
Dans chacun des ças, j'ai la même erreur.
J'avoue que je sèche un peu pourtant cela fait 10 ans que je suis chez Free et je m'y connais un peu en réseau et ADSL.

Des idées ?

Question bonus : si au final, rien ne marche, suis je en droit de demander à Free le remboursement des 19€ + 2€ pour ce matériel qui ne semble pas fonctionner.

Merci.


Dernière édition par akdmks le Sam 18 Juil 2015, 14:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 22:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

essaye de la tester en Ethernet direct pour voir si elle marche correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 22:49    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

j ai le même problème mais occasionnellement ça m est arrivé 2 jours ce mois ci

quand je regardais une certaine chaîne ça freezer et l image floutait en vert puis erreur inconnu

le seul moyen trouvé est de ne pas regarder cette chaîne et un simple reboute du serveur pour un retour à la normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 0:07    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

Le Freeplug livré avec le Player 4K est un Freeplug mini ?

Parce que si c'est le cas, 60mbps de connexion est un taux très faible et le problème vient certainement de là.

Avec des CPL V6 "standards" on atteint 150 Mbps contre 350 Mbps avec des CPL V6 minis qui sont donc plus sensibles aux perturbations si la communication est plus faible.

Un bon test à faire pourrait être tout simplement d'inverser le Player v6 et le Player mini en laissant les CPL sur leur emplacement d'origine.

Si le Player V6 ne fonctionne plus correctement en étant à la place du Player mini sur le Freeplug mini, c'est que le problème vient donc bien de leur communication et donc de l'installation électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 1:05    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

j utilise les CPL de Free et ce problème est plus fréquent avec la v6 et que sur la 4K
aujourd’hui pas de problème donc je pense que c est un probleme qui n est pas local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 165
Localisation: Lyon
 
205 points

Joseph69, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 4:13    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. Mais dans mon cas, les Freeplugs sont sychronisés à plus de 200 Mbps .

Il n'y a pas de problème pour la TNT, mais pour regarder une chaîne en ADSL, je suis obligé de redémarrer la 4K que l'erreur inconnu apparaît.
_________________
I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 9:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
à chaque fois que j'ai eu "erreur inconnue" c'était un problème de débit de transfert entre les Freeplugs", c'était le chargeur de mon PC portable qui perturbait.
2 essais/tests pour vérifier
1) Relier avec un câble RJ45

et si pas de câble RJ45 à disposition pour tester les Freeplugs
2) Sur la prise murale 220V sur laquelle est le Server, mettre une rallonge multiprise et brancher le Server dessus. Ensuite prendre une rallonge électrique assez longue pour relier le Player sur la rallonge multiprise où se trouve le Server (ainsi le débit de transfert devrait être optimal en ayant le Server et le Player sur la même multiprise)

Nota: noter les débits de transferts avec ces manips.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 165
Localisation: Lyon
 
205 points

Joseph69, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:49    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

J'ai aussi un problème de décalage d'audio avec Google cast.
_________________
I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 10:05    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, donc en Ethernet direct, aucun souci.

Je vais tester avec un CPL normal que j'avais acheté à part il y a 2 ans.
Je vais aussi tenter de les resynchroniser pour voir si la synchro initiale était pas un peu foireuse, même si je me dis qu'avec le CPL, c'est probablement tout ou rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 11:18    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Ca avance un peu.

J'ai testé le mini CPL sur une prise seule et il fonctionne bien.
J'ai donc pensé que la triplette de ma chambre était la cause.
J'en ai donc mis une autre et miracle, plus de problème …
Je débranche tout pour bien remettre mes câbles derrière la télé et je retranche et la re-miracle, ça plante … Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moha220981
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 161
 
181 points

moha220981, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 12:07    Sujet du message: 108734 100704 Répondre en citant

as tu essayé de change le mode de ping je suis en fast pasth

Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 12:19    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

moha220981 a écrit:
as tu essayé de change le mode de ping je suis en fast pasth

Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.


Je suis en mode "Par défaut".
Mais je pense vraiment pas que le débit à l'arrivée de la box soit la cause.
Je sens plus une fourberie au niveau du CPL.
Je vais tenter une 3eme multiprise ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 14:05    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

J'avance encore un peu.

Le CPL branché sur une prise A de ma salle à manger : 120 Mb de débit.
Le meme CPL branché sur une prise B de ma chambre : 70 Mb de débit.
Je vis dans un appartement datant de 2009.
Je ne vois pas trop ce qui ferait une interférence. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 14:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

akdmks a écrit:
J'avance encore un peu.

Le CPL branché sur une prise A de ma salle à manger : 120 Mb de débit.
Le meme CPL branché sur une prise B de ma chambre : 70 Mb de débit.
Je vis dans un appartement datant de 2009.
Je ne vois pas trop ce qui ferait une interférence. Sad


D'où mon dernier commentaire te préconisant de relier pour essai le Server et le Player sur une même multiprise sur la même prise murale à l'aide d'une rallonge électrique.
-Freeplugs qui vieillisent (loin d'en être certain)
-plus plausible ton installation électrique: ta prise A est plus direct que la prise B (moins de dominos, pontage de prises, boites de dérivations, différence d'étage, de longueur de fils, pas sur le même disjoncteur .... entre A contre B et la prise du serveur).
Fais mon test si tu as une rallonge 220V.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
 
18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 14:37    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

chrispas a écrit:
akdmks a écrit:
J'avance encore un peu.

Le CPL branché sur une prise A de ma salle à manger : 120 Mb de débit.
Le meme CPL branché sur une prise B de ma chambre : 70 Mb de débit.
Je vis dans un appartement datant de 2009.
Je ne vois pas trop ce qui ferait une interférence. Sad


D'où mon dernier commentaire te préconisant de relier pour essai le Server et le Player sur une même multiprise sur la même prise murale à l'aide d'une rallonge électrique.
-Freeplugs qui vieillisent (loin d'en être certain)
-plus plausible ton installation électrique: ta prise A est plus direct que la prise B (moins de dominos, pontage de prises, boites de dérivations, différence d'étage, de longueur de fils, pas sur le même disjoncteur .... entre A contre B et la prise du serveur).
Fais mon test si tu as une rallonge 220V.


Sur la meme multiprise, le Server et Player 4K fonctionnent bien.
Donc je pense avoir un souci sur certaines de mes prises electriques.

Question : qu'est ce qui ferait que mes prises "éloignées" entrainent une perte de débit ?

Question Wifi : étant donné que la Freebox mini serveur et Player sont livrés par défaut sans mini CPL, cela veut dire que Free estime que le Wifi est suffisant pour une utilisation du Player (donc TV HD, vidéo HD), pourtant dans mon cas, je vois que cela coince. Mon WD TV que j'ai actuellement, fonctionne aussi en Wifi et s'en sort haut la main.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox