Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'alerte email avec camera IP sur le NVR mais sur PC oui
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:00    Sujet du message: Pas d'alerte email avec camera IP sur le NVR mais sur PC oui Pas d'alerte email avec camera IP sur le NVR mais sur PC oui 113587 104966
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un système de vidéosurveillance composé de 4 caméras IP filaires avec un NVR ZMODO (sorte de petit PC qui centralise tout pour info avec DD).
Ce nvr est relié en RJ45 à un switch lui même relié à la Freebox.
Tout fonctionne parfaitement, je reçois les images sur PC en filaire et sur smartphone en Wifi et gsm.

Mon problème est que je ne reçois pas les alertes email. Il y a une fonction test d'envoi d'email qui échoue sur l'interface du NVR.
En revanche quand je passe par le PC fixe (relié directement à la Freebox V6) et le logiciel zmodo installé sur le PC, le test d'envoi d'email fonctionne avec les mêmes paramètres d'email (smtp authentifié port 465)
Je pense évidemment à un problème de paramètres réseau (IP, DNS, etc) mais je bloque. Le souci est que le PC fixe ne reste pas allumé en permanence et ne peut pas servir à envoyé les alertes email (rôle du nvr).

Sur le PC fixe j'ai DHCP activé avec IP 192.168.1.27 passerelle 192.168.1.254
Sur le NVR DHCP activé IP 192.168.1.19 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.254 DNS préféré 8.8.8.8 DNS alternatif 202.96.134.133

Le nvr est relié à un switch TP-Link TLsg108e lui même relié à la Freebox
Le switch n'est pas activé en DHCP et a selon le logiciel TP-Link sur le PC fixe, une "IP address en 192.168.1.35" et "located on IP network 192.168.1.27" "default gateway 192.168.1.254"

Voilà donc si une âme charitable à une solution à ce problème d'envoie d'email à partir du nvr, cela m’enlèverait une épine du pied. Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le NVR ZMODO il te propose bien du SSL ou du MD5 pour le SMTP authentifié ?

Si c'est du SSL, le port est 465
Si c'est du MD5, le port est 587

Autre point, si le NVR ZMODO est rélié à la Freebox, pourquoi ne pas passer par le smtp de Free sans authentification ?
Est ce que tu as fait le test ?

C'est quoi précisément le message d'erreur que tu as ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:43    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu

Le NVR ne propose que SSL/TLS ou rien
Donc je suis en SSL 465
Je précise que cette config fonctionne parfaitement avec le logiciel zmodo du PC, le test email je le reçois bien

Sur le NVR le même réglage me dit test échoué impossible de se connecter au serveur mail veuillez vérifier vos paramètres y compris SSL
Sauf que tous les paramètres email sont bons puisque identiques sur le PC ils se répliquent mutuellement quand on touche au PC ou au nvr

Le NVR est relié à un switch lui meme relié à la Freebox

J'ai fais le test sans authentification ça me dit test échoué

Je penche pour un problème de paramètres réseau du NVR car quand je branche le nvr directement à la box ca ne change rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Coté Freebox, tu voit quoi comme IP et quoi comme périphérique ?

Je pense qu'il faut paramétrer le NVR en IP fixe et non en DHCP avec l'IP du switch (192.168.1.35)

Ensuite coté Freebox il faut mettre le switch en Statique et non dynamique pour qu'il puisse avoir toujours comme IP la 192.168.1.35
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:54    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

Je vois les 4 cams et le nvr et le switch

j'ai tout mis en IP fixe

quand je test le mail le nvr dit problème de DNS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 940
 
1554 points

spokenman, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:06    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Quel DNS a été configuré sur le nvr ?

Essaye de mettre 192.168.1.254 comme DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si tu met DNS = Gateway =192.168.1.254, ton NVR va utiliser ceux de Free ou ceux paramétrés au niveau de la Freebox.

Sinon , il faudra mettre en primaire 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4

ou utiliser ceux d'open DNS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:14    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

le nvr me dit test échoué. Impossible de se connecter au serveur mail. Veuillez vérifier vos paramètres y compris SSL.

Les parametres mail sont forcement bons puisque ça fonctionne à partir du PC sous Zviewer

j'ai changer le DNS en 192.168.1.254 changé la passerelle aussi, rien n'y fait
ça doit pas être grand chose mais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:16    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

j'essaie tes DNS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:20    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

non ça ne fonctionne pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Là je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne marche pas.

Tu peux nous faire un état des lieu des IP que tu a mis

coté Freebox ?
coté Nvr ?

Je pense que dans un premier temps il faut oublier le switch est essayer de le faire marcher en liaison direct et dans un second temps le brancher sur le Switch

Sinon essaye avec un autre serveur smtp (celui de Google par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:52    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

Je ferai ça demain je vous tiens au courant. J'espère que ce n'est pas un bug du logiciel nvr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:27    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

Je viens de brancher sans switch directement à la Freebox ça ne change rien même en modifiant la passerelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

boby9999 a écrit:
Je viens de brancher sans switch directement à la Freebox ça ne change rien même en modifiant la passerelle


Est ce que tu as mis ça comme paramètre dans le nvr :

IP : celle que tu as mis en statique coté Freebox
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.254
DNS primaire : 8.8.8.8
DNS secondaire : 8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boby9999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

boby9999
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:39    Sujet du message: 113587 104966
Répondre en citant

Presque je vais juste changer le ns secondaire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox