boby9999 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:00 Sujet du message: Pas d'alerte email avec camera IP sur le NVR mais sur PC oui
Pas d'alerte email avec camera IP sur le NVR mais sur PC oui113587104966
Bonjour à tous,
J'ai un système de vidéosurveillance composé de 4 caméras IP filaires avec un NVR ZMODO (sorte de petit PC qui centralise tout pour info avec DD).
Ce nvr est relié en RJ45 à un switch lui même relié à la Freebox.
Tout fonctionne parfaitement, je reçois les images sur PC en filaire et sur smartphone en Wifi et gsm.
Mon problème est que je ne reçois pas les alertes email. Il y a une fonction test d'envoi d'email qui échoue sur l'interface du NVR.
En revanche quand je passe par le PC fixe (relié directement à la Freebox V6) et le logiciel zmodo installé sur le PC, le test d'envoi d'email fonctionne avec les mêmes paramètres d'email (smtp authentifié port 465)
Je pense évidemment à un problème de paramètres réseau (IP, DNS, etc) mais je bloque. Le souci est que le PC fixe ne reste pas allumé en permanence et ne peut pas servir à envoyé les alertes email (rôle du nvr).
Sur le PC fixe j'ai DHCP activé avec IP 192.168.1.27 passerelle 192.168.1.254
Sur le NVR DHCP activé IP 192.168.1.19 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.254 DNS préféré 8.8.8.8 DNS alternatif 202.96.134.133
Le nvr est relié à un switch TP-Link TLsg108e lui même relié à la Freebox
Le switch n'est pas activé en DHCP et a selon le logiciel TP-Link sur le PC fixe, une "IP address en 192.168.1.35" et "located on IP network 192.168.1.27" "default gateway 192.168.1.254"
Voilà donc si une âme charitable à une solution à ce problème d'envoie d'email à partir du nvr, cela m’enlèverait une épine du pied. Merci!
Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:06 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le NVR ZMODO il te propose bien du SSL ou du MD5 pour le SMTP authentifié ?
Si c'est du SSL, le port est 465
Si c'est du MD5, le port est 587
Autre point, si le NVR ZMODO est rélié à la Freebox, pourquoi ne pas passer par le smtp de Free sans authentification ?
Est ce que tu as fait le test ?
C'est quoi précisément le message d'erreur que tu as ?
boby9999 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:43 Sujet du message:
113587104966
Merci de m'avoir répondu
Le NVR ne propose que SSL/TLS ou rien
Donc je suis en SSL 465
Je précise que cette config fonctionne parfaitement avec le logiciel zmodo du PC, le test email je le reçois bien
Sur le NVR le même réglage me dit test échoué impossible de se connecter au serveur mail veuillez vérifier vos paramètres y compris SSL
Sauf que tous les paramètres email sont bons puisque identiques sur le PC ils se répliquent mutuellement quand on touche au PC ou au nvr
Le NVR est relié à un switch lui meme relié à la Freebox
J'ai fais le test sans authentification ça me dit test échoué
Je penche pour un problème de paramètres réseau du NVR car quand je branche le nvr directement à la box ca ne change rien
Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:03 Sujet du message:
10450096995
Là je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne marche pas.
Tu peux nous faire un état des lieu des IP que tu a mis
coté Freebox ?
coté Nvr ?
Je pense que dans un premier temps il faut oublier le switch est essayer de le faire marcher en liaison direct et dans un second temps le brancher sur le Switch
Sinon essaye avec un autre serveur smtp (celui de Google par exemple)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum