jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 9:30 Sujet du message: Question ajout disque dur à la Freebox Mini 4K
Question ajout disque dur à la Freebox Mini 4K10009293109
Bonjour,
J'envisage sérieusement de troquer ma Freebox v5 contre une Freebox Mini 4K.
Il reste une interrogation avant de sauter le pas.
Le disque dur se branche sur le Player, sur ce point la pas de soucis.
Par contre, j'envisage d'acheter un petit disque dur 2,5 pouces alimenté par le cordon USB, sans alimentation externe supplémentaire. Est ce possible avec ce modèle de Freebox?
Par ailleurs, il est possible de mettre un disque en SATA, mais si je ne me trompe pas trop, dans ce cas, il faut également alimenter le disque dur via une alimentation externe?
Merci de vos réponses!
sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:04 Sujet du message:
109103101021
Bonjour le monde
Je suis d'accord avec Alfniev, il vaut mieux connecter son disque dur externe sur le Serveur, là il sera en lecture / écriture . C'est possible bien sur sur le Player, mais il ne sera quand lecture ...
jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:07 Sujet du message:
10009293109
J'ai écris exactement le contraire de ce que je pensais.... j'ai pensé Server et écris Player... Car je veux un disque c'est pour le controle du direct, et les enregistrements...
Bon ben maintenant je peux demander la migration!
jbatman57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:12 Sujet du message:
10009293109
oui oui de Moselle
J'ai pas peur du coté testeur du produit. En fait c'est surtout le FemtoCell que j'aimerai avoir chez moi, car on arrête pas de jongler entre une antenne Free en limite de portée et une antenne orange. Donc parfois le tel ne sonne pas, voir il n'accroche pas de réseau...
sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:16 Sujet du message:
109103101021
OK jbatman57 ( Mosellan comme moi )
Alors si t'as pas peur et que tu es comme moi un peu bidouilleur, alors c'est bon . J'ai cette 4K depuis un peu près 1 semaine, à part les bugs répertoriés que j'ai pu plus ou moins contourner, personnellement je la trouve pas si "pourrie" que çà . En plus sous Android, c'est pour moi un plus .
Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:24 Sujet du message:
7987474329
sadicla a écrit:
J'ai cette 4K depuis un peu près 1 semaine, à part les bugs répertoriés que j'ai pu plus ou moins contourner, personnellement je la trouve pas si "pourrie" que çà . En plus sous Android, c'est pour moi un plus .
Je profite du topic sur disque dur extyerne pour Mini 4K pour m'incruster et poser une petite question bête (pour une fois, je n'ai pas pris le temps de chercher )
Quid des enregistrements des chaînes genre TF1, M6, W9, Gulli, etc...?
Avec une V5/Crystal ou une V6, on ne peut pas enregistrer ces chaînes sur un disque externe. Le peut-on avec une Mini 4K?
sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:29 Sujet du message:
109103101021
Hello Gregwar
Absolument, tous les essais que j'ai pu faire d'enregistrements sur le HDD branché sur le Serveur fonctionne parfaitement . Mon "titi" conseil pour programmer un enregistrement, c'est de passer plutôt par "https://mafreebox.freebox.fr/" qui fonctionne mieux que l'option "enregistrements" du Player : dans le Player, le réglage de l'enregistrement de quelques minutes ne fonctionne pas .
EDIT : possibilité même, avec le bon APK (Freebox Compagnon ), de lancer un enregistrement de mon smartphone, partout où je me trouve, en ayant bien sur une connexion Internet . C'est l'avantage d'être tout Android ...
Dernière édition par sadicla le Mar 07 Avr 2015, 11:43; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:40 Sujet du message:
7987474329
sadicla a écrit:
Hello Gregwar
Absolument, tous les essais que j'ai pu faire d'enregistrements sur le HDD branché sur le Serveur fonctionne parfaitement . Mon "titi" conseil pour programmer un enregistrement, c'est de passer plutôt par "https://mafreebox.freebox.fr/" qui fonctionne mieux que l'option "enregistrements" du Player : dans le Player, le réglage de l'enregistrement de quelques minutes ne fonctionne pas .
Merci !!
Je vais peut-être troquer ma V6 contre une Mini 4K lors de mon prochain déménagement..
De toutes façons, le lecteur BluRay n'a jamais fonctionné correctement sur ma V6 (j'ai fini par acheter un lecteur de base à 30€, qui fonctionne très bien).
Le disque dur et le lecteur BluRay sont quasiment les seuls points intéressants de la V6 par rapport à la Mini 4K (sans tenir compte des bugs de jeunesse de la Mini 4K), en tout cas d'après ce que j'en ai lu..
sadicla a écrit:
EDIT : possibilité même, avec le bon APK, de lancer un enregistrement de mon smartphone, partout où je me trouve, en ayant bien sur une connexion Internet . C'est l'avantage d'être tout Android ...
Même sans APK, on peut programmer un enregistrement, même sur une V5 ou une V6, en se connectant sur l'espace abonné sur le site de Free
sadicla, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:05 Sujet du message:
109103101021
A Gregwar
ATTENTION : je pense avoir dit une bêtise au sujet de la possibilité d'enregistrements des émissions TV sur le HDD externe branché sur le Serveur ... Désolé ... Je crois que cela ne fonctionne pas .
Gregwar, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:09 Sujet du message:
7987474329
sadicla a écrit:
A Gregwar
ATTENTION : je pense avoir dit une bêtise au sujet de la possibilité d'enregistrements des émissions TV sur le HDD externe branché sur le Serveur ... Désolé ... Je crois que cela ne fonctionne pas .
Arf.....
Normalement, on peut enregistrer la TV sur le disque externe, au moins comme avec une V5 ou une V6..
Ma question concernait la possibilité d'enregistrer les chaînes qui refusent d'être en Multiposte (TF1, M6, W9, Gulli, etc).
J-Loo, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 12:19 Sujet du message:
108215100235
sadicla a écrit:
A Gregwar
Bonjour. Vous pouvez préciser ? Ceci va à l'encontre des commentaires déjà lus sur le sujet. J'avais l'impression qu'on pouvait se servir du disque dur externe pour faire du time-shifting (pause d'un programme en cours) et/ou pour enregistrer les programmes, y compris ceux qui sont sous protection d'un DRM (TF1, M6, Canal, etc.), lesquels ne sont accessibles évidement que par la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum