Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rejoignez le collectif RTL!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif

Auteur   Message 
Alex UF
(Auteur du topic)

Modérateur UF

0 points

Alex UF
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2006, 23:51    Sujet du message: Rejoignez le collectif RTL! Rejoignez le collectif RTL! 49 69
Répondre en citant

Et si Freebox TV signait un accord pour la reprise des chaînes du groupe luxembourgeois RTL???
Un partenariat avec RTL Group permettrait d'avoir une vraie offre de chaînes européennes à forte notoriété. A noter que la plupart sont disponibles gratuitement par satellite!

Voici la liste des chaînes détenues par le groupe RTL, entièrement ou partiellement, non présentes dans l'offre Freebox TV:

France:
M6
Série Club
TF6

Belgique:
RTL TVI
Club RTL
Plug TV

Allemagne:
RTL Television
RTL 2
Super RTL
Vox
N-TV

Grande Bretagne:
Five

Espagne:
Antena 3

Portugal:
TVI

Pays-Bas:
RTL 4
RTL 5
RTL 7

Luxembourg:
RTL Télé Lëtzebuerg
RTL 2

Hongrie:
RTL Klub

Croatie:
RTL Televizija

Russie:
REN TV

Je pense que pour l'impact soit le meilleur il faut écrire directement à RTL Group: webmaster@rtlgroup.com .

Merci de me dire ce que vous pensez de cette idée et de rejoindre le "collectif RTL" si vous y adhérez.

L'union fait la force!

Dernière édition par Alex UF le Sam 02 Sep 2006, 14:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 12:20    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Salut,

pourquoi ne pas essayer, le groupe RTL ayant une logique commercial. Seul "hic" pour les chaînes RTL-Belgique, elles diffusent souvent bien avant la France des séries en exclusivité qu'on retrouve après sur TF1 etc... J'ai peur qu'on se retrouve avec les mêmes problèmes de droits qu'avec la TSR (Suisse) - à moins qu'ils n'adaptent leur programmation comme ça doit être le cas pour RTL9 qui a une édition Lorraine différente de RTL9 national - enfin c'est ce que je me suis laissé dire, je n'ai pas vérifié... Pour les autres pays, je ne sais pas ce qu'il en est des droits... Le seul avantage c'est que souvent les films sont en V.O. - notamment pour les chaînes du groupe RTL-Pays-Bas... Mais, c'est vrai : pourquoi ne pas tenter le coup...
Patrice

Chris06
Hobbit de L'Univers

1 points

Chris06, Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 13:45    Sujet du message: 48 68 Répondre en citant

Salut Alex,

Très bonne idée.
Pourquoi pas un pack RTL, si ARD/ZDF pose un problème.
La concurrence va se faire dans l'offre des contenus télévisuels entre les FAI. Le problème c'est que nous sommes pas descisionnaires et que les FAI ont d'autres chats à fouetter pour l'instant.
Je suis confiant pour l'avenir, un FAI va bien un jour nous proposer ce fameux pack germanique que nous souhaitons, en espérant que Free le propose en premier et en exclu.

A+

glolo
Hobbit de L'Univers

17 points

glolo, Posté le: Ven 27 Jan 2006, 20:44    Sujet du message: 162 184 Répondre en citant

Salut,
l'idée est bonne mais dans les fais les choses sont plus compliquée que ca :

Pour les chaine francaise : RTL group ne detient que 49% de M6 Group bien qu il soit actionnaire majoritaire il n est pas propriétaire de M6 ni des chaine thématique de M6 Group (d ailleur M6 Group ne detienne que la moitié de TF6...) Je vois mal RTL faire pression sur M6 Group pour que ses chaines soit sur la Freebox au detrimant que ces anciens partenaire (TF1, TPS...) je ne pense pas que les actionnaires vois cela comme une bonne chose ... de plus sauf erreur de ma part serie club et TF6 sont des exclusivité TPS. Cela dis pour les chaine fancaise le probleme est different et dans les mois a venir les choses devraient bougé un peu...

Pour les chaine internationnal premiere chose : sont t elle diffusée par satellite et/ou recuperable par Free?
De plus ces chaines achete les droits de diffusion des films ou evenements sportif pour leur territoire nationnal et non des droits internationnaux c est pour cela que beaucoup de chaines risque de ne pas pouvoir etre reprise par la Freebox.
Ceci etant dis RTL Group possede aussi un bon nombre de chaines thematique qui seraient sans doute plus facilement reprise sur la freebox. De plus RTL Group possede beaucoup de radio et il serait sans doute aussi interessant de devellopper l offre radio de free avec des radio etrangere...
Une derniere chose RTL9 a aussi pour actionnaire le group AB et paye des droits de diffusion pour la france (a mon avis les droit pour le luxembourg doivent pas etre tres elevé lol) l edition lorraine est sauf erreur de ma part une sorte de "décrochage local" a la maniere de france3 ou du 6 minute region de M6 et non une chaine distinct (par contre AB3 et AB4 sont des chaine belge exclusive qu on ne peux pas capté en france)
En conclusion je vous souhaite bonne chance dans votre quete mais il serait bon en plus du mail a RTL Group de contacté chaque chaine individuellement .

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 29 Jan 2006, 23:34    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Oui, je rejoins le collectif <RTL Group>. Ne serait-ce pour pouvoir recevoir sur la FreeBox TV la chaîne RTL Télévision (même si je ne suis néerlandophone) !

Alex UF
(Auteur du topic)

Modérateur UF

0 points

Alex UF
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2006, 13:24    Sujet du message: 49 69
Répondre en citant

Nous sommes nombreux à souhaiter recevoir RTL Television (chaîne germanophone et non néerlandophone). C'est d'ailleurs l'une des raison d'être de ce collectif!
RTL television nous a répondu favorablement il y a quelques mois, en précisant qu'ils étaient en négociation avec Free. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis.
Il faut savoir qu'RTL Television diffuse gratuitement par satellite et qu'elle a l'autorisation du CSA. Elle est aussi disponible sur le canal 220 de TPS!

Vous pouvez envoyer la lettre-type à:
ukomm@rtl.de
ou webmaster@rtlgroup.com

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 1:37    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

Euh, voulez vous que je créé une section spéciale ou quelques chosess dans le genre ?

Alex UF
(Auteur du topic)

Modérateur UF

0 points

Alex UF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2006, 22:26    Sujet du message: 49 69
Répondre en citant

RTL étant le plus grand groupe audiovisuel d'Europe, je pense qu'il mérite en effet sa section.
22 chaînes (leaders dans 11 pays) en plus sur la freebox c'est pas mal non?

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Ven 03 Fév 2006, 22:29    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

effetivment c'est à méditer Wink

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Mar 14 Fév 2006, 18:42    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Salut,

du nouveau de côté de RTL et de ses mutliples déclinaisons ?

Alex UF
(Auteur du topic)

Modérateur UF

0 points

Alex UF
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2006, 23:10    Sujet du message: 49 69
Répondre en citant

Il me faut des traducteurs pour la Hongrie, la Croatie, la Hollande et la Russie....  
PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Mer 15 Fév 2006, 9:33    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Pour la traduction en néerlandais j'ai mon réseau Wink ... tu peux toujours me dire ce qu'il y a traduire  
Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 13:45    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

A donf pour rejoindre le collectif RTL Group, ne serait-ce pour les chaînes diffusées aux Pays-BAs lol
Il est important de recevoir les chaînes Tv du continent de l' Europe du Nord d'un point de vue politique !

Stevybee
Hobbit de L'Univers

3 points

Stevybee, Posté le: Ven 16 Juin 2006, 22:42    Sujet du message: 1041 1067 Répondre en citant

Hello,

Je suis un peu en retars, ou en sommes nous avec tout ca ? Si tu recherche un traducteur Hongrois j ai aussi un reseau, ma femme... Donc fais le moi savoir et je serais tres heureux de recevoir ces chaines hongroises.
Bonne Soiree

Guiguy75
Hobbit de L'Univers

0 points

Guiguy75, Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 10:36    Sujet du message: 918 941 Répondre en citant

A fond, a fond les gars, ce serait génial !
et vive l'Europe (même si en matière de culturel RTL n'est pas du plus raffiné).
Qu'est ce qu'on peut faire pour aider...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: