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Baisse de débit apres renouvellement
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Kakashii
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Hobbit de L'Univers


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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 15:57    Sujet du message: Baisse de débit apres renouvellement Baisse de débit apres renouvellement 5777 5199
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Bonjour,

J'ai une importante baisse de débit depuis que j'ai reçu ma Freebox HD, je ne comprend pas trop car avant il n'y avait pas de problème.
J'ai déjà contacté Free via le tchat, la personne m'a indiqué que je devais retirer ma rallonge téléphonique (que j'avais déjà avant donc j'ai pas trop compris), chose que je n'ai pas faite sinon je vais devoir tout modifier.
Elle m'a aussi dit de changer le câble RJ11, ça je l'ai fais mais il y a eu aucun changement, comme avec le hard reboot.

Donc voila je ne sais plus quoi faire, j'ai même regardé si j'avais un virus sur le PC mais il y a rien.
 
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Badack01
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Badack01, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 18:29    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Bon, je pense que tu as regardé il y a longtemps, mais as-tu regardé s'il y a un condensateur?

Concernant le Hard Reboot, tu as tout bien comme ici?

Ton ordi est relié en Ethernet, c'est bien ça?

As-tu regardé ton débit en débranchant la Fbx HD et en ne gardant que la Fbx ADSL d'allumée?

Pourrais-tu nous donner tes caractéristiques techniques fournient sur la TV?
Vas sur la TV, touche "Freebox", puis "Info Freebox ADSL" et là, "ADSL"... Wink


Question assez bête(comme le reste tu me diras Embarassed ):
il y a-t-il des travaux à proximité de chez toi qui pourrais interférer sur ta ligne?
 
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Kakashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 19:22    Sujet du message: 5777 5199
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Alors tout d'abord Merci pour ton aide Very Happy

Arrow J'ai bien regardé si j'avais des condensateurs cette après midi même, et rien à signaler de ce coté.

Arrow Concernant le Hard Reboot je n'ai pas fais comme celui la, le technicien Free m'a simplement dis de faire ça :
Citation:
tchatteur dit : cela consiste à : Débrancher électriquement le boîtier ADSL
tchatteur dit : Le rebrancher
tchatteur dit : Attendre que le cadran s'allume
tchatteur dit : Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
tchatteur dit : Répéter cette opération cinq fois de suite.

Donc je ferais la méthode qui est sur ton lien, sur les 2 boîtiers ?

Arrow Oui je suis bien en Ethernet (câble de plus de 15m)

Arrow Aucun changement quand je débranche la Freebox HD

Arrow Voici les caractéristiques techniques :
Code:
________________________Down____________________Up
Débit ATM___________19205kbp/s______________1024kbp/s
Atténuation__________26.50db_________________13.00db
Marge de Bruit_______ 6.20 db________________ 12.30db
FEC____________________10499____________________0
CRC_____________________39______________________0
HE______________________10______________________0


Arrow Et pour finir il y a quelques bâtiments qui sont entrain d'être construit pas loin de chez moi mais à au moins 600-700m.
 
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Badack01
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Badack01, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 20:00    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Kakashii a écrit:
Donc je ferais la méthode qui est sur ton lien, sur les 2 boîtiers ?


Oui, même si ça ne marche pas, ça ne fait jamais de mal, bien au contraire Wink !

Une petite question que j'ai oublié de te poser:
en quel mode es-tu?

Bon, tente le Hard Reboot, et reviens nous dire ce qu'il en est... Wink
Concernant les caractéristiques, je ne suis pas un pro Embarassed , donc je m'abstiendrais(car en tte logique, quelqu'un de plus "doué" sur ce pt va venir t'aider Wink )

A bientôt!
 
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Kakashii
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Hobbit de L'Univers


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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 20:36    Sujet du message: 5777 5199
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Oki je vais le faire tout de suite, sinon je me suis mis en mode patate tout à l'heure mais je pense pas que ça va changer qq chose.  
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Badack01
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Badack01, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 20:46    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Le mieux est le mode "Standart", car depuis l'apparition du PhyR, il combine le meilleur des modes "Standart", "Sérénité" et "Patate", donc je te conseillerais de repasser en mode "Standart"... Wink  
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Kakashii
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Hobbit de L'Univers


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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 20:55    Sujet du message: 5777 5199
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Oki c'est fait.
Le hard reboot n'a rien fait de spécial, et je l'ai bien fait cette fois Wink
 
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rascal
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rascal, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 23:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je ne comprends pas: tu dis avoir une baisse de débit..mais comment vois-tu cela..????

==>les données de ta console télé sont très bonnes, tu as un bon débit en UP et en Down...

D'autre part, est-ce que cette baisse de débit que tu dis avoir constaté, occasionne des problèmes au niveau téléphone, télévision et Internet??
==>si oui, lesquels?
==>si non.....hum??? Laughing
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 23:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi non plus je ne comprends pas la baisse de débit dont vous parlez :

Down____________________Up
19205kbp/s______________1024kbp/s

Où est le pb de débit ?????
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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visaster
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visaster, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 23:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a eu quelques cas où la nouvelle Freebox v5 (Freebox ADSL) donnait de nettement moins bons débits coté PC que l'utilisateur n'avait avec sa v4.

Et ça s'était résolu en modifiant certains éléments liés à la carte réseau de l'ordi ou à la configuration IP de l'ordi.

Donc Kakashii, si le problème de débit que tu évoques concerne ton débit coté PC, je t'invite à effectuer ces opérations sur ton ordi :

D'abord coté matériel :

- Dans le gestionnaire de périphériques, va voir les propriétés de ta carte réseau.


- Dans l'onglet "Avancé", repère le réglage qui te permet de fixer la vitesse (100 Mbits) et le duplex (full), et assure-toi que c'est bien positionné sur "auto".


- Dans l'onglet du pilote repère quel est le pilote actuellement utilisé par Windows (probablement celui de Windows) et essaye de remplacer ce pilote par celui que tu pourras trouver sur le site du constructeur de ta carte réseau.



Ensuite je t'invite à revoir la configuration IP de ton ordi, et pour ça il y a ZE Tuto qui va bien, réalisé par notre modé Tochiro sur Atchoom.org Smile
Le tuto est consacré à l'optimisation du Wifi, mais le dernier tier s'applique tout autant à une liaison Ethernet Smile
Repère dans le tuto la phrase "Windows se fait pas ch***" et applique sur ton ordi toute la fin du tuto Wink
 
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Kakashii
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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: 5777 5199
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rascal a écrit:
Je ne comprends pas: tu dis avoir une baisse de débit..mais comment vois-tu cela..????

==>les données de ta console télé sont très bonnes, tu as un bon débit en UP et en Down...

D'autre part, est-ce que cette baisse de débit que tu dis avoir constaté, occasionne des problèmes au niveau téléphone, télévision et Internet??
==>si oui, lesquels?
==>si non.....hum??? Laughing


Je le vois simplement quand je surf sur Internet, c'est beaucoup moins rapide.
Et pourtant j'ai pas de soucis au niveau de la télé et du téléphone.
Je vais essayé ton tuto visaster.

edit : j'ai mis à jour la carte réseau et il n'y a aucun changement.
Pas de changement avec le tuto Confused
 
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visaster
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visaster, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 13:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre bizarre.... Confused

As-tu essayé avec un autre ordi pour voir ? (si quelqu'un peut venir chez toi avec son ordi portable par exemple)

As-tu essayé de changer le câble réseau ?

As-tu essayé de te plugguer sur un autre connecteur Ethernet de la Freebox ADSL ?


Si tu effectue le test de débit de l'Ariase (celui de gauche, le test Express), quel résultat obtiens-tu ?
 
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Kakashii
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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 14:08    Sujet du message: 5777 5199
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Non j'ai pas essayé avec un autre PC mais je pense que je pourrais le faire.
Le câble réseau c'est à dire le câble Ethernet ? Je pense pas que ça vient de la étant donné que tout allait bien avant, et c'est embêtant de le changer parce que 15m... Shocked Laughing
Plugger ? je met le câble Ethernet dans un autre emplacement en faite ?

Voici ce que j'obtiens avec le test :

Code:
Débit réception (Download) :
56 kbit/s
7 Ko/s

Débit émission (Upload) :
569 kbit/s
71 Ko/s
 
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visaster
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visaster, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 15:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

56 kbit/s !!! Shocked C'est digne d'une connexion RTC, pas d'une connexion ADSL ! Laughing Confused

Bon, ce qui est sur c'est que ta Freebox synchronise à 19205kbp/s (ATM), soit environ 15000 Kbits IP.

Entre 56 Kbits et 15000 Kbits il y a un monde Confused
Ce qui est sur c'est que ton problème de débit ne vient pas de ta ligne téléphonique ADSL, mais bien de la liaison Ethernet entre la Freebox ADSL et ton PC.

Il faut donc que tu remettes un peu tout en cause, y compris "ce qui n'a pas changé" pour déterminer ce qui ne va pas. En l'occurence s'il faut déplacer provisoirement ton PC pour le mettre à porté de ta Freebox ADSL avec un cour câble Ethernet, et bien c'est à faire, oui Wink
 
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Kakashii
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Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 15:33    Sujet du message: 5777 5199
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Oki donc c'est pratiquement sur que ça vient de mon câble Ethernet?
Les autres câbles ne peuvent pas causer de problème ?
En tout cas, j'essayerais de tester sur un PC portable pour être sur avant d'acheter un nouveau câble Ethernet Smile
 
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