Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug mise à jour Skype driver carte graphique ATI 07/2015
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 15:15    Sujet du message: Bug mise à jour Skype driver carte graphique ATI 07/2015 Bug mise à jour Skype driver carte graphique ATI 07/2015 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour,
comme je sais pas trop où poster cela sur le net, je le mets sur UF en espérant que cela soit indexé par Google.

Configuration XP SP3 + carte graphique ATI 6570 (PC entretenu et mis à jour tous les mois).
Il y a 4/5 jours , j'ai fait pas mal de maj sur un PC qui ronronnait.
MAJ Windows (office), Firefox, flash Player, java, Thunderbird et SKYPE et d'autres petits trucs , dans l'ordre ou le désordre.
La machine s'est mise à planter un driver ATI (gestion de la mémoire). Vu le nombre de maj fait concomitamment, impossible de déterminer la cause. J'imputais cela à flash Player ou une défaillance métarielle de la CG mais bon... Je reviens aux anciennes versions des programmes, je fais une mise à jour ATI pour voir, pas d'amélioration. J'y passe plusieurs heures. Je fais une restauration puis une autre , rien ne fonctionne et la deuxième restauration, qui ne fonctionne pas, achève le PC quand même.
Au final, un premier disque dur est complétement inutilisable niveau logiciels.
J'avais fait, heureusement, il y a un mois, une copie avec true image et c'est ainsi que j'ai pu déterminer, en réinstallant une à une les maj, laquelle provoque le bug en série.
C'est la dernière mise à jour de skype qui crée un bug avec la gestion mémoire de la carte ATI.
Solution : désinstaller SKYPE. Les bugs ont cessé instantanément après avoir enlevé skype.
Il ne faut pas tarder car cela finit par planter tout les programmes : Firefox, Thunderbird, l'exécution d'un exe etc. Apparition de gros carrés ou de petits, écrans noirs, plus de contrôle. Souris déglinguée.

La même mise à jour exécutée sur Seven ou XP avec carte Nvidia ou IGP Intel , pas de soucis.

Si vous avez des retours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 15:40    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Bonjour,

Commencez déjà par faire une mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 ou 8.1.

Windows XP n'est plus suivi et il est fort probable que vous ayez attrapé un virus sur votre PC.

spokenman
Maître de L'Univers

1545 points

spokenman, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 15:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Bonjour,

Windows XP n'est plus suivi et il est fort probable que vous ayez attrapé un virus sur votre PC.

Certaines applications anciennes ne tournent que sous XP, on n'a parfois pas le choix.

En revanche dans ce cas, moi, je préfère utiliser une VM.

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Une Virtual Machine est souvent une solution, sinon un bon vieux dual boot avec tout sous 7 excepté ce qui tourne que sous XP Very Happy
Moi j'utilise un vieux PC sous Windows 2000 (non relié à Internet pour éviter les virus) avec mes vieux logiciels pour utiliser mon scanneur car il n'y a plus de pilotes depuis 2000... Ensuite clé USB. C'est certes fastidieux mais je n'ai pas d'autres possibilités...

matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:05    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

spokenman a écrit:
matthieu021 a écrit:
Bonjour,

Certaines applications anciennes ne tournent que sous XP, on n'a parfois pas le choix.

En revanche dans ce cas, moi, je préfère utiliser une VM.

Mouais, aujourd'hui à part certains progiciels internes à des entreprises, certains matériels très anciens ou certains jeux qui ont plus de 15 ans (quoi que avec les émulateurs on peut faire des miracles), à ma connaissance sur du grand public tout ce qu'on fait sur XP peut être fait sur 7 ou 8.1. Et si le logiciel est trop ancien, il y a toujours une alternative chez un autre éditeur.

Il y aura toujours des cas particuliers, mais effectivement comme tu le dis une machine virtuelle est une bien meilleure solution de nos jours. Ou un dual-boot oui, mais moins flexible dans l'utilisation.

Car j'ai quand même du mal à croire qu'une simple mise à jour de Skype grille un PC entier.

@Homer54 : il ne doit plus être tout neuf ton scanner s'il n'est plus supporté depuis Windows 2000 Shocked
Tu en fais une utilisation professionnelle ?

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
@Homer54 : il ne doit plus être tout neuf ton scanner s'il n'est plus supporté depuis Windows 2000 Shocked
Tu en fais une utilisation professionnelle ?
Non évidemment c'est une utilisation personnelle sinon j'en aurai déjà changé. Quoi que j'en suis encore très content. Acheté en 1996, les tout premiers en USB ! J'avais même acheté une carte PCI pour avoir l'USB dans ma tour à l'époque Joyeux
Il me sert peu, je n'ai donc pas de raison d'en changer, et pour les trucs peu importants, je prends en photo avec mon téléphone... Laughing

matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:24    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Chaud quand même Very Happy

Je pensais professionnelle à cause d'éventuelles fonctionnalités nécessitant ce genre de machine en particulier, et avec un coût de remplacement trop élevé.

Car bon, aujourd'hui pour 50€ grand maximum on a une multifonction ou un scanner relativement corrects donc je trouve que tu te casses un peu la tête Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Chaud quand même Very Happy

Je pensais professionnelle à cause d'éventuelles fonctionnalités nécessitant ce genre de machine en particulier, et avec un coût de remplacement trop élevé.

Car bon, aujourd'hui pour 50€ grand maximum on a une multifonction ou un scanner relativement corrects donc je trouve que tu te casses un peu la tête Wink
C'est pas pour les 5 fois que je l'utilises dans l'année... Joyeux  
matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:38    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Vire le complètement et met carrément une application sur ton smartphone dans ce cas.
Office Lens par exemple est très efficace et gratuit.

Et ça libèrera de la place chez toi Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:

Certains n'aiment pas changer (machine, OS...)... pour faire les mêmes choses... Et ça se comprend.

tado35
Hobbit de L'Univers

110 points

tado35, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:59    Sujet du message: 97955 91124 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
matthieu021 a écrit:

Certains n'aiment pas changer (machine, OS...)... pour faire les mêmes choses... Et ça se comprend.

eu peut être , mais après sa ce plein de virus et de bug , alors il faudrait ce mettre a la page on n ' est en 2015 !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben, oui 2015. En faisant " attention ", j'ai utilisé sur le Net un Win2000 SP4 (sans le dernier rollup) jusqu'à fin 2014. Avec un firewall et rien de plus de lancer pour la protection.

Un coup d'antivirus de temps en temps pour tester. Je n'ai pas eu de virus, même en testant le HDD sur un Seven au cas où. Firefox avait No$cript et Adblockplus en plus de petit gadget.

Peut-être que GG est dans le même cas avec cette machine...

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 4:30    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Bonjour,

Que dire ?
J'ai Kaspersky av 2015 depuis des années.
Un virus ?? qui s'installe avec la mise à jour Skype ?
Vous n'avez pas du bien lire ou je me suis mal exprimé : le second disque dur exempt , apriori, de quoi que ce soit a réagi pareil à la mise à jour de skype. Et en désinstallant Skype, plus de bug et plus de virus.
C'est pas un virus très méchant ni très intelligent, du genre il bouzille tout mais sans demande de rançon etc.

Sinon ça y est le sujet est indexé par Google. Celui-là , il est viral (Google).

Je trouve douteux les gens qui font peur avec le méchant XP.
Après ils feront peur avec le méchant Seven etc
J'ai bien conscience que Kaspersky ne protège pas en un premier temps des failles de sécurité mais il s'apercevra ensuite de quelque chose à l'exécution du logiciel malveillant. D'ailleurs ce genre de logiciel est fait pour exploiter une machine pas pour la planter
A part cela, Microsoft déclare que Skype ne sera plus supporté sur XP, soit non.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 4:38    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ben, oui 2015. En faisant " attention ", j'ai utilisé sur le Net un Win2000 SP4 (sans le dernier rollup) jusqu'à fin 2014. Avec un firewall et rien de plus de lancer pour la protection.

Un coup d'antivirus de temps en temps pour tester. Je n'ai pas eu de virus, même en testant le HDD sur un Seven au cas où. Firefox avait No$cript et Adblockplus en plus de petit gadget.

Peut-être que GG est dans le même cas avec cette machine...

Merci de cettee réponse pleine de bon sens.
Oui Kaspersky AV 2015, aucun problème depuis 6 ans sur cette machine qui n'est pas la mienne mais dont je m'occupe bénévolement ni sur les autres que j'ai, ou qui me passe entre les mains.
Un copie de disque régulière en cas de plantage du aux logiciels 100% des cas.
Rappeler aussi que Windows a des failles mais que c'est surtout les logiciels tiers qui permettent ces failles :
adobe, les navigateurs tout les gens que j'aide utilise Firefox ou IE s'il sont sur Seven.
Bref tout un tas de logiciels tiers qui maintenant font attention à dne pas être des portes d'entrées.
La messagerie Thunderbird protégée par KAV
Microsoft office 2007 est toujours suivi par Microsoft.
Pas de sites louches , liens vérolés bloqués par KAV etc
Bref le danger est inexistant et ce n'est pas XP le problème.
Quand à se mettre à la page : vous donnez aux gens l'argent pour migrer. Sans compter les logiciels qui ne veulent plus fonctionner Comme dit Curtis.
Et sur le principe, changer quelque chose pour être à la page (Windows 10 ou 11 ou 12...) ou parce qu'on vous le dit, c'est nase.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Changer: nase ou pas ? C'est surtout le fait que si ça convient au gens et que c'est entretenu correctement, tout est bon.  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: