Breewbeatles (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 12:57 Sujet du message: Multi TV Mini 4K: branchée au Server ?
Multi TV Mini 4K: branchée au Server ?134924124381
Bonjour,
Je souhaites avoir une deuxième Freebox pour ma chambre en plus de mon salon, et vais ainsi souscrire a l'offre Mini 4K a 1.99€/mois. Des avis dessus déjà ?
Petite question, pour éviter d'être piégé. Comment ce passe la connexion a la télé ensuite ? Faut-t-il la brancher au Server (éloigné) ? Car je n'ai pas d'antenne ou prise TV dans ma chambre . Tout passe par Internet ?
Merci d'avance, je vérifie et je commande !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:35 Sujet du message: Re: Deuxième Freebox, petite question
Re: Deuxième Freebox, petite question34583206
Breewbeatles a écrit:
Petite question, pour éviter d'être piégé. Comment ce passe la connexion a la télé ensuite ? Faut-t-il la brancher au Server (éloigné) ? Car je n'ai pas d'antenne ou prise TV dans ma chambre . Tout passe par Internet ?
Merci d'avance, je vérifie et je commande !
C'est pourtant précisé dans la console Free...
Un Freeplug vous est fourni avec le 2eme boitier TV.
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:40 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
1 - Pour avoir le Player Mini 4K à 1,99€/mois il faut être abonné Freebox révolution
2 - La connexion du Player au Server se fait soit via un Freeplug fourni, soit via Wifi.
Donc tout passe par l'ADSL dans ton cas, mais attention il faut avoir le débit nécessaire si jamais tu souhaites utiliser les deux Player en même temps.
J-Loo, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:41 Sujet du message: Re: Deuxième Freebox, petite question
Re: Deuxième Freebox, petite question108215100235
Breewbeatles a écrit:
Bonjour, d'abord t'assurer que ton débit permet deux Players en simultané (de 9 à 15 Mb/s selon la qualité d'image - ±15 pour deux flux HD). Ensuite, le Player Mini 4K sera connecté au Server Revolution via CPL (le Freeplug est fourni) s'il n'est pas possible de le connecter par câble Ethernet. La connexion par Wi-Fi est aussi possible mais plus aléatoire.
Évidement, la TV est connectée par câble HDMI au Player Mini 4K (pas de possibilité de Peritel si c'est une ancienne télé).
Edox, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 17:25 Sujet du message: Re: Multi TV Mini 4K: branchée au Server ?
Re: Multi TV Mini 4K: branchée au Server ?1632214318
Breewbeatles a écrit:
Bonjour,
Je souhaites avoir une deuxième Freebox pour ma chambre en plus de mon salon, et vais ainsi souscrire a l'offre Mini 4K a 1.99€/mois. Des avis dessus déjà ?
Je suis exactement dans la meme situation, alors je peux te donner des réponses.
La connexion entre le Player Mini 4K et ta V6 Server se fait via le CPL.
Donc si ton réseau CPL actuel (entre ton Player V6 et ton Server V6) fonctionne bien, alors ca devrait marcher pareil.
Oui tout passe par Internet, mais tu peux aussi y brancher une antenne TV pour recevoir la TNT.
Comme tout passe par Internet, il te faut avoir un débit suffisant.
Une chaine HD c'est (en gros) 5MBps, et une chaine SD 1.7Mbps (flux MPEG4 bas debit) ou 3.5MBps (flux MPEG 2 standard).
Donc pour pouvoir regarder une chaine au salon et une dans la chambre il te faut (au minimum):
- en SD bas debit: 4Mbps.
- en HD : 10Mbps
Bien sur si tu peux panacher, et regarder du SD bas debit dans la chambre et de la HD au salon, et dans ce cas, 7Mbps suffisent.
Si ton debit de te le permet, tu peux également enregistrer une 3e chaine en meme temps.
Tu pourras aussi depuis ta Mini 4K regarder les vidéos stockées dans le serveur de la V6.
Comme sur la V6, tu as access au Replay.
Comme c'est une box Android, tu peux y installer des applis et de jeux (perso, c'est pas un truc que j'utilise, sauf pour Kodi, voir ci dessous).
T'as aussi des tas de trucs inutiles en page d'accueil, comme des vidéos Youtube alakon...
A voir si ca t'es utile (t'auras compris que c'est pas un truc que j'utilise)
Mais il fait que je te mette en garde sur quelques déconvenues qui t'attendent:
1- La Mini 4K est bien moins finalisée que la V6, il reste donc quelques bugs.
Le plus pénible, c'est que parfois certaines chaines restent noires (TF1, M6, W9, etc... toutes celles non accessible en Multiposte)
Pour le corriger, il faut redemarrer (parfois plusieurs fois) la Mini 4K.
Mais bonne nouvelle, un bug a été ouvert chez Free à ce sujet (il y a un an...) et il est en passe d'être resolu dans une prochaine mise à jour => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16618
Il y a aussi parfois la télécommande qui ne répond plus: t'appuies sur le bouton, ca allume la box (et dans mon cas la télé via le CEC) et pouf, ca marche plus, il faut passer 5 minutes à la réassocier avec la box.
(mais ces derniers temps ca le fait moins)
2- Le lecteur mutlimedia de la Mini 4K est bien moins bon que celui de la V6.
Personnellement, je l'ai remplacé par Kodi (appli gratuite qu'on trouve sur le Play Store Android)
3- Elle n'a pas de sortie peritel... Donc gare si la télé dans ta chambre est une vieille télé cathodique sans HDMI, ca n'ira pas ensemble.
Dans mon cas, cette Mini 4K a remplacé une Freebox HD dans le cadre de l'option mutliTV.
Au final j'en suis content: elle coute moins cher (2€ par mois au lieu de 5 avant) et est quand meme un peu plus moderne au niveau du design.
La box en elle même est bien plus petite, mais elle a un ventilo (qu'on entend pas, sauf quand on la met en route apres l'avoir débranché ou il tourne à fond pendant quelque secondes)
Breewbeatles (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 18:11 Sujet du message:
134924124381
Merci pour toutes vos infos !
A priori ça devrait le faire donc, espérons que certains bugs soit résolus, mais étant donné que c'est pour une utilisation occasionnelle, ca devrait être OK !
Breewbeatles (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 22:36 Sujet du message: Retour
Retour134924124381
Bonsoir a tous,
J'ai commandé du coup la Mini 4K.
La connexion avec la télé est plus compliqué ...
En Wi-Fi, c'est plutôt lent et ça lag.
Impossible de connecter les Freeplug (je répète que le Server et ds le salon, la 4K dans ma chambre). Le Freeplug reste vert pendant 30 secondes, puis rouges pendant 30 secondes... J'ai beau essayé, impossible !
J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:38 Sujet du message: Re: Retour
Re: Retour108215100235
Breewbeatles a écrit:
Impossible de connecter les Freeplug (je répète que le Server et ds le salon, la 4K dans ma chambre). Le Freeplug reste vert pendant 30 secondes, puis rouges pendant 30 secondes... J'ai beau essayé, impossible !
Note : après avoir associé les Freeplugs, toujours brancher un Freeplug sur une prise électrique dédiée, pas sur une multiprise avec d'autres appareils.
ps : si le premier Player est connecté au Server par câble Ethernet (ce qui est toujours mieux), l'association des deux Freeplugs (Server/Mini 4K) se passe de la même manière, d'abord sur une multiprise..
Breewbeatles (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:45 Sujet du message:
134924124381
Aie... Alors c'est peut être ça le problème...
Malheureusement, je n'ai à cette endroit qu'une seule prise mural... J'aurai donc du mal à brancher le Freeplug sur celle-ci en plus de la télé etc...
Une double prise mural peut t elle faire l'affaire selon vous ?
J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:58 Sujet du message:
108215100235
Breewbeatles a écrit:
Aie... Alors c'est peut être ça le problème...
Malheureusement, je n'ai à cette endroit qu'une seule prise mural... J'aurai donc du mal à brancher le Freeplug sur celle-ci en plus de la télé etc...
Une double prise mural peut t elle faire l'affaire selon vous ?
Tu peux essayer avec une doublette (voir ci-dessous) pour voir, c'est « moins pire » qu'une multiprise..
Mais commence déjà par synchroniser les deux Freeplugs sur une multiprise, comme indiqué.
Breewbeatles (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:04 Sujet du message:
134924124381
Bon j'ai beau essayé ça ne fonctionne pas...
J'ai fait exactement toutes les explications du lien en question, et même brancher le Freeplug sur un mur, pourtant il reste vert 20 secondes, puis rouges 20 secondes... Le Wifi, c'est vraiment très lent...
Breewbeatles (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:56 Sujet du message:
134924124381
Salut,
Oui, c'est bien paramètré sur Ethernet !
J'ai teste avec une autre Freeplug, c'est pas bien mieux.
Oui le circuit électrique et le même, surtout que le Freeplug fonctionne, mais mal et par intermittence...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum