Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD et transmetteur vidéo

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rapture
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rapture
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 12:25    Sujet du message: Boitier HD et transmetteur vidéo Boitier HD et transmetteur vidéo 4481 4078
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un transmetteur audio/vidéo sans fil, mais il ne fonctionne pas avec le boitier HD Free, à priori dû à des interférences Wifi/mimo ??
Le transmetteur possède 4 canaux mais rien sur les 4.
Quelle solution pour une 2e télé ? brancher le Free hd avec la RJ45 ? et comment couper alors le mimo du boitier ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcM
Hobbit de L'Univers

3 points

MarcM, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:01    Sujet du message: 4032 3732 Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai un transmetteur avec une Freebox HD et ca marche tres bien, mais c'est pas si simple....
Je ne pense pas que le probleme vienne de la transmition.

Alors tout d'abord est ce que tu as testé ton transmetteur avec un lecteur DVD auquel tu branche la peritel du transmetteur ? (essayes les differents cannaux).
Si ca marche (et ca devrais), c'est que le probleme vient du fait que tu branches mal le transmetteur : tu dois le mettre a la sortie de la Freebox... (ton transmetteur cherche un signal sortant, regarde bien le schemat de montage).
Smilie_PDT
Je sais tu ne peux pas car il n'y a pas de sortie peritel femelle sur ta Freebox HD...

Donc la solution que j'ai trouvé, c'est que tu doit acheter une prise peritel dans lequel tu peux rentrer en cinch son et vidéo :
https://www.avenirelectronic.fr/DetailsProduit.aspx?id=3562
(par exemple)
Ce montage est en parallele de ta peritel qui va a ta tele.
Chez moi tout marche bien comme ca.

Voila.
J'espere que cette reponse t'aidera, j'espere que c'est assez clair.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tes 2 boîtiers sont connectés en Wifi ??
Et le transmetteur vidéo ne peut pas fonctionner avec cette configuration??

Donc, tu voudrais désactiver le Wifi entre tes 2 box et les connecter en éthernet...
(ça va, j'ai bien suivi?? Wink )

=>on va supposer que c'est ça et que ta question est:
"comment désactiver le Wifi entre les deux box(ADSL et HD) ?

=>tu vas dans ta console de gestion Free
=>"fonctionnalités optionnelles"=>"fonctionnalités Wifi de la Freebox"
=>et là tu suis le guide!!!

edit: grilled!!!

Dernière édition par rascal le Lun 30 Avr 2007, 15:17; édité 1 fois 
rapture
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rapture
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:16    Sujet du message: 4481 4078
Répondre en citant

Merci de ton intérêt pour mon problème !

alors avec un lecteur de dvd ça fonctionne en effet

je suis au taf, donc je pourrais essayer avec 1 prise cinch ce soir (j'en ai une !)

"Ce montage est en parallele de ta peritel qui va a ta tele." : Est-ce que tu veux dire que je dois l'utiliser pour relier l'émetteur à la fbx ?

Merci

rapture
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rapture
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:46    Sujet du message: 4481 4078
Répondre en citant

ATTN Rascal

je vais d'abord tester les conseils de MarcM, et reviendrai sur les tiens si besoin

bon faut retourner au taf ! (ou faire semblant Wink )

Merci

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

rapture a écrit:
ATTN Rascal
je vais d'abord tester les conseils de MarcM, et reviendrai sur les tiens si besoin
bon faut retourner au taf ! (ou faire semblant Wink )
Merci

Pas de quoi!...de toute façon, MarcM répond mieux que moi à ta question!!!
bon courage!

MarcM
Hobbit de L'Univers

3 points

MarcM, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:56    Sujet du message: 4032 3732 Répondre en citant

Oui !
Je voulais juste dire que ton signal vidéo passera par la sortie vidéo classique "peritel" de la Freebox pour ta télé 1 ; ET par la sortie vidéo cinch de ta Freebox pour le transmetteur (pour le son les cinchs sont sur ce cordon "peritel" ).
Il y a 3 sorties vidéo sur la Freebox (HDMI, pseudo-svideo, cinch)

Le transmetteur se branche dans la partie FEMELLE de l'adaptateur.

Freebox=---->TV1
L----->adaptateur peritel<-----Transmetteur

= prise "peritel"
L prise cinch
Je ne vois pas comment avec une simple cinch tu peux y arriver.
C'est pas facile à expliquer...mais s'il y a un probleme n'hesites pas.

rapture
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rapture
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 16:14    Sujet du message: 4481 4078
Répondre en citant

OK, comprende muchacho.
Je vais essayer ce branchement (mes connaissances sont limitées en connectique ET en espagnol Wink

Pour la cinch je voulais dire l'adaptateur peritel (humpf...)

gratias/asta la vista, gaspachio (je suis pas sûr du dernier mot!)

rucci
Hobbit de L'Univers

0 points

rucci, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 21:04    Sujet du message: transmetteur / Freebox HD transmetteur / Freebox HD 4826 4352 Répondre en citant

Bonjour,
Moi je désespère....j'en suis au 3ième transmetteur (CGV, thomson type parabole et thomson type boitier....heureusement ils remboursent chez Darty, FNAC et autres...).
Hormis les difficultées de branchement (péritel, RCA, jack...), ça ne marche pas bien.
Je récupère bien le son sur la TV2 mais l'image est pas bonne (je sais que ça vient pas des transmetteurs car j'ai aussi un boîtier Noos et tout marche très bien avec les mêmes types de branchements...).
Le pb vient certainement de la Freebox HD et du Wifi télé.
J'ai réessayer entre reliant les 2 boîtiers Free en Ethernet (câble jaune) => aucun changement.
J'ai comprendre que relier les 2 boîtiers avec le câble jaune ne suffit pas à couper le Wifi télé. Je vais donc essayer de désactiver le Wifi télé....et essayer à nouveau.
Je vous tiendrai informé du réultat.
Cependant, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si j'ai dit des conn***...

rapture
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rapture
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 18:49    Sujet du message: 4481 4078
Répondre en citant

Bonjour,
me revoilà 2 mois plus tard... je croyais avoir le bon adaptateur, mais j'ai galéré pour en obtenir 1 comme MarcM

ben ça marche pas ! j'ai un début de signal, comme si c'était en noir+blanc ou un négatif ..., et l'image saute.

j'ai essaye de connecter le tranmtteur avec la cinch jaune, la s-vidéo, la peritel (car la tv1 est connectée par HDMI). Que dalle !

HELP Crying or Very sad

le rennais
Hobbit de L'Univers

0 points

le rennais, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 16:29    Sujet du message: 5954 5352 Répondre en citant

Bonjour
j'ai moi meme eu bcp de soucis avant de pouvoir brancher le transmetteur à ma box et j'y ai réussi en partie grace aux conseils prodigués par marcM,Merci beaucoup.

Cependant,bien que j'ai effectué les branchements comme il faut,je n'ai pas du tout de son.Mes fiches sont correctement branchées mais c'est comme si je ne les avait pas du tout branchées.

Au secours,quelqu'un paut il m'aider à y voir un peu plus clair car je n'y comprends vraiment plus rien.Merci d'avance pour votre aide à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: