frugi (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 0:55 Sujet du message: Matériel soit-disant non reçu suite à résiliation
Matériel soit-disant non reçu suite à résiliation112885104333
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon abonnement Free il y a quelques semaines, et ai renvoyé le matériel le 22 mai via l'étiquette Kiala qui m'avait été fournie sur mon compte Free.
J'ai renvoyé le matériel au complet: Freebox HD, Freebox ADSL, 2 Freeplugs, 4 piles AAA, un câble Ethernet, un câble USB, un câble RJ11 avec le filtre, un câble péritel et un adaptateur gigogne.
La seule chose qui manquait à mon colis était la télécommande, que je viens de retrouver et renvoie demain en recommandé!
Grâce au numéro de suivi Kiala, je peux suivre le cheminement du colis en ligne et peux constater qu'il est arrivé (le 1er colis) le 10 juin et a été réceptionné par Free.
Mais par mail aujourd'hui, j'ai reçu:
"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0388405095
le vendredi 22 mai 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Total de la facture 290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Sincères salutations,
L'équipe Free."
Donc si je comprends bien, Free a reçu mon colis, mais au lieu de constater qu'il manquait la télécommande, il ont confondu cette dernière avec le boitier HD... Un peu gros!
Dans mon colis contenant la télécommande j'ai joins un petit mot précisant que la première partie du matériel avait été retournée il y a un mois déjà et leur ai précisé le numéro de suivi Kiala.
J'espère que la situation va vite se régler, je vois qu'ENORMEMENT de personnes ont eu des problèmes lors de leur retour de matériel chez Free, j'espère ne pas être déçue après 5 ans chez eux...
Il est hors de questions que je paie 290€ pour un boitier que j'ai bel et bien renvoyé.
Si vous avez des solutions à mon problème, je suis preneuse !!
Postez sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org. Il y a des gens de chez Free sur ce forum qui pourront prendre en charge votre problème. Ici, il n'y a (presque) personne de chez Free, nous ne pourrons donc pas faire grand chose pour vous aider.
Bon courage...
Y'a un post comme le votre une fois par semaine ici, le service logistique de Free est débordé.
La question est : pourquoi sont ils débordés ?
Perso je vais pas tarder à passer à la Fibre orange puisqu'elle va être dispo sous peu dans mon immeuble. Le mec que j'ai eut au bout du fils chez Free demande pourquoi le départ ? Quand je lui ai dit que je passais à la Fibre chez Orange, j'ai senti qu'il était TRES fataliste.
je ne dois pas être le seul ! Est ce la principale raison aux départs ? Je ne sais ....
faite opposition a votre banque et pas la peine de renvoyer la télecommande , a ce stade pas opposition sur le prelevement = prélévement sur votre compte et restitution dans 2 ou 3 mois au mieux , moi n ayant pas les moyens j ai du faire opposition au prelevement , c est comme vous le voyez , laxiste adieu mes 400 euros
oublié de vous dire , quand on reçoit ce type delettre le prélévement intervient Ultra rapidement.Moi je suis à la banque postale et je suis toujours prevenu des prelevements sur mon compte 48 heures à l avance ; cela m evite bien des problèmes
frugi (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 10:57 Sujet du message:
112885104333
Merci pour vos réponses à tous !
J'ai fait opposition à ma banque dès la réception de leur mail, donc de ce côté pas de soucis.
Par contre je pense quand même renvoyer la télécommande histoire d'être vraiment parfaitement dans les règles...
Parce qu'ils gèrent un parc d'environ 6 millions d'abonnés. Qu'entre les migrations (surtout en juillet avec Alice), le remplacement de matériel HS ou défectueux, les nouveaux abonnements, les résiliations, etc., y'a du boulot. Plusieurs centaines de retours à gérer par jour, ouvrir chaque colis, flasher les numéros MAC, faire un rapide constat d'état du matériel..
Ils ont vraiment besoin de remettre de l'ordre dans tout ça..
frugi (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:07 Sujet du message:
112885104333
Je vous avoue que j'ai un peu peur que si je renvoie la télécommande (malgré la lettre jointe expliquant qu'un premier colis a été envoyé contenant tout le reste du matériel), ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont reçu QUE la télécommande ...
Mon père a perdu la télé commande et ne l'a donc jamais renvoyé. Et bien elle n'a pas été facturé... Ca fait 3 ans. Je pense que c'est passé à l'as... 8)
Je vous avoue que j'ai un peu peur que si je renvoie la télécommande (malgré la lettre jointe expliquant qu'un premier colis a été envoyé contenant tout le reste du matériel), ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont reçu QUE la télécommande ...
En principe, le mail que vous avez reçu est un mail automatique envoyé par Free parce qu'ils n'ont pas encore réceptionné administrativement votre matériel. En général ça se termine bien. Ce que je trouve étonnant par contre, c'est que votre colis a été envoyé il y a presque deux mois ; en général, ils envoient ce mail après 30 jours et la confirmation de votre part avec le numéro de suivi Kiala aurait dû suffire à clore le sujet.
Contactez le 3244,
il est possible que le colis ait était recu, et scanné,
mais que leur systèmes informatique n'ait pas détecte le retour de ce materiel,
Le mieux a faire, est de les contacter afin de confirmer ou infirmer sa réception.
ce qui compte pour Free car j ai eu des problemes avec eux c est uniquement ce qui a un code barre (Freeplug-Server-Player) le reste c est du consommable.Quand j ai expédié mon colis par la poste à mes frais , il est parvenu 48 heures apres mais avec 826 colis le même jour donc toujours prevoir un mois apres la reception pour que tout cela se régularise.maintenant j avais retourné les Freeplug et ils m ont dit qu elle n y étaient pas donc 79.98 euros facturés, je pense que la reception est faite de cette facon , le receptionniste scanne les codes barres qui vont directement dans le compte abonné , moi j avais envoyé des Freeplug du nouveau contrat et gardé les anciennes de l autre contrat donc pour eux pas receptionné pour le contrat resilié , je ne vois que ce type de réponse à faire pour du matériel manquant
frugi (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 13:22 Sujet du message:
112885104333
On me demande d'envoyer une preuve du poids du colis.
Seulement par Kiala il n'y aucune preuve du poids !
J'étais sur le point de l'envoyer par Colissimo et j'ai eu un appel d'une conseillère Free qui voulait savoir pourquoi je les quittait et qui à la fin de l'appel m'a conseillé d'envoyer le colis retour via l'étiquette retour Kiala mise gratuitement à ma disposition sur mon espace Free...
s'ils me conseillent d'envoyer par Kiala, pourquoi me demander une preuve de poids alors qu'ils savent pertinemment qu'il n'y en a pas via Kiala? T_T
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum